Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plantages récurrents


aidezmoisvp

Messages recommandés

bonjour a vous j'ai un souci avec mon ordinateur a vous exposer :

 

mon ordinateur s'allume correctement mais il lui arrive assez souvent ( 3 fois sur 5 ) d'afficher brusquement un écran noir peu de temps apres etre arrivé sur le bureau alors qu'il est toujours sous tension et plus moyen de reprendre le controle, il faut redemarrer.

 

parfois il m'affiche un écran bleu avec le message : hardware malfunction call your " vendeur " for support.

 

et dans le dernier des cas il se bloque carrément sans afficher d'écran noir, il faut alors encore redémarrer.

 

 

il faut savoir que mon ordinateur a 6 ans et que je l'ai mis sous XP alors qu'il n'était peut etre pas adapté a 100% pour cela.

 

avez vous des suggestions pour me venir en aide ???

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aidezmoisvp,

 

Pour le disque dur, tu peux faire un clic droit sur ton disque dans le poste de travail, "propriété", "outils", puis onglet "vérifier maintenant", tu sélectionnes les deux options dans la nouvelle fenêtre. Ce test se fera au prochain redémarrage et peut durer un peu de temps entre 30 et 60 minutes selon ta machine.

Ensuite pour la ram, tu télécharges memtest, ici. Le mieux serait de le faire sur chaque barrette l'une apreès l'autre, je crois.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir aidezmoisvp,

 

Pour le disque dur, tu peux faire un clic droit sur ton disque dans le poste de travail, "propriété", "outils", puis onglet "vérifier maintenant", tu sélectionnes les deux options dans la nouvelle fenêtre. Ce test se fera au prochain redémarrage et peut durer un peu de temps entre 30 et 60 minutes selon ta machine.

Ensuite pour la ram, tu télécharges memtest, ici. Le mieux serait de le faire sur chaque barrette l'une apreès l'autre, je crois.

 

Cordialement...

 

 

merci bien ! sinon j'ai du nouveau dans mon probleme : il m'arrive au démarage lorsque l'ordi plante, d'entendre un bruit qui se repete mais je n'arrive a localiser l'endroit exact. ( le ventilateur tourne correctment).

est-ce que cela peut m'aider a trouver l'origine du probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...