Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer dongle wifi par carte Pci wifi


POLOPDULA

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'ai aujourd'8 un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'utilise mon réseau wifi avec la clé dongle sagem fournie.

C'est windows XP qui en gère le fonctionnement et non pas un logiciel dédié pour la clé.

J'ai fait l'acquisition il y a peu d'une carte Pci Wifi pour remplacer le dongle USB.

Comme les murs chez moi sont épais j'utilisais un max de rallonges USB pour que le dongle soit dans le champs du wifi.

D'ou l'achat d'une carte pci interne pour me libèrer le port Usb et éviter les rallonges grace à l'antenne exterieure filaire de la carte Pci...

 

Seulement voila, avec ou sans le logiciel dédié de la carte Pci pas moyen de s'en servir et elle n'apparait mème pas dans les connexions. J'ai essayé de désinstaller le dongle mais windows refuse disant que le périphérique est necessaire au démarrage de l'ordinateur !

 

Comment procèder s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est.... j'ai trouvé !

En fait, lors d'une mauvaise manip (qui datait) j'ai utilisé l'assistant sans fil de windows qui m'a fait enregistrer les paramètres du dongle ailleurs que sur sa mémoire interne. J'en avais donc trace sur un de mes disques durs interne qui se prennait alors pour le dongle au démarrage !

Ce qui m'a d'un seul coup sauté aux yeux c'est que dans le poste de travail, l'icone du disque dur en question, c'était transformé en icone de dongle. Comme je ne passe jamais dans le poste de travail puisque j'ai des raccourcis direct depuis mon bureau.... je ne m'en etais pas aperçu.

 

Donc simple, il m'a fallu supprimer les fichiers de sauvegarde dongle du disque dur et j'ai pu désinstaller la connexion.

Ma carte Pci a donc pu prendre sa place par défaut.

 

Une petite galère au passage.... la carte Pci wifi est une Connectland. A l'installation, elle se prend pour une carte réseau ethernet et le pilote fourni du disque ne s'installe pas d'office. Il faut forcer l'install du pilote sur le materiel detecté comme carte ethernet.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...