Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...

Messages recommandés

J'arrive (désolée pour le retard)
Bravo, plein de lettres en plus : successivement 11 pour Nthor, puis 4 pour Tonton et enfin 18 pour Pus'.

LE SUJET CON---RA À S'INTERROGER SUR DES -----TIONS --------LES DU DE-I-, -- -- ---ST------ À L'E--------,
-N -------- -ES -------S D- --N-------- ET -- -- -E--E---- DE L- -E--------.
AAAAAAAAAA B CCCCCCCC DDDD EEEEEEE FF HH IIII LLL M NNNNNN OOOOOOO PPPP RRRRRRRRR S TTTTT UU V X

euh... Chuis franchement désolée, Pus, il me semble tout d'un coup qu'hier j'ai un peu raté un truc, dans ma correction de ta précédente proposition (j'aurais oublié de reporter la co de ta 2nde ligne que ça ne m'étonnerait pas...). Le temps de noyer les restes de la soirée dans quelques litres de café, et je reprends tout ça !
Et sinon, pour ta proposition de ce matin, tu approches de la mention... ;)

• Modérateurs
il y a 8 minutes, DK- a dit :

(j'aurais oublié de reporter la co de ta 2nde ligne que ça ne m'étonnerait pas...)

Ça expliquerait le peu de nouvelles lettres ajoutées dans ta correction... Mais, on ne peut pas t'en vouloir, ton esprit était plus concentré sur la bxxxx à cette heure là !  :ptdr: Dommage, tu as tout raté cette nuit !

Je reprends après mon post #10185 :
-E ----- -O----R- À -'INTERROGER SUR -ES ---------S ----------S D- D----, -- -- ----------- À L'---------,
AAAAAAAAAAAA B CCCCCCCCC DDDDDD EEEEEEEEEEEEEEE FF HH IIIIII J LLLLLL
M NNNNNNNNN OOOOOOOO PPPP RRRRRRRRR SSSS TTTTTTTTT UUUUU V X

• proposition de Nthor :
CE SUJET MOTIVERA À S'INTERROGER SUR DES ---------S MOTIVATIONS DU DROIT, -- -- ----------- À L'---------,
-N -------- -ES -------S D- --N-------- ET -- -- -E--E---- DE LA -E--------.

→ correction : lsujetasduia
LE SUJET -O----RA À S'INTERROGER SUR DES ---------S ----------S DU D--I-, -- -- ----------- À L'---------,

• proposition de Tonton :
LE MATIN CONCOURT À S'INTERROGER SUR SES PRIVILÈGES ORIGINAIRES DU DÉMOS, IL EN ----------- À L'---------,

→ correction : cnee
LE SUJET CON---RA À S'INTERROGER SUR DES ---------S ---------ES DU DE-I-, -- -- ----------- À L'---------,

• proposition de Pus' n°2 :
LE FUTUR POUSSERA À S'INTERROGER SUR DES DÉVIATIONS ORIGINELLES DU DROIT, ET SE SUBSTITUERA À L’ÉQUIVOQUE,
EN OUBLIANT LES PASSIONS DU VENTRILOQUE ET DE SE PERMETTRE DE LA NÉGLIGENCE.
→ correction : tionlsteeantluedee
LE SUJET CON---RA À S'INTERROGER SUR DES -----TIONS --------LES DU DE-I-, -- -- ---ST------ À L'E--------,
EN -----ANT LES -------S DU -EN-------- ET DE -- -E--E---E DE LA -E--------.

• proposition de Pus' n°3 :
LE SUJET CONDUIRA À S'INTERROGER SUR DES ÉVOLUTIONS ACCEPTABLES DU DÉSIR, OU DU CONSTRUCTIF À L’EXÉCUTION,
ON APPUIERA CES EXEMPLES DE DÉNÉGATIONS ET DE LA RECHERCHE DE LA PERFECTION.
→ correction : duisrrelarchrchprfection
LE SUJET CONDUIRA À S'INTERROGER SUR DES -----TIONS --------LES DU DÉSIR, -- -- ---STR----- À L'E-E--TION,
EN A----ANT LES -------S DU -EN-------- ET DE LA RECHERCHE DE LA PERFECTION.

Bilan des lettres : AAAAAAA B CCCCC DDD EEEEE F I LL M NNNN OOOOO PPP RRRR TTT U V X

Oufff... :mhh:

Modifié par DK-

Pas de tentation(s), pis j'avais déjà refusé que Pus' s'exécute...
Rien de mieux :

LE SUJET CONDUIRA À S'INTERROGER SUR DES -----TIONS --------LES DU DÉSIR, -- -- ---STR----- À L'E-E--TION,
EN A----ANT LES -------S DU -EN-------- ET DE LA RECHERCHE DE LA PERFECTION.

AAAAAAA B CCCCC DDD EEEEE F I LL M NNNN OOOOO PPP RRRR TTT U V X