Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement de disque dur sur PC ACER


wong

Messages recommandés

RE thorgal et Jully,

 

thorgal : Mon DD Externe était déjà sur autorun. En cochant "contenu mixte" il n'est plus reconnu.

 

Jully : Tu as raison pour le bios ( je m'en doutais ).

 

Dernière info : J'ai réussi a faire booter le DD Externe.

Dans le bios : Hard disk Priority > j'ai mis sur USB-HDDO.

 

C'est bien le DD Externe qui boote, mais il n'arrive pas à faire démarrer XP.

Peut-être le fait que ce DD soit en 4200 t/mn ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thorgal,

 

Merci pour le lien, et pour ton aide.

 

Oui, je connaissais le problème.

Etant donné que tu démarres sur le CD de boot, True Image détecte les éléments de stockage à sa façon, et leur attribut une lettre ce qui lui permet de les garder en mémoire.

Lorsque tu restaures une sauvegarde, il indique de lui-même le disque à restaurer.

 

Dernière ligne droite aujourd'hui. J'ai peu d'espoir.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Résultat des courses : essais non concluants.

 

Je suis bien arrivé à faire booter un DD Externe de même marque et de même capacité que mon DD Interne, mais c'est ce dernier qui prend la main et ouvre mon XP OEM en partition système.

Pourtant, sur ce DD Externe j'ai bien recopié le MBR et la piste 0.

 

Je suppose donc que le DD Interne doit être retiré avant ( ce n'est que mon avis ). A moins que ce soit ce "sacré" tatouage.

 

Après chaque restauration sur le DD Externe, et en ouvrant XP normalement, j'ai le bouclier jaune dans le Systray m'indiquant une mise à jour ( c'est : Notification Guenuine Advantage :P ).

 

Il me reste une chose à tenter : modifier le boot.ini ( Heu.. là, j'ai un peu peur de tout planter :P ).

 

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose donc que le DD Interne doit être retiré avant
Cela me rappelle une idée !!

 

Après chaque restauration sur le DD Externe, et en ouvrant XP normalement, j'ai le bouclier jaune dans le Systray m'indiquant une mise à jour ( c'est : Notification Guenuine Advantage :P ).
C'est sans doute à cause du dernier module de sécurité de la semaine dernière ou juste avant. Il y avait un topic là dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.

 

Il me reste une chose à tenter : modifier le boot.ini ( Heu.. là, j'ai un peu peur de tout planter :P ).
Tu sauvegardes l'actuel sous un autre nom, de toute façon, tu ne touches pas au disque d'origine, mais au clône.

 

Bon courage, j'ai l'impression que tu y es presque. Encore un petit effort.

 

Amitié...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thorgal,

 

Ben, pas si simple.

 

Je n'ai pas fait un clone, mais un nouveau DD avec une restauration d'une image disque.

 

Pour le clone, je vais tenter avec HDClone ( encore faut-il que je le traduise ).

 

Pour les essais, j'ai tout fait ( et dans tous les sens ) pendant 3 jours.

 

Suite aux dernières infos que j'ai récoltées, je ne pense pas que ça soit possible avec un XP OEM.

 

Toucher le boot.ini, surtout dans la partie disk(1) et rdisk(1), j'ai peur de tout bloquer. Mais je vais essayer.

 

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami,

 

Pour info, sur mon portable :

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

 

Sachant que la partition de restauration se trouve en première position sur le disque dur, l'os sur la deuxième partion, et une troisième partition pour les sauvegardes.

C'est la config d'origine, je n'ai rien modifié.

Donc je pense qu'il n'y a que la valeur de la partition à se méfier, comme tu le constates :

la partition N°1 = 1

la partition N°2 = 2

la partition N°3 = 3.

Si cela peut t'aider d'une façon ou d'une autre.

 

Bon courage...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thorgal,

 

Merci pour tes précisions.

 

Mais dans mon cas :

 

1°) DD Interne avec 1 seule partition conprenant XP.

 

2°) DD Externe avec 1 seule partition comprenant XP.

 

Donc, si je modifie le boot.ini, il faut que je touche à disk(0) ou à rdisk(0) sur une 2ème ligne.

Et là ça me fait un peu peur.

 

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai modifié le boot.ini :

 

[boot loader]

timeout=15

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn

C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

 

J'ai le choix entre 2 démarrages de XP, le DD Externe est bien pris en compte mais ne veut pas démarrer XP.

 

Echec de mes tentatives.

 

Je pense que l'identifiant inclus dans le MBR empèche ce démarrage.

 

Merci à ceux qui m'ont soutenu dans ces essais.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Remplacement de disque dur sur PC ACER

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...