Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu]Achat d'un PC portable ?!?[resolu]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je désire acheter un PC portable. Je m'y connais un peu mais j'ai besoin de précisions.

 

Je souhaite mettre au maximum 800 €.

 

Je désire un processeur double coeur (de préférence Intel).

Au minimum 1024 Mo de mémoire mais 2048 Mo ce serait cool !

Un disque dur > 100 Go.

Carte graphique performante avec minimum 128 Mo de mémoire.

Ecran minimum 15,4".

Système d'exploitation : Windobe Vista

Graveur DVD

Wi-fi

Son convenable

Pourquoi pas : lecteur de cartes.

 

Franchement, si quelqu'un me trouve ca pour 800 €, merci !

Modifié par leseb16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépasse un peu mais je crois que ça correspond à ta recherche : http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux...Mi_CGF1016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stadiste

ca serait une erreur d'acheter un portable pour 800€... un portable faut pas voir ca comme un pc de bureau... :/

 

je me repete mais tu fait quoi de l'extension de garantie ?

 

Le jour ou ton portable tombe en panne au bout de 13 mois, tu le prends et tu le jettes...ou alors tu racque 400/500€ pour le faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serait une erreur d'acheter un portable pour 800€... un portable faut pas voir ca comme un pc de bureau... :/

 

je me repete mais tu fait quoi de l'extension de garantie ?

 

Le jour ou ton portable tombe en panne au bout de 13 mois, tu le prends et tu le jettes...ou alors tu racque 400/500€ pour le faire réparer...

 

Autant acheté un nouveau alors :P vu le prix des réparations (par exemple, un dalle LCD pour portable coute presque aussi cher que le portable, j'ai vu quelqu'un qui a changer sa dalle : 750€ .....)

 

Faut acheté la qualité pour les portables, sinon, sa sert à rien ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leseb16,

 

Je pense que tu n'as pas bien compris les conseils qui t'on été prodigués.

Si tu me le permets, je vais tenter de t'expliquer.

L'achat d'un pc portable n'est pas une chose qu'il faut prendre à la légère, cela coûte relativement cher, et il vaut mieux être certain de ce que l'on veut faire avec avant de l'acheter.

 

Si tu veux juste un gain de place chez toi, le portable n'est pas la meilleure solution, il existe des shuttles (mini-tours qui ne prennent pas beaucoup de place) et en cas d'évolution ou de réparation de matériel, celui-ci ne revient pas trop cher.

 

Si tu veux un pc puissant pour pouvoir l'utiliser à ta guise avec n'importe quelle application et que tu as un peu de place chez toi pour le loger, il est préférable de prendre une tour normale, avec du matériel que tu auras choisi pour qu'elle soit performante selon ta propre volonté avec possibilité de faire évoluer tout cela à moindre coût.

 

Si tu veux être mobile, le portable devient intéresant. Ce que l'on trouve dans ce commerce pour environ 700,00 à 1000,00 €uros sont de petite machine pour nous autres, les messieurs tout le monde. Avec une petite puissance pour pouvoir profiter du net et des logiciels de traitement de texte sans difficultés aucunes. Avec aussi, je te l'accorde quelques possibilités autre dans le multimédia sans atteindre toutefois les performances d'un pc fixe pour le même prix.

 

Stardiste veut juste te mettre en garde sur le fait d'acheter un portable est une chose, qu'il faut bien réfléchir à son utilisation et aussi en cas de panne aux conséquences que cela peut avoir, car les pièces sont extrèmement chères et que bien souvent les personnes qui se payent un portable sont dégoûtées du prix des réparations ou des pièces de leur jouet.

 

Mais je suppose que tu es un grand garçon, et c'est tout à fait ton droit d'acheter ce que tu veux.

Maintenant que tu connais tout cela, je te souhaite un bon achat, enfin si tu as trouvé ton bonheur, parceque ce ne doit pas être évident de trouver un portable avec toutes les spécifités que tu désires au prix que tu souhaites.

 

Bon courage pour la suite et bien sûr tiens nous au courant de ton achat.

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien thorgal, tu fais toujours de trés bon résumé :P

 

 

Sinon, si vraiment c'est un portable que tu veux, pour quelques raisons que ce soit, tu peux achetés peut être d'occasion, car tu peux des fois trouver plus performant d'occasion que neuf .

 

> monsieur achete un PC portable à 1500-2000€ y'a quelques mois, il en veux plus, donc il le vend : et normalement c'est souvent moitier prix ...

 

Donc à toi de choisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions mais ;

 

- Les pannes sont totalement aléatoires.

 

- Vous pouvez tomber en panne avec un SONY VAIO à 2000 € juste après votre garantie légale ou additionnelle et vous l'aurez dans l'os.

 

- J'ai des connaissances qui ont acheté un portable de marque MEDION et qui n'ont jamais eu de panne en 5 ans.

 

Donc, je suis entièrement convaincu que les pannes découlent de l'utilisation et des manipulations qu'on fait de la machine.

 

Je viens d'acheter un PC portable PACKARD BELL :

 

- écran 15,4"

- T2080 1,73ghz

- 2 Go DDR2

- 120 Go

- Wi-Fi

- Vista premium

 

Pour 799€ chez Carrefour avec garantie légale de 1 an (sans extension) --> Extension à 130 € (17% du prix final), non merci, c'est presque une TVA en +.

 

Ce n'est pas parce que des personnes ont eu de mauvaises expériences avec cette marque, qu'il faut généraliser.

 

 

Cordialement,

 

 

 

Viva Packard Bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P (viva packard bell)

 

Bon c'est dommage que tu es achetés cette marque, j'éspère que tu n'auras pas de problème avec :P

 

Aussi un grand conseil que je te donne : fait tes gallettes de sauvegardes dés la première utilisation, comme c'est indiqué en petit sur la boite :P

 

Sinon, tu risques d'avoir des mauvaises surprises :P

 

Derrick

 

Ps: evidemment si sur "ce" portable tu n'as pas besoin de les faires, j'en suis trés heureux pour toi, car c'est une vrai m***e :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...