Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après désinstallation Comodo Firewall [RESOLU]


Moutarde3

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Après pas mal d'essais pour trouver le firewall idéal, je suis tombé sur Comodo.

 

Je l'ai installé, j'ai vu, je l'ai enlevé.

 

Mais depuis, le centre de sécurité du SP2 de XP passe son temps à me dire que tout va bien, que Comodo (pourtant désinstallé) continue de protéger mon système, même quand volontairement je n'installe pas de pare-feu.

 

Avec A-Squared HijackFree, dans la section services, je m'aperçois que 2 services Comodo (arrêtés tous les 2) sont encore présents. Voici le détail:

 

"Comodo Application Engine - (C:\Windows\system32\drivers\cmdmon.sys) - arrêté - système"

"Comodo Network Engine - (C:\Windows\system32\drivers\inspect.sys) - arrêté - boot"

 

J'ai vérifié, aucun des fichiers mentionnés n'existe plus dans le répertoire annoncé. Et quand je tente de démarrer les services, ça ne marche pas (logique)

 

Si j'active un autre pare-feu (Windows ou autre), le centre de sécurité me dit: "au moins un des pare-feu sur cet ordinateur est activé".

 

Bon.

 

Mais comment éliminer ces entrées "services" (plus rien dans le registre depuis la désinstallation)? :P Hijackfree ne dispose pas d'options pour le faire pour la rubrique "services" (dommage)

 

Merci pour votre aide.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment éliminer ces entrées "services" (plus rien dans le registre depuis la désinstallation)?

 

Bonsoir,

 

Pour supprimer ces 2 mentions de services obsoletes, il faut utiliser la base de registre :

 

# Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...

 

# Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.

 

# Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services.

 

# Recherche les 2 services :

-Comodo Application Engine

-Comodo Network Engine

 

# Supprime les

 

# Redémarre le systeme pour que les changements prennent effet

 

# Retourne dans services.msc et les 2 services ne devraient plus etre présents dans la liste.

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce début de réponse :P

 

Les deux entrées ont effectivement disparues.

 

Cependant, la notification du centre de sécurité Windows continue de dire que Comodo Firewall protège bien mon système, quand je désactive mon seul pare-feu actuel (Agnitum outpost Pro), au lieu de me signaler que mon système n'est plus protégé.

 

Faut-il alors que je ré-installe le SP2?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que si le Centre de Sécurité t'indique que tu as un parefeu actif même quand tu le coupes, c'est que le parefeu Windows est peut être encore actif...

 

As-tu désactivé le parefeu Windows et le Centre de Sécurité, qui ne sert à rien ? ...Démarrer, Exécuter, taper services.msc :

 

Dans Services, clique sur "Nom" en haut pour classer les services par ordre alphabétique et

cherche les libellés "Centre de sécurité" et "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet",

il s'agit d'une seule et même ligne dans Services, si tu es sous Windows XP SP2 Home Edition...

 

...chercher "Centre de sécurité", cliquer 2 fois dessus et désactiver.

 

...chercher "Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet", cliquer 2 fois dessus et désactiver.

Anti Pirates : les pare-feux : http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti_pi..._pare_feux.html

et

Comment choisir son Pare-feu (Firewall) Windows ! : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=57262

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le pare-feu de Windows n'est pas actif, non.

 

J'ai suivi tes conseils, et aies désactivé ce centre de sécurité.

 

Donc problème résolu. :P

 

Et merci pour les liens ajoutés; ils se sont révélés super interessants. :P

 

Merci pour votre aide, votre forum est vraiment génial. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu souhaites une analyse un peu plus approfondie de l'état de ton C:\, tu pourrais poster un log HijackThis là : Forums Zebulon.fr > Forums de Zebulon.fr > Sécurité > Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares : http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

 

HijackThis : http://telechargement.zebulon.fr/138-HijackThis.html , crée un dossier HijackThis dans C:\Program files par exemple, ferme tes applications en cours, lance HijackThis, effectue un scan, sauvegarde le log et poste-le dans la rubrique mentionnée plus haut.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Assiste -free classe les logiciels Comodo comme "crapuleux"

 

Pour plus de nuances, peut-être:

 

Une discussion sur Assiste au sujet de Commodo, voir ici:

 

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549

 

Une sur Zebulon:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=103105

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...