Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un systeme sli


maitre yoda

Messages recommandés

ben moi perso 100 roro pieces et la 7950 gt quand j'ai monté mon sli était encore aux environs de 300 roros

tu semble spetique donc que me conseillerais tu en carte graphique pour 300 euros maxi :P

ben pour 300€ y a pas photos ça > http://www.toutpourlamicro.com/article.asp...30&ida=5679 ça atomise largement une 7950gt ou 7900gt

 

sinon en occase tu trouvde des 7950GX2 pour 280/300€ et ça va trés trés bien aussi mais celon moi le meilleur rapport perf/prix dans la categorie des 300€ c'ets la 8800gts 320 mo elle a aucune concurente et en plus elle est DX 10 ready :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci mais ceci etant mon probleme est pas résolu avec powerstrip j'accede au tableau de réglage mais il prend pas en compte mon augmentation de frequence apres le changement de frequence j'ai un ecran noir 2 secondes a peine et bruit du pc qui me dit j'aime pas ce que tu fait et hop ca revient sur powerstrip mais avec le reglage d'origine donc je comprend pas allez aidez moi a votre bon coeur messieurs'dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci mais ceci etant mon probleme est pas résolu avec powerstrip j'accede au tableau de réglage mais il prend pas en compte mon augmentation de frequence apres le changement de frequence j'ai un ecran noir 2 secondes a peine et bruit du pc qui me dit j'aime pas ce que tu fait et hop ca revient sur powerstrip mais avec le reglage d'origine donc je comprend pas allez aidez moi a votre bon coeur messieurs'dame

et autre petite question si je veux rester en sli je devrais mieux d'apres toi mettre deux 7600 gt meme a 256 mo ou alors de la 7900gs moi je veut pas etre le meilleur je veux juste me donner un peu d'avance sur les futurs jeux plutot gourmands en ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre petite question si je veux rester en sli je devrais mieux d'apres toi mettre deux 7600 gt meme a 256 mo ou alors de la 7900gs moi je veut pas etre le meilleur je veux juste me donner un peu d'avance sur les futurs jeux plutot gourmands en ressources

 

 

justement ton raisonement est faut car les prochains jeux seron dx10

 

dailleur quand je voit que mon ancienne x1950xt lagger presque sous fear avec tout les details a fond ou oblivion en 1280*1024 avec pourtant un core 2 duo a 3400 mhz derriere....

 

bref ta solution de sli 7600gs c'ets plutot moyen mais refaire du sli avec des 7600gt ou 7900gs c'ets encore pire car tu devrai reacheter d'autre cartes graphiques...

 

de plus tu a quoi comme ecran et tu joue en quelle resolution? car tu sait au moin que pour profiter reelement d'un gain avec du sli ou crosfire faut jouer au moin en 1280*1024 minimum ? avant le gain est ainsignifiant sous la plupart des jeux.....

 

bref a mon avis soit tu attends avec tes 2 7600gs soit tu les revends pendant que ça vaut encore un peut des sous sous et tu te prend une 8800 gts 320mo ou une 7950gx2 si tu ne compte pas passer a windows vista vue qu'il est obligatoire pour profiter des jeux direct x 10 .

 

mais comme je te l'ai dit avant de penser a du sli pense deja a nous dire quelle resolution tu utilise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà pour commencer, je suis tout à fait d'accord avec tchou :P

 

Y'a quelques mois, j'avais un SLI de 7800GTX, et pour overclocker le tout, le mode de fonctionnement est le même qu'avec une seule carte, cela ne change rien, sauf dans les perfs brut :P

 

Le mieu est de télécharger les coolbits, de les installer, et d'oc avec sa :P

 

Quand les coolbits sont installer, tu vas dans les options Nvidia (forewares) et tu cherches "frequence" (les coolbits permettent de debloqué certaines fonctions des forcewares)

 

Voilà, aprés tu augmentes la frequence mémoire et la fréquence du core au fur et à mesure .

 

Pour tester si c'est stable je te conseil de faire comme sa :

 

Tu augmentes de 5Mhz en 5Mhz, tu fais "tester les valeurs", si sa passe, tu fais "OK", tu lances ATItools (que tu télécharges > tapes dans google), tu fais 2 minutes de "show 3D" et "scan for artefact" ... si aucun problème tu continues de 5 en 5MHz :P

>> tu continues comme sa jusqu'a que quand tu fais "tester les valeurs" ils te disent "non" ... la tu baisses un peu la fréquence pour que sa marche .

>>> quand tu as trouver la fréquence limite, tu fais 10 minutes de "show 3D" et "scan for artefact" (avec ATItools)

>>>> Si tu n'as aucun artefact, aucun problème, tu fais un 3D mark 2005, et aprés encore 10Minutes de ATItools .

 

Voilà, c'est vraiment pour que tout soit stable, et que tu n'es pas une mauvaise surprise :P

 

Derrick

 

PS: si ATItools ne marche pas, oublie le alors, tu augmentes de 5 en 5MHz et tu fais "Tester les valeurs" jusqu'a que sa bloque, et la tu baisses, tu trouves la bonne valeur, et tu fais un 3D mark 2005 et 2006

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si je me trompes pas un sli de 7600 est égal à une 7900gt il me semble donc à ta place j'overclockerai les 7600 avec les coolbits comme te le conseille Inspecteur Derrick .

bon ca y est ca marche avec rivaturner hier marchait pas et aujourd'hui ca marche va comprendre j'ai pas trop monter ma frequence je fais 4000 points a 3dmark avec un double coeur 4200+ je devrais gagner un peu encore je pense et dites moi pour un gamer il vaut mieux une ati ou du nvidia

mon nouveau process devrait etre la avant fin mars donc ????????

merci pour vos reponses et continuez je suis a votre ecoute entierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai tjrs été chez ati et provisoirement chez n'vidia avec une 7950gx2 et constat meilleur qualité d'image sur la x1950xtx et possibilité d'activer le aa et le hdr chose qui n'est pas possible avec les séries 7 de n'vidia .

Maintenant y'a les séries 8 avec lesquels n'vidia à corrigé le problème et compatible dx10 mais pour l'instant aucun jeux dx10 est apparu et la version 8800gts 320mo ne vaut pas le coup d'après les tests que j'ai pu lire.

 

ici http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=10180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4000pts ... 3D mark 2006 je suppose ?

 

Sinon en Oc un peu ton processeur, tu peux gagner quelques points :P

 

Pour les cartes graphiques, pour un gamer, je te conseil plutot ATI pour la qualité de l'image, comme la dit Eikichi, par contre si tu as les moyens tu peux prendre une des cartes en DX10 de Nvidia qui sont bien meilleur que toutes les ATIs .

Sinon tu peux attendre Avril/mai pour la sortie du R600 d'ATI (voir section News du forum) > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry947240

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4000pts ... 3D mark 2006 je suppose ?

 

Sinon en Oc un peu ton processeur, tu peux gagner quelques points :P

 

Pour les cartes graphiques, pour un gamer, je te conseil plutot ATI pour la qualité de l'image, comme la dit Eikichi, par contre si tu as les moyens tu peux prendre une des cartes en DX10 de Nvidia qui sont bien meilleur que toutes les ATIs .

Sinon tu peux attendre Avril/mai pour la sortie du R600 d'ATI (voir section News du forum) > http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...mp;#entry947240

Derrick

et pardon encore mais 2 7900 gs en sli car la 7900 gs est classée 7ieme au rang des cartes graphiques ca fait un peu plus que 300 eruos mais est ce valable car pour la 8800 gts apres avoir lu les tests visiblement il vaut mieux une 7950 gt en 512 et ddr3 (50 roro -cher)pour avoir la meme chose

merci a vous d'avance et exprimez vous :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...