Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[JALC] Jeu de mots...


Messages recommandés

Bravo ! 32  lettres placées !

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL --------E ---- --- ------ ---------. ON APPELAIT ÇA DE LA ----------IE. -- ---- ------- ----- ---------- --- ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

A=9 B=2 C=1 D=6 E=17 É=4 G=2 I=8 J=1 L=5 M=5 N=7 O=8 P=1 Q=3 R=11 S=20 T=11 U=9 V=1 X=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL --------E ---- --- ------ ---------. ON APPELAIT ÇA DE LA ----------IE. JE SUIS ENSUITE PARTI POURSUIVRE MES FORMATIONS AUX -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 lettres placées

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL --------E ---- --- ------ ---------. ON APPELAIT ÇA DE LA ----------IE. JE SUIS ENSUITE PA--- ---------- --- ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

A=9 B=2 C=1 D=6 E=15 É=4 G=2 I=6 L=5 M=5 N=6 O=8 P=1 Q=3 R=11 S=17 T=10 U=7 V=1 X=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Après cela, je laisse un peu les autres travailler...

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL ROBOTIQUE ISSU DES ------ ---------. ON APPELAIT ÇA DE LA ----------IE. JE SUIS ENSUITE PA--- ---------- --- ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as bien mérité ! Je m'occupe maintenant de la bouffe ! Bon appétit !

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL -----IQUE ---- DES ------ ---------. ON APPELAIT ÇA DE LA ----------IE. JE SUIS ENSUITE PA--- ---------- --- ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

A=9 B=2 C=1 D=5 E=14 É=4 G=2 I=5 L=5 M=5 N=6 O=8 P=1 Q=2 R=11 S=16 T=10 U=6 V=1 X=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne suis pas fanatique de la présentation des lettres restantes. C'est nettement moins lisible.
Et puis on écrit « c'est-à-dire », avec des traits d'union.

Citation

C´est à dire des conneries qu´il a passé sa vie...
C´est-à-dire qu´il a passé sa vie à dire des conneries...

21.gif Voyez-vous la nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL NUMÉRIQUE AVEC DES CARTES PERFORÉES. ON APPELAIT ÇA DE LA MÉCANOGRAPHIE. JE SUIS ENSUITE PARTI ---------- LES ---------- SUR -----_----_-------- DE ------ PAS ---------- DU -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL -----IQUE AVEC DES CARTES PERFORÉES. ON APPELAIT ÇA DE LA MÉCANOGRAPHIE. JE SUIS ENSUITE PA--- ---------- --- ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

Pour faire plaisir à l'ami Dylav, les lettres en liste, pas en nombre :

AAAAA BB DDDDD EEEEEEEEEE ÉÉ G IIIIILLLLL MMMM NNNNN OOOOOOO QQ RRRRRRR SSSSSSSSSSSSSS TTTTTTTTT UUUUUU X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'AI COMMENCÉ L'INFORMATIQUE FIN DES ANNÉES SOIXANTE SUR DU MATÉRIEL MÉCANIQUE AVEC DES CARTES PERFORÉES. ON APPELAIT ÇA DE LA MÉCANOGRAPHIE. JE SUIS ENSUITE PASSÉ ---------- SUR ---------- --- -----_----_-------- -- ------ --S ---------- -- -------- -----. C'EST À DIRE QUE J'AI SUIVI TOUTE L'ÉVOLUTION DE L'INFORMATIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...