Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
J'ai signé la pétition :P

Mais je pense que c'était du vent .... :P

c'est tout le monde qui aurait du signé, malheureusement, il falait peut etre aussi réussir a monter une espèce de manifestation, mais en france, on est tellement bien dans nos chaumières....

Modifié par julkien

Posté(e)
c'est tout le monde qui aurait du signé, malheureusement, il falait peut etre aussi réussir a monter une espèce de manifestation, mais en france, on est tellement bien dans nos chaumières....

Oui, mais personne veut bouger son ***

Chacun ce dit "bah sa sert à rien d'aller manifester" et puis y'a personne vu que tout le monde pense sa :P

On peut regarder toute les manifs, ils pourraient être beaucoup plus !

Posté(e) (modifié)
On ne peut comparer.... c'est comme si la loi t'interdiser de preté ta voiture, et non de depasser une limitation de vitesse .... il n'y a aucun rapport :)

pourtant si ...

ce que je veux dire c'est que le fait d'acheter quelque chose ne te donne surement pas le droit d'en faire ce que tu veux

j'achete une voiture =>> je doit respecter le code de la route

j'achete un dvd =>> je doit respecter la proprieté intellectuel

et entre parenthèse ma voiture je n'est pas le droit de la prêté car mon contrat d'assurance me l'interdit formellement (et donc la personne qui conduirait ma voiture ne serait couverte par aucune assurance ce qui me met moi et la personne a qui je fait un pret en infraction avec le code penal) :-P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ah vive la belle justice française ... :P

Pour donner un exemple :

Dans le temps quand il y avait un bon film sur Canal, qu'est-ce qu'on faisait ? Et bien on prenait une cassette vidéo VHS et on l'enregistrait avec le magnétoscope. Personne ne nous en a inquiété.

Mais encore quand un copain nous passait un CD ou un vinyle, qu'es-ce qu'on faisait ? On le mettait dans le lecteur puis on l'enregistait sur une cassette audio.

Il est certain qu'il ne faut pas télécharger ou copier des musiques/films mais avouez quand même que'on pousse le bouchon un peu trop loin. Ces lois anti-copies ont été demandées par les maisons de disques qui touchent 50 à 60 % sur la vente d'un CD ou DVD mais pas par les artistes...

Mais ne restons pas hors-la-loi. Il faut quand - même éviter de pirater même si les CDs maintenant à 20 € sont assez onéreux.

Cordialement

Jamie

Posté(e) (modifié)
On ne peut comparer.... c'est comme si la loi t'interdiser de preté ta voiture, et non de depasser une limitation de vitesse .... il n'y a aucun rapport :P

Si tu veux je te fais un dessin :P :

- Preter DVD = amende (theoriquement) /// Preter voiture = pas d'amende, car c'est "ton" bien donc au fond ton droit

- Pirater DVD = amende /// depasser les limitations de vitesse = amende

Donc si tu pretes un DVD, et que le monsieur le pirate, c'est comme si tu preter ta voiture et que le monsieur depasse la limite de vitesse

Tu comprends ?

dis camarade policier! tu serais pas un retard d'une redif? là?

tu peux la prêter ta voiture! pas de prob!

a 3 bémols prêt!

1/ tu te dois de t'assurer que la personne a qui tu prête a le permis!

2/ que ton asurance le permette.

3/ que ton véhicule soit en règle.

ps: bon ok! c'est pas le sujet! je sort!

nb: @JMaN tu est seul et UNIQUE responsable pour le prêt deta voiture! (dans ton cas!)

Modifié par scuny
Posté(e)
dis camarade policier! tu serais pas un retard d'une redif? là?

Je regarde pas mes propres épisodes, sauf en cas d'insomnie :P

tu peux la prêter ta voiture! pas de prob!

a 3 bémols prêt!

1/ tu te dois de t'assurer que la personne a qui tu prête a le permis! Evidemment, cela va de soit

2/ que ton asurance le permette. Pas forcement, car si tu pretes ta voiture et que la personne n'est pas assurer sur cette voiture, c'est toi le résponsable, donc tu fais confiance ou pas

3/ que ton véhicule soit en règle. Bah pour rouler soit même ..... :P

ps: bon ok! c'est pas le sujet! je sort!

nb: @JMaN tu est seul et UNIQUE responsable pour le prêt deta voiture! (dans ton cas!)

Posté(e)
J'ai signé la pétition :P

Mais je pense que c'était du vent .... :P

La pétition qu'ils n'ont pas pu remettre à qui de droit alors que les représentants de grosses enseignes de distribution étaient dans l'hémicycle à distribuer des bons d'essai gratos pour leurs plate-formes de téléchargement ?

:P

Posté(e)

Je vois que rien ne change...

Concernant le débat sur le DVD/VHS/etc et les analogies avec la bagnole ou autre c'est une mauvaise comparaison. Ce qui fait l'objet d'une protection/interdiction/etc. ce n'est pas le support mais le contenu. C'est ce qui fait d'une part la difficulté de construire des lois équilibrées et d'autre part qui rend difficile à la plupart des gens la compréhension de l'impact de la copie des oeuvres musicales ou cionématographiques (sans parler bien évidemment du modèle économique de l'édition). Par ailleurs contrairement à l'informatique, la réalité sur ce sujet est loin d'être binaire.

La bise à tous ceux que je connais et cordiales salutations aux autres.