Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Humour


Messages recommandés

Merci scuny pour ce dernier post, constructif.

 

Je reviens sur l'orthographe, une dernière fois, je pense.

 

Il est très difficile d'évrire sans faire de fautes sur un clavier. Surtout pour ceux qui sont habitués à écrire sur du papier.

L'écriture sur clavier n'est pas naturelle, il n'y a pas d'enchaînements automatiques des lettres comme ça peut l'être lors qu'on écrit manuellement.

On a vite interverti deux lettres ou oublier d'en taper une.

C'est vrai, par exemple pour les consonnes doublées ... qui me posent toujours problème alors qu'en écriture manuscrite je n'ai généralement pas de souci.

Et pour les règles de grammaire de façon large.

J'ai écrit, il y a peu "j'ai écris" ... je pense que je n'aurais pas fait cette faute avec un stylo.

 

C'est comme la lecture. Je trouve extrêmenent pénible la lecture d'un livre sur écran.

 

Donc une précision s'impose, je parle de mes camardes de travails, les "gueules noires", mais aux houillères, ils faisaient le sal bouleau et n'aurais-tu pas vus la tête des éboueurs, des ouvriers des chantiers en générale et travaux de voierie

Les "gueules noires" n'étaient pas tous issus du Maghreb.

L'exploitation des mines est quand même plus vieille que l'immigration des années 50-60.

Je regarde les éboueurs qui passent dans mon quartier, ils ne sont visiblement pas venus d'Afrique (dans son ensemble). Les ouvriers qui sont en train de refaire la route pas loin de chez moi, non plus.

 

Mais je ne conteste pas le reste. Je dis simplement qu'il faut arrêter de faire des amalgames, du "tout dit tout fait".

 

Au blancs français les bons boulots bien rémunérés, et aux sales immigrés les sales boulots ! Ca je le conteste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours doubs,

 

Au blancs français les bons boulots bien rémunérés, et aux sales immigrés les sales boulots ! Ca je le conteste !

 

Je ne sais pas où tu habite, mais chez nous dans mon con en Moselle de l'extrême est, il n'y a que cela.

A la mine, depuis que notre gouvernement a cherché la main d'œuvre au Maghreb, il y avait alors cette situation.

C'est triste à voir.

Je ne suis pas extrémiste et je ne haï pas, ni personne, mais je n'aime pas les méchantes phrases certains sans que personne ne réagit

Fautes de frappe, main gauche paralysé 100% comme tout le coté gauche d'ailleurs et la main droite ne me permet d'utilisé

Qu’avec grande peine le majeur, mais malgré mon statu de grand invalide, je veux rester avec vous, mais dans la paix et le respect de

chacun.

 

Voila doubs, désolé, henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux rester avec vous, mais dans la paix et le respect de

chacun.

 

Voila doubs, désolé, henoch

 

finalement, 'core un 'tit mot.

 

 

bravo henoch.

 

je prendrais plaisir a te lire. faute ou pas. :P

 

 

pis si tu veux on pourrais même faire un concour. pas sur que tu arrives a me battre! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour scuny,

 

Pour quoi mesurer ?

Quand je me suis marié, mon épouse était bilingue et moi je ne parlais pas un mot de français.

J'aime la France et sa façon de toujours râler pour tout, mais personne ne se donne la peine de constater qu'en France

Il fait bon vivre.

Je parle un mauvais français mais je suis fière d'en être arrivé là, je continue à apprendre, car mon épouse est auteur de deux livres et très fort en français, je suis dans de bonnes mains.

Ci Dylav lit ce message, qu'il sache que je tiens aussi à garder son amitié.

Salut scuny, bonne journée @+ henoch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila doubs, désolé, henoch

Ne sois pas désolé henoch, ce que tu viens de nous révéler force le respect.

 

Je suis donc d'accord avec toi, mais je dis qu'il n'y a pas qu'à la mine qu'il y a du "sale boulot".

 

Le boulot, c'est le boulot, il n'est pas sale ou petit, tout le monde a besoin de tout le monde.

 

Par contre tout travail mérite respect et un salaire permettant de vivre décemment, et ça n'est pas le cas, loin de là.

Je trouve aussi révoltant que certaines personnes puissent gagner en un mois ce qu'une autre ne gagnera pas dans sa vie entière, même en trimant comme un malade, à se rendre ... malade d'ailleurs, la silicose par exemple.

 

La vie n'est pas une partie de plaisir pour beaucoup et c'est pour celà que tout la starmania me révulse.

Elle ne fait qu'attiser les envies et les haines ... système pourri. Et cela fait comprendre l'angoisse et la révolte de certains.

 

Bon, j'arrête, je vais me faire sortir ... pourtant ça se rapproche plus de la philosophie que de la politique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à votre avis, quel est le plus grand mal de notre époque, l'ignorance ... ou l'indifférence?

 

 

 

:P

, Henoch ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui doubs,

 

Pas seulement là,

Je suis donc d'accord avec toi, mais je dis qu'il n'y a pas qu'à la mine qu'il y a du "sale boulot".

, mais j'ai constaté que là où il y a une communauté magrébine et étrangère, c'est bien majoritairement eux qui le font.

Je te fais un aveu, parmi les membres de Zeb, nombreux sont-ils ceux qui font un effort considérable pour s'exprimer correctement, j'en connais et j'en rougis à l'idée de les avoir ramenés, en leur promettant qu'ici il y a toujours quelqu'un pour vous écouter et vous aider !

Mais pas ça !

Je voudrais suivre ton conseil, pour que la paix règne à nouveau et dans la mesure où c'est possible, de répondre à ma place à "answaz".

Je suis aussi de ton avis de stopper l'hémorragie !

 

Bon, j'arrête, je vais me faire sortir ... pourtant ça se rapproche plus de la philosophie que de la politique !

 

J'aime la philosophie.

 

Je t'accompagne, sans regret !!!

 

Bonne journée et amicales salutations, henoch le sexagénaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir une panne, car je viens de constater que mon conteur de messages est bloqué.

 

 

 

Il doit y avoir une panne, car je viens de constater que mon conteur de messages est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le JRAD est le compteur ne s'incrémente pas ... c'est normal.

 

Pour répondre à answaz je pense que l'indifférence est bien plus grave que l'ignorance.

 

L'ignorance du peuple est d'ailleurs souvent voulue par les dirigeants, je parle là au sens général ... pas uniquement de notre époque et de notre pays.

PANEM ET CIRCENSES (époque romaine) du pain et des jeux, et le peuple est prêt à tout accepter.

Je ne mets pas d'autre exemples car ça serait sûrement à l'encontre de la charte.

 

Ah ! ça me fait penser à quelque chose ... le jeu ... je parle des jeux d'argent loto, grattage et compagnie.

Quand je constate le nombre de gens qui jouent je suis effaré ... ça démontre un véritable problème.

 

Pour moi, l'indifférence c'est la mort de l'humanité, au sens large ... chacun vivant pour soi et ne pensant qu'à soi, c'est horrible !

Et pourtant, cette indifférence est allée en croissant ces dernières décennies. Il faut peut-être que ça s'arrête, non ?

Le fric, le fric, le fric ... la pub, la pub, la pub ...

 

douds "le vieux de 54 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais doubs,

 

Chantons un hymne à la paix entre Zébuloniens (nes) !

 

Vouloir croire de nos jours que demain sera meilleur c'est ignoré justement le passé.

Prends l'histoire de l'humanité en exemple, ne vit elle pas un déclin perpétuel, une amélioration des techniques, de rallier les peuples à une causse désastreuse et destructrice ?

Je pense que l'on peut qualifier un peuple, une tribu d'ignorant (e), mais leurs dirigeants d'indifférents à leur devenir.

Par contre, il est vrais, que celui qui "grille un feux rouge" ne peut jamais dire qu'il ignorais qu'il fallait s'arrêter.

Je ne voudrais nullement relancer une polémique ni ne cibler qui que ce soit.

C'est encore un sujet de discutions qui pourrait durer des semaines et on pourrait en écrire des livres, un très vaste domaine, qui ne peut se résumer à quelques phrases.

Mais aller plus loin = polémiquer et la polémique finit toujours par une bagarre qui finit toujours par dégénérer.

 

douds "le vieux de 54 ans"

 

"Henoch 62 ans"

 

Nos amis vont finir par nous qualifier de "les deux vieux", sur ce je me mets à la recherche de jojo, Starkjojotrek, mon ami, tu n'aurais pas une idée où le chercher ?

Je pense qu'en résumé, notre "bagarre" était un échange édifiant entre des hommes d'expérience des problèmes de la vie.

Je souhaite qu’à l’ avenir nous ayons à nouveau la possibilité de nous entretenir ?

Peut être que tu peux encore, si tu le sais, me dire, où je peux trouver mon ami jojo ?

D'ici la je te salue amicalement ainsi que tous les autres membres.

henoch :P

Si tu me réponds, fais le STP en MP. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...