Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DraZarD

Etude dans le domaine de linformatique

Messages recommandés

Slt tt le monde , voila g 14 suis en 3eme et l'anné prochiane : orientation .Les prof nous prennent la tete avec ca mais y sont meme po foutu de nous guidé !! je me suis renseigné au CDI sur les metier eyan rapport avec l'informatique ( hardware comme software ) mais bon ...leur fiche date de 95 ... :P y parle de reseau en language prehistorique :? enfin la dech !! alors je vs demande pourriez vous vous me donner qqe exemple de metier avec les etude kil faut faire et la gamme de salaire ainsi que d presicion sur le metier . Je n'est pas de preference ds le domaine , jaime la programation comme le bidoullage la recherche enfin suis ouvert qwa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'envisages des études dans l'informatique, faut prendre la filière S (enfin c'est très conseillé), donc tu dois faire une Seconde générale.

Si tu prends la filière S plus tard, saches que c'est envisagé des études longues... 2 ans après le Bac S, tu pourras pas faire un métier qui te rapporte énomèment (environ 12000 frs à ce niveau... à ce qu'on m'a dit)

Mais ça dépend de ce que tu veux faire en informatique, par exemple si tu veux faire de la programmation, c'est vivement obliger de prendre la filère S, mais si tu veux faire de l'infographie, pas besoin de te casser la tête à faire une filère S pour ça, il existe des écoles pour ce genre d'études. (c'est ce que je vais faire certainnement).

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas à les poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je suis en 1ere anne de BTS informatique de gestion. Ne compte pas sur le CIO ou sur le CDI pour te renseigner, la plupart du temps ils ne connaissent rien a l'informatique et pour eux un infographiste et un programmatteur c'est pareil!!!!!!

Tout depend si tu veux faire des etudes longues ou pas. De toutes facons il vaut mieux prendre la filliere S au lycee si tu veux faire une ecole d'ingenieur ou un metier dans la programmation (haut niveau de qualif et etudes longues)

 

Si tu veux faire des etudes plus courtes styles BTS ou DUT le bac S n'est pas forcement obligatoire bien que conseille (moi j'ai fait ES)

 

Si tu veux des infos sur les metiers de l'informatiques tu peux aller voir sur ce site: www.onisep.fr (je suis pas sur que ce soit l'adresse exacte) tu devrais trouve pas mal d'infos

Mail moi si tu veux plus d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un super-vieux post sur lequel on a déjà causé de ca, mais je sais plus s'il existe toujours...

Si vraiment tu veux mettre le nez dans le code, apprendre un peu d'électronique, connaitre plein de langages, plein de méthodes de développement, etc. t'es obligé de passer par une filière scientifique (BAC+2 pour un DUT ou BAC+5 pour une école d'ingénieurs)

Sinon, si tu veux juste être "utilisateur" c'est clair que tu peux toujours suivre la voie que tu veux, et conserver une spécialisation "informatique" sur ton domaine... (vu que ca a envahi un peu tout et n'importe quoi...) au mieux tu pourras être responsable de projets informatiques dans ta boite (pas forcément une boite d'info, donc...), rédiger des spécifications, participer à des cahiers des charges, etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunche : un programmateur lol

Mi je suis en 1ere annee dans un universite au canada ( che pas pkoi g bouge la bas lol ) ben c pas mal kewl , mais tu dois faire un 1er S , term S et tu passes ton bac avec un 11 et tes IN , mais apres tas plusieurs choix , la prepa avec 12 au bac , l'IUT ( je c pas comment ca marche ) ou la Fac normale ( deug, license, maitrise etc etc ...) donc a toi de voir ce ke tas envie de faire , te prendre la tete et beaucoup bosser : prepa , ou plus glander IUT ou Fac ( relativement ) ...

Mais c sur ke le CDI c pas la meilleure place ... Demande a un gars ki es entrain de faire ses etudes en ce moment par exemple il te dira ce kil en pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je vs remerci deja pour tt , dans tt les cas , c sur je fait un bac S apres je vois jaimerai plutot bosser ds la recherche hardware je pense ke vaut mieux faire une ecole dingenieur ?? non ?? pQue je crois ke les programation ca me prendrais la tete ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La recherche hardware en france ? Hmmm je suis pas sûr que ça existe ça. Enfin à part thomson, je vois pas trop de compagnies cherchant dans le hardware en france... (même les université, quand ça touche au hardware, c'est plutôt software + assemblage de hardware fait ailleurs) Enfin je dis peut-être une connerie...

Et puis ça dépend de ce que tu entends par recherche hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous les gars, vous faites koi? Ca a un rapport avec l'informatique?

Perso, je vais deja essayer d'avoir mon bac s (j'suis en 1ere) ensuite, je sais pas exactement, mais je ve faire un truc dans l'informatik et les etudes ne me font pas peur si elles parlent de ma passion, je vous la donne en mille, "L'INFORMATIQUE!!!"

Donc, si vous avez dotre id, je suis preneur.

@+

 

Ps : webthrilla, il est sympa ton avatar, il représente koi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que vous conseiller le parcours que j'ai eu et que je continue d'ailleurs: Bac S (SVT option physique chimie) Mention AB. Puis DUT Génie electrique et informatique industrielle (GEII) qui donne un petit bac +2. Ensuite comme en sortant d'un DUT ou d'un BTS, on est pas bon en maths et physyque, on va en math spé ATS qui est une prépa spéciale pour les techniciens (DUT BTS) et qui ouvre les portes aux grandes ecoles d'ingénieurs (Centrale, les Mines et surtout toutes les ecoles d'Info possibles et imaginables). Voilà...pour ceux qui ont des questions...je suis là pour vous répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×