Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir toul'monde :P !

Mon p'tit neveux avait des soucis avec sa connexion ADSL et la téléphonie illimitée qui allait avec...

Et dire que certains pensent qu'avec France-Télécom on est tranquille !

Je vous passe les épisodes anciens (affaire qui traîne depuis 3 ou 4 mois), avec :

- les heures cumulées passées avec la hotline,

- les opérateurs qui font désactiver les anti-virus et firewall (qui n'y étaient pour rien),

- les multiples remplacement de la Live-Box,

- les retraits bancaires automatiques alors que rien ne marchait (liaison Internet et téléphone illimité),

- les lettres de réclamations, etc.

Aujourd'hui, ou en est-il ?

- Sa liaison Internet ADSL est rétablie

- Il peut enfin téléphoner avec un appareil branché sur sa Live-Box (Téléphonie illimitée)

Subsiste quand-même un petit doute :

- Quand on l'appelle sur son ancien N° de ligne, les 2 téléphones sonnent (celui qui est branché sur la Live-Box et celui qui est sur sa prise gigogne.

- Quand il m'appelle à partir de son téléphone illimité (Live-Box), c'est son ancien N° France-Télécom qui s'affiche, pas celui de l'ADSL.

C'est normal ça :P ?

Posté(e)

J'ai été de nombreuses années chez Orange, anciennement Wanadoo, aucun probléme avec eux, j'ai voulu changé, je suis allé chez AOL, ça n'a duré qu'une journée, le temps de voir leur "professionalisme". Ensuite j'ai été chez Cegetel, ça a bien marché pendant 2 ans, jusqu'à ce que je déménage, la pendant 6 mois il n'on pas été capable de me fournir une connection mais ils n'oubliaient pas de débiter mon compte, je suis maintenant chez Alice, pas de probléme pour l'instant, mis à part la hot-line qui répond quand elle veut et qui vous apporte beaucoup surtout si vous n'avez besoin de rien.

Pour moi les FAI c'est blanc bonnet et bonnet blanc... :P

Posté(e)

Salut Antheus :P !

Donc j'ai beaucoup de chance avec mon FAI à moi que j'ai (Mini Sté locale qui exploite le réseau Fibre optique palois) :P !

- Mail d'excuses quand il y a une rupture de service (même court),

- Réduction du prélèvement mensuel (sans rien demander), si coupure supérieure à un jour,

- Hot-line gratuite qui vous rappelle s'il y a encombrement,

- 35€/mois pour connexion 25Mb + téléphone fixe illimité (en France).

Pourvu que ça dure, d'autant plus qu'elle vient de se faire dévorer par Neuf Cégétel.

:P

Posté(e)
je suis maintenant chez Alice, pas de problème pour l'instant

Tu as bien de la chance. Je suis en "guerre" avec eux depuis des mois, avec lettre du tribunal d'instance, lettre de "Que Choisir ?", correspondance par mail, ils ne répondent pas, ou à côté, et refusent obstinément de respecter des engagements écrits qu'ils avaient pris à mon égard (je ne vais pas en faire l'historique car ça tient du roman-fleuve !).

Incompétents, c'est sûr, escrocs, c'est probable !

Bon courage !

Posté(e)

Hello Poun64,

Pour en revenir au problème de ton neveux :

Est-ce que les 2 lignes ne sont toujours pas raccordées ? ( oubli de déconnecter la ligne normale ).

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Salut tous !

Salut Wong :P !

Si si, les deux téléphones sont raccordés. C'est comme ça que France Télécom l'a conseillé :

- Celui de l'ADSL sert pour les appels illimités (fixes en France).

- Celui qui est sur la prise gigogne (le traditionnel) sert pour les portables et pour recevoir les appels (paraît que c'est moins cher pour ceux qui appellent).

:P

Modifié par Poun64
Posté(e) (modifié)

RE Poun,

Ben, c'est la première fois que j'entend ça.

M'enfin, si ils te l'ont certifié, peut-être.

J'ai un modem-routeur ADSL, et pour le branchement du Tel ( France Télécom ) je suis obligé de passer par le filtre ADSL.

Amitié

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)
Si si, les deux téléphones sont raccordés. C'est comme ça que France Télécom l'a conseillé :

- Celui de l'ADSL sert pour les appels illimités (fixes en France).

- Celui qui est sur la prise gigogne (le traditionnel) sert pour les portables et pour recevoir les appels (paraît que c'est moins cher pour ceux qui appellent).

C'est comme ça pour moi et ça fonctionne parfaitement.

De plus j'ai Atout 120 sur le fixe ce qui me permet de téléphoner sur les portables, 2H00 pour 10€ (environ).

wong, le fixe est bien sûr sur un filtre.

pour recevoir les appels (paraît que c'est moins cher pour ceux qui appellent).

Par contre ça je n'en suis pas sûr, à vérifier ?!

Modifié par douds
Posté(e)

C'est sûr que c'est un peu cher mais ... ça fonctionne parfaitement, donc rien à dire.

Quand j'ai eu des problèmes avec mes LB, je suis allé à l'agence FT du coin et je suis reparti avec une neuve sous le bras gratuitement.