Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme démarage


johnny

Messages recommandés

bonjour

apres des recherche sur tout les forums et n'ayant pas trouvé de solutions

je m'adresse a vous

voilà mon probleme

je viens d'installer une carte mere K8V-MX asus avec affichage intégré avec un processeur sempron 3000+(socket 754) en remplacement de mon ancienne installation histoire de donner un petit coup de jeune (athlon 2400+ soket 462)

j'ai donc réinstallé mes barrettes mémoire 2x512mo pc3200 (testées par memtest ki les déclare ok), branché mes disques dur et le lecteur dvd

mais là ou j'apuie sur le bouton de mise en marche: le pc s'allume, l'écran semble sortir de sa mise en veille mais après plus rien!!

on entend les dd tourner, sans pour autant s'activer et les voyant des HD et power sont bien allumés, le ventillateur du proc tourne ainsi que ceux de la tour.

j'ai essayé de ne mettre qu'une barette-> aucun changement

j'ai installé une carte grphique -> rien non plus

j'ai changé d'alimentation -> là non plus rien

le proc est neuf, il sort de sa boite.

la carte mère est une occas mais elle fonctionnait bien chez un ami (c lui ki me l'a refilé et c'est moi ki l'ai démonté) et j'atteste qu'elle fonctionnait (entre chez lui et chez moi ya du y avoir des ondes néfastes! ou c moi ki en dégage)

j'ai fait un clear cmos au cas ou. mais là non plus rien

 

j'attend dc vos conseils pour m'aider dans ce probleme

merci d'avance

Modifié par johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut être un problème de fréquence de bus entre la mémoire vive et le processeur. Regarde sur ta carte mère s'il n'y a pas un réglage à effectuer sur un petit bloc de pins (sur la carte mère) où tu dois placer un jumper par rapport au processeur utilisé et au type de mémoires vives installées.

Ce détail doit être stipulé sur la notice de ta carte mère.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce détail doit être stipulé sur la notice de ta carte mère.

 

j'ai pas la notice car perdu et pas moyen de l'avoir sur le site asus

mais il ne semble pas avoir ce jumper ni de borne pour regler la fréquence (pas comme sur les asrock)

 

Tout est bien branché ? Pas de connecteurs oublié ?

 

revérifié et pas d'oublie

 

Cela peut aussi venir de la position de la mémoire vive, soit sur le premier slot, soit sur le deuxième selon le type de mémoire.

 

barrette mémoire que sur dimm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...