Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon ordinateur fait un bruit bizarre


JuliJuJU

Messages recommandés

Bon soir,

Après quelques jours mon ordi fait des bruits bizarres il commence à accélérer et desaccélérer la viteses du ventilateur et du disque dure, ça se declanche quelque fois avec des programmes especifiques ou même toute seule. De fois je me voit forcé à atteindre l'ordi par peur de ça explose :P.

Avec l'aide de EVEREST homme j'ai mesuré les temperatures: carte mère 80C (176F) processeur 55C, aux 39C (102f) j'ai pas la temperature du disque dure. Merci pour votre aide.

Modifié par JuliJuJU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JuliJuJU,

 

Dans un premier temps, je te conseillerai de débrancher totalement ta tour, de l'ouvrir et de le nettoyer si tu ne l'as jamais fait.

Le nettoyage peut se faire à l'aide d'un pinceau et d'un aspirateur.

Je pense que cela fera un grand bien à ton pc et il t'en sera reconnaissant en faisant beaucoup moins de bruit.

Si tu veux, à la place du pinceau, tu peux acheter une bombe d'air prévue à cet effet. Elle doit coûter entre 10 et 15 €uros et comme cela tu ne risques pas de toucher les éléments de ton pc et par conséquent tu ne risques pas de faire de bêtises.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tut à fait d'accord avec mon ami thorgal, que je salut, bien souvent, ce genre de chose se produisent suite aux poussières et autres accumulées dans la tour, donc le PC chauffe bien plus qu'avant et tes ventilos sont obligés de tourner bien plus vite pour refraidire le tout. Tu fais le nettoyage comme dit, et tu vas vite voir la diff :P

 

bye bye :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi starjojotrek,

 

Tu me flattes de me compter parmis tes amis, :P .

 

Si un grand expert comme starjojotrek te conseille la même chose que moi, tu peux y aller en toute confiance, JuliJuJU.

Car lui, il sait de quoi il parle quand il s'agit d'informatique, pas comme moi ! :P .

Dès que tu auras fait ton petit nettoyage, bien sûr, tu nous tiens au courant. Tu as peut être d'autres problèmes :P . Et nous pourrons te conseiller d'autres solutions.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon soir§§§ Merci bcp pour les conseils!! aujour'hui j'ai fait le menage!! j'ai achéte la pompe d'air comprimé et j'ai nettoyé tout, il fait moins bruit; mais la temperaure reste en 79°C pour la carte mère, 41°C pour le processuer et 34°C pour l'aux. Après le nettoyage. :P c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir JuliJuJU,

 

Très bien, maintenant que tu as fait un grand ménage, nous pouvons réfléchir plus tranquilement à ce qui peut provoquer un tel dégagement de chaleur.Peux tu, s'il te plait, nous donner un peu plus de renseignements sur ton pc ? (processeur, carte mère, vémoires vives, carte graphique).

Puisque tu as ouvert ta tour, as tu constaté un élément qui pouvait altérer la bonne circulation de l'air autour de ton processeur et de ta carte graphique ?

Ceci étant pour la partie matérielle de la chose. Une fois tout ceci fait, tu vas te préocuper de la partie logicielle.

Tu vas regarder dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne exactement et ce qui te prend beaucoup de ressources.

Après tout ceci, nous prendrons la main en espérant trouver ce qui ne va pas.

 

Bon courage pour la suite donc, et à très bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas regarder dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne exactement et ce qui te prend beaucoup de ressources.

 

Tu as qu'a faire un screen du gestionnaire des tâches, comme sa on pourra regarder nous même :P

> géstionnaire des tâches (au cas où) ctrl + alt + supp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Desolée mais je sais pas comment obtenir cette information, :P je suis deboutant et je sais pas trôp, si vous pouvez me dire comment faire pour savoir quel type de processur, carte, etc etc..merci. Quand je demarre l'ordi, il affiche tout de suit 80C pour la carte mère et il reste stable pendant l'utilisation. Aujourd'hui quand j'ai nettoyé l'ordi c'était la première fois que je le fasait, alors, pour moi tout^été nouveau. Dans les gestionnaire de taches les programmes que util?plus memoire sont: everest home, explorer, msn.

 

J'ai trouvé ça, peut être peux nous servir?:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

 

Carte mère:

Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200

Mémoire système 480 Mo (DDR2-400 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award Modular (06/20/05)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (32 Mo)

Carte vidéo ATI RADEON Xpress 200 Series (32 Mo)

Accélérateur 3D ATI Radeon Xpress 200 (RS400)

 

Multimédia:

Carte audio ULi/ALi M5461 High Definition Audio Controller

 

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE PCI Bus Master ALi M5229

Contrôleur SCSI/RAID ULi SATA Controller (M5287)

Disque dur HDT72251 6DLA380 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)

Disque dur Generic USB SD Reader USB Device

Disque dur Generic USB CF Reader USB Device

Disque dur Generic USB SM Reader USB Device

Disque dur Generic USB MS Reader USB Device

Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-109RD (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)

État des disques durs SMART Inconnu

 

Partitions:

C: (NTFS) 74614 Mo (49932 Mo libre)

D: (FAT32) 74988 Mo (71236 Mo libre)

Taille totale 146.1 Go (118.3 Go libre)

 

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

 

 

Périphériques:

Imprimante Fax

Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller

Contrôleur USB1 ULi/ALi M5237 USB Open Host Controller

Contrôleur USB2 ULi/ALi M5273 USB 2.0 Host Controller

Périphérique USB Logitech QuickCam Chat #2

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Modifié par JuliJuJU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon ordinateur fait un bruit bizarre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...