Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cacher mon IP


drpx

Messages recommandés

Bonjour,

 

· Vers où envoyez vous vos mèls (et donc à qui) ?

 

· Sur quels sites vous rendez vous ?

 

· Où travaillez-vous ? D'où venez-vous ?

 

· Qu'achetez-vous sur Internet, quels livres lisez-vous, la musique que vous écoutez...

 

Le "vous" employé n'est pas déterminé. Si je visite Zebulon, on sait qu'une machine dont l'IP est 81.244.51.97 a eu accès au site, à quelle heure, quand s'est-elle déconnectée, ... C'est MOI qui ai commandé la machine mais Zebulon ne sait pas QUI je suis.

 

Si j'achète sur Internet, il faut que je fournisse mes "coordonnées" donc TOR ou pas, on saura qui je suis.

 

Pour les mails, ils passent par plusieurs lieux donc si mes "coordonnées" sont réelles, effectivement là "on" pourrait connaître des choses et faire une liaison entre mon IP et ma personne. Mais, à ma connaissance, TOR ne s'occupe pas du courrier électronique, uniquement du surf.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi, :P

 

sur thehackademy

j'ai trouver ceci :P

 

Connaître l’IP de quelqu’un est comme connaître son adresse dans la vie réelle.

Grâce à cela, vous pouvez atteindre directement son ordinateur,

voir les services qui tournent grâce à un scan de ports, son système d’exploitation, les failles éventuelles. . .

 

:P je ne met pas le lien direct, mais ils donnent des explications sur comment récuperer une IP (et cela ne me plait pas) sur IRC, par FTP ou un serveur ou même simplement en lui envoyant un mail ???

 

maintenant, tant que l'on a pas une IP fixe :P

 

 

 

*je sais j'insiste, mais je pense que cacher son IP est important pour être en securite*

mais bon . . . a une prochaine et merci de tes reponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Assez de parano ! Bien entendu qu'il est simple de connaitre l'adresse IP de quelqu'un, mais comme déjà dit plus haut, si ta machine est correctement protégée, il n'y a rien à craindre.

Et puis, c'est parfois un avantage de pouvoir être retrouvé par ton IP, j'ai entendu hier à la radio, un policier qui expliquait qu'ils avaient déjà sauvé plusieurs personnes du suicide après qu'ils en aient parlé sur internet...

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur thehackademy

j'ai trouver ceci mhh.gif

 

Connaître l'IP de quelqu'un est comme connaître son adresse dans la vie réelle.

Grâce à cela, vous pouvez atteindre directement son ordinateur,

voir les services qui tournent grâce à un scan de ports, son système d'exploitation, les failles éventuelles. . .

 

je ne met pas le lien direct, mais ils donnent des explications sur comment récuperer une IP (et cela ne me plait pas) sur IRC, par FTP ou un serveur ou même simplement en lui envoyant un mail ???

Crois-tu vraiment qu'avec ce que tu as écrit, le 1er visiteur venu ne sera pas capable de trouver le lien (cela m'a pris 30 secondes maximum).

 

Comme dit très justement janus2fr: "Assez de parano".

 

Pour connaître ton IP, voici le lien: http://www.whatismyip.com/

 

Salut.

 

Bonne continuation.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon week-end,

 

Crois-tu vraiment qu'avec ce que tu as écrit, le 1er visiteur venu ne sera pas capable de trouver le lien (cela m'a pris 30 secondes maximum).

 

je n'en doute pas ! mais je voulais laisser chaqu'un libre de faire la recherche ou pas de toute façon le lien est dans ma signature

 

arreter mon PC :P j'aurai l'impression d'abandonner, désolé inacceptable

 

Puisque tu ne crois pas ce qu'on te dit ici, je ne vois plus l'utilité de continuer cette discussion

 

je ne met aucunement en doute vos propos d'expert ! soyez en certain :P

vous m'avez aidés bien souvent, en fournissant les solutions et explications a differents problèmes sans que je n'ai a poser de question

car le forum de zebulon est "pour moi" une grande source d'information

sans compter tous les liens que l'on peut y trouver

 

mais bon, c'est pas grave je continu ma route et mes recherches . . .

sincère salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...