Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de connexion


julien88

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je vous explique le pb.

 

Voila j'installe pour un de mes clients une connexion rtc wanadoo. J'ai installer le modem qui fonctionne parfaitement, j'arrive a composer un numero avec le numeroteur mais la connexion que j'ai creer ( a la main j'aime pas les truc de wanadoo ki servent a rien) ne fonctionne pas. Il se connecte, accepte mes login et mot de passe mais bloque sur l'enregistrement de l'ordinateur sur le réseau. et parfois il y arrive mais l'adresse ip attibué est inexacte ( passerelle non renseigner...). APparement ca serait le dhcp client qui bloquerai.

J'ai deja essaye de reinstaller tout ce qui est réseau ( carte d'acces distant, protocole tcp ip...)

mais tjr le meme pb.

 

SI quelqu'un a une idée intelligente je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien88,

 

Revérifie bien tes paramètres dans les outils de IE, à savoir si ta connexion est bien par défaut, si tu as bien l'option "se connecter à la connexion par défaut" et les paramètres de celle-ci. Les pare-feux aussi pendant que tu y es, désactive les le temps de te connecter.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julien88,

 

Revérifie bien tes paramètres dans les outils de IE, à savoir si ta connexion est bien par défaut, si tu as bien l'option "se connecter à la connexion par défaut" et les paramètres de celle-ci. Les pare-feux aussi pendant que tu y es, désactive les le temps de te connecter.

 

Bon courage...

 

bonjour ,

 

Ca na rien a voir avec IE ( que j'utilise pas d'ailleur) mais c'est bien un probleme lors de la connexion.

ce n'est pas IE qui me connecte mais j'utilise les connexion windows

Et aussi ya pas de pare feu sur le pc

UNe autre vrai solution? s'il vous plait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Ca na rien a voir avec IE ( que j'utilise pas d'ailleur) mais c'est bien un probleme lors de la connexion.

ce n'est pas IE qui me connecte mais j'utilise les connexion windows

Et aussi ya pas de pare feu sur le pc

UNe autre vrai solution? s'il vous plait :P

 

t es sur quel OS?

si tu es sur xp tu peux tenter une connexion via hyperterminal.

si la connexion fonctionne, du moins si il arrive a joindre le serveur alors effectivement le modem n est pas en cause.

c est surement un pb de log tout simplement a voir avec orange.

 

par contre je ne comprends pas quand tu parles de dhcp du client?

comme c est une connexion rtc le seul serveur qui attribuerait une ip viendrait d orange, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca na rien a voir avec IE ( que j'utilise pas d'ailleur) mais c'est bien un probleme lors de la connexion.

ce n'est pas IE qui me connecte mais j'utilise les connexion windows

 

Je ne m'y connais pas trop en informatique, et je compte sur toi pour m'expliquer ce qu'est une connexion windows. Parce que là, je suis un peu perdu.

je te remercie d'avance pour tout l'enrichissement intellectuel que tu m'apporteras.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas trop en informatique, et je compte sur toi pour m'expliquer ce qu'est une connexion windows. Parce que là, je suis un peu perdu.

je te remercie d'avance pour tout l'enrichissement intellectuel que tu m'apporteras.

 

Cordialement...

il veut dire par la en creeant un ard -> cnx reseau > creer une nouvelle connexion > etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...