Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oui je confirme l'apogée gt a trois embouts et donc peut faire les deux même si je suis pas certain que sa donne de bonne perf en HPDC , par contre avec une pompe de 1250L/H ou même 1000L/H il faut du tuyaux en 10 interne et 12 externe au minimum !

Pour brancher s'est tuyaux en 10/12 il faut prendre les embouts qui sont dans la boite se sont ceux du milieux dans la boite de l'apogée gt !

mais avec mon 8/12 ca ira pas?

Posté(e) (modifié)
Oui, c'est bien ça, c'est du 10/12 minimum avec une pompe comme celle là et dans le block Apogé, c'est ceux du milieu les embouts :P

est-ce grave si la moitié du ciruit est en 10/12 et l'autre en 8/12?parceque si je met du genre pour passer du 8/12 au 10/12:

le 8/12va a un petit reservoir qui sort en 10/12 et la meme chose de l autre coté pour fermer le circuit?

Modifié par darkpolyt
Posté(e)

aidez moi please...

je fait un recapitulatif:

j ai un reserator v1.2 tout en 8/12 et je vait rajouter un apogée GTX ,une pompe EHEIM 1250, 1200l/H et 1xRadiateur Black ICE GT Stealth 360 XFlow BLEU Filetage 1/4"...faut il que je change carement de tube ou bien je conserve les autre et je fait comme je le dis au dessus?

Posté(e) (modifié)

T'inquiète pas, on est là :P

Alors, je pense que le mieux vu ce que tu veux faire, c'est d'avoir tout avec le même diamètre de tuyau, tu risque que là ou le tuyau est plus petit, tu créés une résistance qui va aussi bien te faire chauffer la pompe et aussi éclater ou déboiter les tuyaux.

Moi je vais me faire plus ou moi le même system et j'aurais tout mes tuyaux en 10/12 et peut être même que je ne vais pas mettre le block Apogé GT que j'ai et mettre un block Peltier à la place, et aussi bien pour les deux systems, il faut de gros tuyaux car c'est des composants water à grand flux.

Là, je pense que c'est plus rapide de virer tout ton Zalman et mettre le nouveau à la place, le Zalman pourait être vendu complet comme ça par la suite :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e) (modifié)
Oui tu peux , mes a condition de pouvoir y connecter des tuyaux en 10/12 se qui et peut être moins sur !

ok donc si j ai bien compris j ai juste a commander des adaptateur 10/12 fileté en 1/4 pour mon rad 360 et trouver des adaptateur 10/12 pour le reservoir du reserator.J arrive pas a trouver des adaptateur filleté en 1/4 et acceptant des tuyau de diametre interne 10

Modifié par darkpolyt
Posté(e)
ok donc si j ai bien compris j ai juste a commander des adaptateur 10/12 fileté en 1/4 pour mon rad 360 et trouver des adaptateur 10/12 pour le reservoir du reserator.J arrive pas a trouver des adaptateur filleté en 1/4 et acceptant des tuyau de diametre interne 10

mais jeje t'es de clermont ferrand???????????moi je suis de clermont....