Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cacher mon IP


drpx

Messages recommandés

Voilà mon problème, j'aimerais acquérir de la musique légalement sur "M6musicbrigade" http://www.musicbrigade.com/templates/Musi...e____11563.aspx mais habitant en Suisse (ce site ne couvre pas la Suisse) si je veux acheter cela me dit en gros "Notre système a détecté que vous êtes domicilié en Suisse, retournez à la page précédente".

J'ai donc esayé de cacher mon ip pour contourner le problème en cachant mon IP, j'ai utilisé "anonymizer", cela fonctionne, mais le message de "m6musicbrigade" a changé en disant qu'ils m'avaient détecté aux Etats-Unis, le programme étant américain, il utilise un proxy américain.

Je cherche donc un programme similaire mais qui utilise un proxy français. quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bon jour,

 

j'utilise TOR avec Privoxy mais il est un peut lent ( trop de proxys ) il utilise des proxys d'un peut partout (vu que se sont les utilisateurs eux mêmes)

pour le trouver: TOR

attention les explications de privoxy sont en anglais :P

mais y a un tuto pour le régler : Privoxy_Tuto

entre autre il te cachera : ton IP, ton système d'exploitation et tout et tout ce que tu configurera, anti pub anti java, enfin anti tout ce qui est cochés

s'il te convient tu pourras partager une partie de ta bande passante et contribuer a l'accélérer

un petit test sur : Anonymat.org

pour constater se que l'on sait de toi :P

a voir avant après

 

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de s'encombrer de programmes qui utilisent des proxies multiples et/ou aléatoires, pourquoi ne pas simplement faire une recherche de proxy public situé en France ? (en espérant que ça permettrait vraiment d'acheter de la musique sur ce site... s'ils refusent les clients habitant en dehors de la France, ça m'étonnerait que ce soit uniquement parce qu'ils ne supportent pas les connexions qui viennent d'un pays étranger, mais plutôt parce qu'ils ne veulent/peuvent pas vendre à l'export ? .. bref, tu ne perds rien à essayer de contourner les limitations qu'ils ont mises sur leur site mais je crains que tu n'aies d'autres surprises derrière !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Pourquoi vouloir contourner les restrictions qu'un vendeur a souhaité mettre à ses ventes? Cela ne me semble pas très correct.

 

2/ D'une manière générale, vouloir cacher son adresse IP ne sert strictement à rien sauf à ralentir la navigation. Un logiciel comme TOR ne devrait donc jamais être installé sur un ordinateur.

 

Pour me faire changer d'avis, il faudrait de solides arguments pour vanter les avantages de cette cachotterie.

 

Il ne faut quand même pas croire que votre adresse IP donne des précisions intolérables sur votre personne.

 

Si on sait que mon adresse IP est 81.244.51.97, on pourra savoir, grâce à un WhoIs que je suis connecté à Internet via Skynet (Belgacom) et en poussant un peu plus loin, peut-être arriver à trouver que j'habite aux environs de Liège. Que quelqu'un ait ces renseignements ne me fait ni chaud ni froid.

 

Seul mon FAI (Belgacom/Skynet) pourra dire qui je suis, où j'habite et pourra communiquer ces renseignements sur requête judiciaire.

 

Anonyme = Dont on ignore le nom, ou qui ne fait pas connaître son nom (Le Petit Robert).

 

Sans aucun logiciel particulier, je surfe anonymement puisque les sites que je visite ne connaisse pas mon nom. Rendons le sens correct aux mots.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

Avant tout, j'ai fait un tour sur "M6musicbrigade" histoire d'en savoir plus, et dans "Conditions d'utilisation" j'ai trouver ça :

Vous êtes tenu de régler toute taxe gouvernementale liée à lusage de votre carte de crédit ou tout autre mode de paiement au tarif en vigueur pour votre utilisation du Service. Lesdites taxes gouvernementales incluent, sans sy limiter, les taxes de vente ou dusage, la seule exception étant la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) pour la Suède et/ou les Pays de lUnion Européenne (UE), pour lesquels la TVA est incluse dans le prix de vente.

et ça aussi : 8. Nul et non avenu quand prohibé. Bien que les sites Web de Musicbrigade soient accessibles mondialement, tous les produits et services discutés ou référencés sur les sites Web de Musicbrigade ne sont pas disponibles à tous et dans toutes les régions géographiques. Musicbrigade se réserve le droit de limiter, à sa seule discrétion, lapprovisionnement et la quantité de tout produit ou service à toute personne ou région géographique de son choix. Toute offre pour tout produit ou service fait sur les sites Web de Musicbrigade est nul et non avenu où il ou elle serait prohibé par la loi.

 

sinon

Sans aucun logiciel particulier, je surfe anonymement puisque les sites que je visite ne connaisse pas mon nom

tout a fait, mais ce n'est pas son nom qu'il veut cacher de toute façon il devra le mettre dans le formulaire d'achat et livraison

 

2/ D'une manière générale, vouloir cacher son adresse IP ne sert strictement à rien sauf à ralentir la navigation. Un logiciel comme TOR ne devrait donc jamais être installé sur un ordinateur.

 

Pour me faire changer d'avis, il faudrait de solides arguments pour vanter les avantages de cette cachotterie.

pour TOR : je suis en cours de test :P (devoir a rendre pour vendredi)

argumenter -> cacher son adresse IP

a- pour ceux qui sont en IP fixe danger, cible facile

b- sur un salon de tchat :Péviter les indésirables

c- pour éviter d'être tracé IP, navigateur et système d'exploitation connu : attaques facilitées

d- pour être invisible sur des sites a risques :P

 

pour exemple :

une copine :P dont je m'occupe . . . :P du PC :)

est régulièrement sur Meetic :) j'ai utilisé son PC pour tester, donc Internet Explorer + Firewall Windows et quand mêmes l'anti virus

3 jours 270 messages et aller dite un chiffre 97malwares a enlever durant le week-end :P:)

oula oula retour Firefox avec noscript et adblock + AVG antispy + un Firewall et toujours l' anti-virus

:P

 

voily voilou maintenant chaqu'un fait comme il veux ( ou peut )

mais de toute manière je ne vois pas en quoi cela dérange de cacher son IP :P

ou alors il faut argumenter :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais de toute manière je ne vois pas en quoi cela dérange de cacher son IP icon_Doute.gif

ou alors il faut argumenter

Il me semble l'avoir expliqué suffisamment: inutile + ralentissement du surf.

 

Je ne masque pas mon IP et je ne suis pas tracé. Comment le serai-je? Si tu veux cacher à un site le site dont tu viens, désactive le referer, inutile de masquer ton IP (ex. l'extension RefControl avec FF peut faire cela).

 

Invisible sur le site à risque? Bien que ne les fréquentant pas, qu'ils connaissent ou non mon IP ne change rien à l'histoire, ma machine est invisible sur le net (c'est le rôle du pare-feu, pas d'un logiciel comme TOR).

 

En quoi le fait de connaître mon IP ma machine serait-elle une cible? C'est un pare-feu efficace et correctement paramétré qui doit te protéger de attaques, pas des logiciels comme TOR.

 

Le problème des tchats, je ne les connais pas.

 

--------

Pour l'histoire de ta copine, qu'elle utilise correctement son PC, qu'elle le paramètre mieux, qu'elle le protège avec des outils qui ont fait leur preuve et elle n'aura plus ce type de problème.

 

Deux ou trois heures de voyage journalier dans le cyberespace depuis plusieurs années, pas un virus, par un spy, même pas un cookie-traceur et tout cela sans cacher mon IP.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ?!?

 

au labo supinfo

il dit que:

 

1 – L’anonymat

 

Comment se passent aujourd’hui les communications passant par le réseau public (Internet) ?

 

Avec tout protocole routé, les en-têtes des paquets identifient l’adresse source et destination. Il est donc possible d’intercepter un message, de trouver de qui il provient, à qui il est destiné et de savoir les routes empruntées tout au long du cheminement.

 

Même en ajoutant du chiffrage, le contenu du message sera codé, mais cette route restera décelable.

 

La question peut alors se poser, qui à un réel besoin d’anonymat sur Internet ?

 

En premier lieu les gouvernements, les données sensibles ont besoin d’êtres échangées sur des réseaux sécurisés. L’utilisation de l’anonymat pour un gouvernement peut être comprise pour le rassemblement d’informations sur des sites sensibles, les réseaux des armées, les coalitions internationales…

 

En seconde place, l’internaute moyen, l’utilisateur lambda :

 

· Vers où envoyez vous vos mèls (et donc à qui) ?

 

· Sur quels sites vous rendez vous ?

 

· Où travaillez-vous ? D’où venez-vous ?

 

· Qu’achetez-vous sur Internet, quels livres lisez-vous, la musique que vous écoutez...

 

Bien sur tout cela peut paraître sorti d’un film d’espionnage mais cela peut devenir au fil des années une réalité. Par exemple pour une société peu scrupuleuse, c’est un moyen de se renseigner des habitudes d’achat d’internautes et donc une forme de violation de la vie privée.

 

Il faut donc un moyen de trouver un chemin dédié et sécurisé entre l’émetteur et le récepteur.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...