Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde, bonsoir Henoch :P

Certaines personnes ont du mal, les autres - la plus grande partie - ne font juste aucun effort, ce sont ces derniers qui énervent.

Comme l'a écrit TheClem, ce sont surtout ceux qui ne font pas l'effort d'écrire correctement qui agacent ; souvent des petits jeunes qui écrivent en sms par habitude, et non par ignorance. Ce ne sont pas quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison qui vont rendre l'exposé d'un souci illisible.

Je sais quâ€en ce qui me concerne que j'ai déjà raté l'examen !

Je demande pardon à ceux que j'ai froissé, je ne traînerais plus dans vos pieds.

On a eu l'occasion de se croiser sur ce post, et c'est avec plaisir que je te recroiserai sur Zeb si tu t'y sens bien :P

Modifié par Gof

Posté(e)

Bonsoir la compagnie, bonsoir Gof,

Je te remercie de t'être souvenue de moi, c'est sympathique.

On a eu l'occasion de se croiser sur ce post, et c'est avec plaisir que je te recroiserai sur Zeb si tu t'y sens bien

Oui et pour cause, je suis venus comme quelqu’un qui vas à l'école, mais avec plaisir.

Nous nous "reverrons" c'est évident !

A présent je vais au lit, il 02h 45, donc je te souhaite une bonne nuit ou une bonne journée, selon ? !

Amicalement henoch :P

Posté(e)

Bonjour,

"Vouloir, c'est pouvoir !"...Apprendre, améliorer des connaissances, acquérir un savoir, se perfectionner est à la portée de tout le monde, mais il faut mettre les mains dans le cambouis et arrêter de pleurnicher sur son sort et sur le système éducatif ! C'est seulement une question de volonté ! Ras le bol des geignards et autres pleurnichards style "C'est pas ma faute !".

Amicalement.

• Modérateurs
Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, Horus, mais tu conviendras aussi que c'est d'autant plus difficile que l'on part de plus loin, ou avec des moyens plus modestes...

J'ai été sectaire, il suffit de relire ce que j'écrivais il y a un an. Mais j'en suis revenu. Il est clair qu'il n'est pas facile, arrivé à l'âge adulte, de se remettre en cause et en chantier, de refaire le parcours des classes primaires, et ceci sans son instituteur, cette fois !

Alors, nous qui avons des facilités (et avons peut-être bien bénéficié d'un meilleur environnement au bon moment), ne jetons pas trop vite la pierre. Incitons, oui, et même fermement, mais ne condamnons pas... :P

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai appris l'espagnol seul, avec 1 livre de grammaire, 1 de conjugaison et quelques livres littéraires, coût : 15 francs suisses ! Et j'ai vécu 2 ans et demi Cuba sans soucis linguistique ! Et j'aurais pu prendre les livres à la bibliothèque publique, gratuits donc !

Amicalement.

PS . je n'ai pas de facilité, mais j'ai de la volonté ! Alors offrons des mouchoirs aux pleurnicheurs !

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Là je te reconnais,

Incitons, oui, et même fermement, mais ne condamnons pas...

Je te remercie au nom de tous ceux qui bataille dur, pour améliorer leur français, j'y connais tout un bout !!!!!!!

Bien amicalement, henoch :P:P

Posté(e)
A force de pardonner, tout part en couille !

Bonjour ... oui du bon français !

tout part en couille !

Merci pour les non français, ceux qui aiment ce pays comme leur patrie, ceux pour qui la France est devenue la patrie, depuis qu'un certain Général De Gaule est allé les

chercher pour faire le sale bouleau, que les bien trop """" NOBLES"""" français ne voulaient faire !!!

Bonne journée et salut l'étranger. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Les efforts des uns et la tolérance des autres devraient suffire à faire qu'on se comprenne assez facilement. Je ne voudrais pas que ce topic tourne au règlement de comptes, parce qu'il faudrait alors envisager de le fermer. :P

Posté(e)
Les efforts des uns et la tolérance des autres devraient suffire à faire qu'on se comprenne assez facilement. Je ne voudrais pas que ce topic tourne au règlement de comptes, parce qu'il faudrait alors envisager de le fermer. :P
Salut Dylav !

Reçu 5/5, je calme ma joie et me retire de ce topic :P

Mais bon, l'installation d'une extension pour Firefox décrite ici devrait être à la portée de tout le monde : Dictionnaires français améliorés pour Firefox 2.0 http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=13797 , et tant pis pour les accros à IE, sachant que

Utiliser ce navigateur est dangereux et peut permettre à des pirates, virus, spywares (et tout un tas d'autres saletées) d'entrer dans votre ordinateur. http://sebsauvage.net/safehex.html
et très pauvre en plugin et en option de sécurité :P

Amicalement.