Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking d'un E6600 danger ?


Darkjeje

Messages recommandés

Bonjour, j'ai suivie le tuto sur l'overclocking d'un core 2 duo et je me heurte à un petit problème.

Mon processeur semble stable en tournant à 3,2 Ghz (8 * 400) en 4.4.4.12 et cela avec une tension de 1,3 selon le bios et 1,280 selon CPUZ.

Mon but étant le 3,6 Ghz je me suis lancé mais voila, il ne tien pas du tout et cela même en montant la tesnion du FSB et du NVcore dans le violet et celui du proc à presque 1,50, cela en arrivant au FSB de 390.

J'ai remarqué que lorsque je lance un burn juste avec TAT (mettre 100 % au deux coeur), la tension du proc diminu via CPUZ et d'un coup écran bleu d'une fracton de seconde et reboot.

Ayant lu un article sur la dangerosité des alimentation AIKUO dont je dispose et que l'on m'a vendu en me disant que c'était mieux qu'une noname.

Je me demande si cette chutte de tension est normal ou si l'alimentation uo autre chose ne serait pas en cause ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur Zebulon,

 

Déjà, il ne faut surtout pas se fier à CPU-Z pour la tention du PROC, il n'est pas du tout juste, pour voir la tention réel, il faut aller dans le BIOS, dans la parti ou tu vois tout les voltages, je crois que c'est survaillance matériel non :P

 

Après, il serait bien que tu nous donne toute ta config complète, c'est pour nous faire une idée de ce que tu as, genre quel RAM tu as, le refroidissement, l'alim avec sa puissance, la tour......

 

Sinon, ton problème de chute de tention, peut venir aussi bien de l'alim, que du C1E dans le BIOS qui est resté activé, il faut déjà regarder ces deux choses là.

 

Et donne nous aussi les températures que tu as avec l'OC à 3,2Ghe qui était stable et aussi les températures que tu as losrque tu as essayé de monter plus haut :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pensais l'avoir mis dans ma signature, maintenant c'est chose faite.

Les température sont de 39-40 en idle et 58 en burn à 3,2 Ghz.

A 9*390 je passe à 54 en idle je crois et impossible de savoir le burn vue que ca reboot dès que j'en lance un. Sachant qu'avant j'avais le ventirad d'origine et que j'ai atteint les 70 °C sans reboot, et que maintenant j'ai un Thyphon 12 cm, je pense qu'on peut éloigner les problèmes de température pour le moment car j'avais 70°C à 9*360.

Le CIE est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà je pense que ton alim est un peut juste et je ne connais pas cette marque là, je ne sais pas trop ce que ça vaut, peut être bien un problème venant de là quand tu pousse ton PROC plus haut.

 

Sinon, tes températures à 9x360 est quand même haute, peut être que le problème vient aussi de là, c'est à dire que quand tu monte plus haut et que tu lance le test, la température monte jusqu'au niveau de coupure du PROC.

 

Donc, deux possibilitées pour ton problème voir les deux en même temps.

 

Je te conseil déjà de revoir le montage de ton RAM Thyphon par rapport à la pate thermique, soit de trop soit pas asser, et si tu as toujours les même température après avoir mis comme il faut la pate, c'est que se RAD n'est pas asser performant pour l'OC que tu veux, donc, soit tu change de RAD, soit tu reste avec 3,2Ghz en OC qui est déjà très bien pour ton PROC.

 

Et aussi de changer ton alim dès que tu le peux et de prendre une bonne marque avec 500 watts minimum.

 

Tiens moi au jus :P:P

 

PS : sinon le reste de ta config est impec :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je t'écrit en étant en 3,6 Ghz), je pense en effet avoir trop mis de pate thermique. La je suis en idle à 52 °C est ce bien je n''en sais rien.

La température de 70°C en 9*360 que je t'ai dit c'était avec le ventirad d'origine avec le typhon c'est déja moins mais surement un probleme de pathe thermique quand meme.

Pour l'alim j'ai peur en effet qu'elle soit juste et en plus elle claque sans prévenir de ce que j'ai lu ya deux semaines (si seulement le test était paru ya 4 mois).

Je vais lancer un burn pour voir, car desfois certaines valeur fsb ne fonctionne pas alors que d'autre au dessus fonctionne.

Autre info ma mémoire est à 1:1 donc 800 actuellement et est reconnu comme une 4300 (je suppose ca normal vue que je suis en 1:1 mais elle est reconnu en single et j'avais jamais fait attention, d'ou cela peut venir car je pense avoir bien mis au niveau des emplacements ?

Je vais retester avec le proc sans overclo.

Ciao je te met au parfum, bye et merci bcp de ton aide.

 

EDIT : je viens de faire un super PI et j'obtient 6 min 59 en 16Mo sachant que à 9*390 je n'arrivait pas à lancer de test j'avais un message d'erreur si je me rappel bien, la non je rappel que je suis en 9*400 single channel. je lance le burn de tat maintenant prions !!!

Modifié par Darkjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les arrêté au bout de quelques secondes la température étant monté à 7°C. Vue que j'ai beaucoup augmenté le voltage pour 9*390 instable quand même je vais redescendre le voltage pour 9*400 car si ca se trouve c'était juste 9*390 qui fonctionnait pas.

Modifié par Darkjeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la reconnaissance des RAM en valeur inférieur, c'est tout à fait normal, c'est un bug qui arrive souvent avec les CHIP Intel et là tu voir ça au début lorsque tu démarre le PC :P

 

Pour tes RAM, les emplacement sont simple, tu prends à chaque fois les même couleurs de slot et tu as le DUAL, par contre, je sais que sur cette carte mère il y a eu des bugs avec le DUAL RAM, et la plupart du temps, un flash du BIOS par un des derniers te remet les RAM en DUAL :P

 

Pour la pate thermique, essaye de le faire le plus rapidement possible, et si tu as l'occase, achète de la Artic Silver 5.

 

Et donc, pour l'alim dès que tu le peux, change là, tu auras de bien mailleurs résultats avec une bonne alim et bien plus de sécurités avec.

 

OK, tiens moi au jus :P:P

 

PS : de rien pour l'aide, à ton service :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les barrettes con que je suis je me suis trompé de couleur mdr. je vais donc les remettre. Pour la pate thermique c'est celle la que j'ai mise mais plus d'une goutte, donc,... je refais ca se soir car un pote bon en info viens manger donc il me dira se kil en pense sur en direct.

Pour l'alim j'y connais rien, on m'avais conseillé fortron, tu aurais une idée d'une bonne alim pas trop chère et silencieuse le + possible ?

Pour la tension je suis à 1,4 je reste dans le blanc donc et j'ai réussi de nouveau le test superPi, je vais lancer le burn TAT, et je reviens avec du dual channel.

a toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est quoi ton step car si c'est un A y'a des chances que 1.4v pour 3.6Ghz soit pas assez et quand tu auras ta fréquences désirée alors lance un orthos en blend au mini 2hrs et voir plus pour être sur de la stabilité.

 

Merci pour ces précisions, mon proc est un : L632A909 je sais pas si c'est un bon au niveau de l'overclocking.

Pour ce qui est du test, je comptais lancer un orthos pour 4 heures mini, je l'avais déja lancé pour 3 heures sans erreur à 3,2 Ghz, pour les 3,6 je le ferais tourner 4 heures voir toute une nuit pour être sur.

Ciao

 

PS : l'activage du dual channel m'a fait passé de 6181 à 8132 sur everest 4.0 en 3,2 Ghz en lecture et de 64,7 à 55,6 ns en latence alors meric à vous, j'espère que ca va accélérer mes encodages de vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...