Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

logiciels pour les doublons


Ancolie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami vient de m'apprendre que je devais éliminer tous les fichiers en double sur mon pc.

Je ne sais pas du tout de quoi il sagit exactement.

Pourriez-vous avoir encore une fois la gentillesse de m'expliquer si c'est vraiment utile de faire ceci, et si oui quel logiciel je dois utiliser.Mon ami utilise traqueur, mais je me méfie un peu car il plante souvent son pc.

Encore une fois merci pour vos bons conseils, qui m'aident toujours à progresser. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un ami vient de m'apprendre que je devais éliminer tous les fichiers en double sur mon pc
Et
il plante souvent son pc.

 

CQFD !

 

C'est trés dangereux et tout à fait déconseillé sauf si tu maitrises l'informatique à un trés bon niveau, et encore !

Débarasses toi des fichiers inutiles (temp,....) mais pas des doublons, avec des prog comme CCleaner ou EasyCleaner ou ATF Cleaner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !merci mes amis, je savais bien qu'il fallait que je me renseigne auprès de vous avant de me lancer dans les bêtises . J'ai effectivement ccleaner et je vide souvent le dossier fichiers temps.

Quand à mon ami je vais lui faire lire votre réponse je sens que son égo va en prendre un coup.

Merci encore a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serais un peu plus nuancé pour proscrire la recherche de doublons. Si c'est une recherche de doublons pour tes productions personnelles (documents, photos, ...), ce n'est pas à proscrire.

 

Salut.

 

Hello Sacles

C'est pour ça qu'au post 4 je lui ai mis le lien vers le post où tu faisais déjà cette remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon justement je travaille beaucoup sur les images et sur mes photos. Que dois-je faire pour ne pas les avoir quelquepart en double dans mon pc, etant donné le poids d'une seule photo, je pense que çà ferait de la place .Que me conseillez-vous de faire? :P

 

J'ai également une petite question trop bizarre.

En tapant mon nom sur google je me suis retrouvée dans une rubrique du forum zebulon avec toutes mes questions et réponses, comment est-ce possible? et comment faire pour ne plus que ceci se reproduise? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la recherche de doublons de tes productions personnelles, tu peux installer EasyCleaner:

 

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

 

Tu pourras le paramétrer en français.

 

Dans EasyCleaner: Doublons >>> dans la zone "Trouver" tu indiques, par exemple *.jpg ou *.doc, ou ...

 

----------

 

En tapant mon nom sur google je me suis retrouvée dans une rubrique du forum zebulon avec toutes mes questions et réponses, comment est-ce possible? et comment faire pour ne plus que ceci se reproduise?

Je suppose que tu as fait une recherche sur annie34.

 

Il faut savoir que le forum de Zebulon - et d'autres - sont des forums publics.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer easy cleaner pour les fichiers inutiles çà va, et puis ce qui est rassurant c'est que l'on peut retrouver le tout dans la corbeille si il y a un probleme. Par contre pour les doublons ce qui m'étonne c'est qu'il met moins d'une mn pour analyser, et qu'il n'en trouve aucun.J'ai bien mis JPG sur la ligne trouver mais sur sauter je n'ai rien mis. Est-ce normal tout çà, ou bien je n'ai pas su men servir.Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...