Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecté mais impossible de naviguer


byrdho

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permets de vous solliciter car après une heure au téléphone avec NEUFTELECOM à 34 cts la minutes, ils n'ont pas été capable de m'aider, ni ne serait-ce que de me faire avancer dans la résolution de mon problème.

 

Depuis une semaine, régulièrement, en gros tout le temps, le PC est connecté (favoris réseaux > neuf.fr > connecté par large bande derrière un pare-feu, comme d'habitude) sauf que je ne peux pas naviguer. C'est à dire Firefox et IE n'ouvre absolument rien (ne peut pas trouver le serveur), MSN est incapable de se connecter et me diagnostique un problème de DNS et WoW (jeu online) ne peut pas se connecter non plus. Si je reboote, en général j'arrive à me connecter, mais parfois je dois rebooter jusqu'à 20 fois ! (ou plus mais au-delà je perds patience et je préfère crier ^^)

A partir de là, j'ai fait des antivirus, plusieurs, bitdefender online, housecall, avg, antivir, kaspersky, panda, bref nada ! Je me décide assez rapidement à regarder l'IP, et là, bizarrerie, je remarque des similitudes :

 

- quand ça fonctionne, IP "normale" en 84.xx.xx.xxx en gros, ou 82.xx.xx.xxx (du moins cette semaine puisque je vérifie à chaque connexion)

- quand ça ne fonctionne pas, IP "étrange" 80.xxx.xx.xxx

 

C'est toujours pareil, finalement, j'allume le PC et je regarde l'IP pour savoir si ça va fonctionner. :P

 

Ce soir, avant de jeter le PC par la fenêtre, je me dis que je vais appeler les soi-disants experts de chez NEUFTEL, quelle erreur ! On m'a envoyée balader clairement, en me disant, au bout d'une heure de manipulation, que mon PC était forcément vérolé et que je n'avais plus qu'à formater.

 

Cependant, j'ai deux DD, avec deux windows différents, et les deux ont le problème. J'ai émis l'hypothèse que la neufbox, qui se fait vieille, pourrait être en fin de vie, là ! catastrophe, "les neufbox n'ont aucun problème, Madame."

Bon, ok, le problème viendrait donc de moi, mais par hasard je demande si il n'y aurait pas un pb d'attribution d'adresses IP invalides (j'ai déjà eu le pb en fait et ça a été réglé de leur côté assez rapidement) "non Madame c'est impossible"

 

Bon, ok mais là j'en ai marre, je trouve ce rapport avec les IP vraiment curieux. Auriez-vous une idée ? Je suis désolée d'avoir fait un roman mais je suis assez désespérée car je m'y connais pas beaucoup en gestion de réseaux, que ce soit local ou internet donc je suis assez perdue. :P

 

Merci par avance et bonne soirée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derriere neufbox, un simple ipconfig /all en invite de commande doit te donner:

 

adresse ip--->192.168.1.2

masque de sous reseau---->255.255.255.0

passerelle par defaut(ta box)--->192.168.1.1

net bios desactivé c'est mieux si tu as pas plusieurs pc en reseau

 

http://qtek9100.forumpro.fr/ftopic2292.TUT...ODE-ROUTEUR.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une neuf box trio 2 en fait, un ipconfig me donne :

 

carte ethernet connexion au reseau local 3 :

suffixe DNS propre à la connexion :

autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.208.32

masque de sous reseau : 255.255.0.0

passerelle par defaut:

 

carte PPP neuftelecom

suffixe DNS propre à la connexion

adresse IP : 84.97.60.187

masque de sous reseau : 255.255.255.255

passerelle par défaut : 84.97.60.187

 

alors très sincèrement je ne sais pas à quoi ça correspond...

Modifié par byrdho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu verras, c'est assez simple mais il faut suivre pas à pas:

 

dans une console, tu fais "ipconfig /all"

tu auras quelque chose comme ça:

 

Configuration IP de Windows

	Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : >nom de ton pc<
	Suffixe DNS principal . . . . . . :
	Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
	Routage IP activé . . . . . . . . : Non
	Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

	Suffixe DNS propre à la connexion :
	Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC >c'est ma carte réseaux, il y en a d'autres<
	Adresse physique . . . . . . . . .: xx-xx-xx-xx-xx-xx
	DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
	Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10 >ça, c'est important, tu le notes quelque part [1]<
	Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 >idem [2]<
	Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1 >idem [3]<
	Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.30.1 <<idem [4]<

 

ensuite, tu vas dans les connexions réseaux

 

tu sélectionne celle de ton réseau, tu verifie qu'il n'est pas connecté (sinon, clic droit >> désactivé)

tu double clic sur ta connexion, ça devrait ouvrir son statuts, tu verras un bouton "propriété", tu clic dessus

ensuite, tu fais défiler jusqu'à : "protocole internet (TCP/IP)

tu clic sur "propriété"

là tu clic dans "utiliser l'adresse ip suivante"

 

dans "adresse ip", tu mets le [1] (pour moi, c'est 192.168.30.10), en fait, c'est l'adresse de ton pc après ton routeur, tu peux utiliser n'importe quel nombre sous la forme 192.168.30.xxx

 

dans "masque de sous reseau", tu mets 255.255.255.0, c'est standard

 

dans "passerelle par defaut", tu mets ce que tu as noté en [3] (pour moi, c'est 192.168.30.1)

 

dans "serveur DNS préféré", tu mets le [4]

 

voilà, c'est fait

 

tu fermes les propriétés jusqu'à la fenetre où tu vois ton reseau

 

clic droit pour activer ton reseau

 

là, ça doit marcher

 

ensuite, tu fais "demarrer", "executer"

 

et tu tape "services.msc" + entree

 

tu te retrouve devant la liste des services de ton pc

 

tu cherches "client DHCP", tu l'arretes, et tu le desactive

 

tu fais pareil avec "client DNS"

 

voilà, tu es au bout

 

tiens nous au courant

 

bon courage

Modifié par francedemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour byrdho,

 

je viens de faire ma config sur ma cbox

 

as tu essayé avec une ip fixe ?

 

Bonjour

 

Visiblement sa box est en mode bridge et non pas en routeur donc l'ip fixe ne résoudra rien.( elle est meme totalement à proscrire dans ce mode )

 

Il doit plutot s'agir d'un probleme de DNS chez son FAI ou tout simplement de connexion déficiente entre son PC et sa box ( USB ?? )

 

Il est d'ailleurs curieux que dans son ipconfig /all on ne voit pas de serveur DNS.

 

l'adresse ip de sa carte réseau ( ci-dessous ) est caractéristique d'une carte ethernet non branchée et qui, n'ayant pas obtenu d'adresse par un serveur DHCP, s'attribue ( enfin XP lui attribue ) une adresse en 169.254.xxx.xxx.

 

carte ethernet connexion au reseau local 3 :

suffixe DNS propre à la connexion :

autoconfiguration d'adresse ip : 169.254.208.32

masque de sous reseau : 255.255.0.0

passerelle par defaut:

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos ! aujourd'hui j'arrive à me connecter mais ça ne veut pas dire que ça va durer...

 

Je vais de toutes façons tout essayer et aussi retenir tout ce que vous m'avez dit pour pouvoir converser avec neuftel si par malheur je dois rappeler.

 

Merci encore ^^ :P

 

PS : oui USB parce qu'avec cette neufbox, l'ethernet me fait étrangement ramer et ce depuis toujours, donc je ne l'ai jamais laissé longtemps en ethernet. Ceci dit, j'ai demandé il y a deux semaines à recevoir la nouvelle neufbox (si j'avais su j'aurai payé les frais de résiliation pour le même prix...) on verra bien si c'est différent aussi, mais j'espère que d'ici à ce que je la reçoive tout ira mieux !

Modifié par byrdho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je te conseille, tout de même, de te connecter en Ethernet avec ta nouvelle Box.

 

Quitte à chercher pourquoi ça rame, le cas échéant.

 

L'Usb est le pire mode de connexion pour le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après une nouvelle conversation avec neuftel, le probleme semble effectivement provenir des DNS.

 

En rentrant les codes qu'ils m'ont donné ça a fonctionné 24h. Maintenant je suis revenue en DNS automatique (parce que ça ne fonctionnait plus et en remettant automatique là ça marche, mais pas pour longtemps je suppose.) et je me demande comment gérer le pb en fait. Dois-je demander des codes à chaque fois que ça ne marchera plus ? ou le pb pourrait-il venir du PC (ce qui me semble encore douteux vu que les deux windows buggent) ? J'ai entendu parler de la commander ipconfig/flushdns, est-ce que ça servirait à qqch ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...