Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kerio


boume

Messages recommandés

Après un beau formatage de mon disque dur, j'ai tout réinstallé sans problème. le problème se situe au niveau du pare feu Kerio. je l'ai re téléchargé (version 4.2.3.912) et ré installé. mais il bloque mon imprimante (en désactivant Kerio, je peux à nouveau imprimer), l'ouverture du panneau de configuration/parefeu windows (impossible de l'ouvrir : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès, au fichier spécifié. vous ne disposez peut -être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément") en désactivant Kerio, je peux à nouveau ouvrir l'icône "pare feu windows). à chaque fois, que je réactive Kerio, j'ai bien pris soin de désactiver le parefeu windows. et inversement (un seul pare feu actif en même temps)

c'est vraiment Kerio qui bloque tout, pourtant je l'ai paramétré comme le conseille ce lien http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

 

j'ai été dans les comptes utilisateurs, j'ai trouvé un compte nommé "ASP.net MachineA"...limité et protégé par un mot de passe que j'ai transformé en compte utilisateur (sans utiliser le mot de passe que je ne connais d'ailleurs pas!!)

cette manipulation n'a rien changé au problème.

 

sinon, il y a un avis de Google "menace sur votre ordinateur" quand j'ouvre Mozilla... sympathique, n'est ce pas ?

merci de m'aider !!!!!!!!!!! j'en perd la tête. sinon, me donner un autre pare feu plus conciliant..

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toul'monde :P !

 

Peux-tu nous faire des copies d'écran de ta section "Sécurité du réseau" avec les onglets :

- "Application" et de son module "Filtrage",

- "Prédéfinis",

- "Zone sécurisée",

- "Avancé".

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, comment fait-on ? j'ai bien mes captures d'écran en *.jpg, mais je ne parvient pas à les insérer dans ma réponse.

d'autre part, explorer.exe fonctionne bien sous kerio activé.

merci de m'aider pou l'insertion des captures d'écran.

Modifié par boume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P !

 

Ton Parefeu est une vrai passoire (pire que celui de XP :P )

 

Capture N°1

Pour commencer et pour toutes les lignes, mets des interdictions (croix rouges) sur les deux colonnes "Entrantes" (Confiante et Internet),

et des points d'interrogation sur les deux colonnes "Sortantes" (Confiante et Internet).

Ton parefeu empêchera ainsi de faire aboutir toute requête venant d'internet, et te demandera la permission si un logiciel veut communiquer avec l'extérieur.

Tu vas ensuite pour chaque ligne demander la "Journalisation", elle apparaîtra dans l'onglet "Journaux et alertes".

Plus tard, quand tu auras augmenté tes restrictions et qu'un logiciel (ou une de ses fonctions) bloque, tu iras dans ce journal pour voir si c'est Kério qui en est responsable.

Quoi qu'il en soit, avec les points d'interrogations posés, Kério te posera des questions. Ici quelques explications :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...st&p=917125

 

Autres commentaires :

Je retirerai :

- Les deux lignes Application d'ouverture de ... (de je sais pas quoi, il faut élargir la colonne :P )

- Microsoft File and Printer (sauf si t'as une imprimante en réseau)

- LSA Shell (par mesure de sécurité)

- Sype (si tu t'en sers pas)

De toute façon en ayant mis des points d'interrogation sur la dernière ligne, Kerio te reposera des questions.

 

Capture N°2

C'est ici qu'apparaîtront tous tes réglages "fins" de Kerio, les filtrages de paquets. Tu n'autoriseras les logiciels qu'à atteindre des ports bien définis.

 

Capture N°3

Ici pas d'erreur, ta zone internet n'est pas considérée comme étant de sécurité.

 

Capture N°4

Ici tu peux côcher l'option "Journalisation avancée".

 

Capture N°5

Ici c'est OK.

 

Oufff !

J'ai terminé :P !

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, merci

je ne comprend pas, je trouve ça étonnant de dire que Kerio est une vraie passoire, parce qu'au contraire, il bloque tout !!! je ne peux pas imprimer, ni aller dans panneau de configuration, etc... quand Kerio est activé.

je veux bien mettre des croix rouges dans les colonnes entrantes, mais ne va-t-il pas encore + bloquer ! en fait, j'ai configuré Kerio comme dans le tuto http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php, et un ami a la même configuration que moi (voir captures d'écran) et sa sécurité est bonne, et Kerio ne bloque rien. n'y aurait -il pas une autre explication ? et bloquer les 2 colonnes entrantes va t il supprimer le bloquage de Kerio pour mes applications ? je vais essayer mais je voudrais d'abord en être sûr : pouvez vous me le confirmer ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...