Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d'installer Kubuntu


mefisto0225

Messages recommandés

Je sais pas où tu as vu que c'était pour processeur Intel??

 

T'inquiète ça fonctionne très bien pour AMD!

Oh misère!!!!!

Alors fais fausse route dès le debut!!!! :P

Je suis en train de la charger,c'est que je pensais que le "i" avant 386 voulait dire "intel".

Bon ok...je sais plus ou me mettre!!

En tout cas merci pour tout.

Je vous tiens au courant.

Bon apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu n'as pas tort..

Le i veut bien dire Intel.

En fait i386 est une plateforme et les processeurs AMD sont compatibles avec cette plateforme!

Une petite citation Wikipedienne:

Abrégé i386, l'appellation désigne souvent tous les microprocesseurs compatibles produits à la suite de ce dernier, notamment : Intel 80486, Intel Pentium (586), Intel Pentium Pro (686), Intel Pentium 4 (786), AMD K6, AMD Athlon (K7), AMD Athlon 64 (K8). D'autres fabricants dont Transmeta et Cyrix racheté par VIA Technologies ont également produit des microprocesseurs compatibles. Le fait d'écrire i386 exclut en revanche les microprocesseurs 16 bits précédents de la famille x86.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_80386

 

Voil @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette info.

Bon ça marche,héhé,c'est que du bonheur,enfin ça a marché jusqu'a ce qu'il me demande de partitionner,la je lui ai dit ce que je souhaitais faire et...il n'est jamais parti,il est resté a zéro,donc pour l'instant j'ai abandonné,suite a des yeux tous rouges.

Mais je ne lache pas l'affaire!! Je l'aurai!!!

En fait j'ai voulu le placé sur le meme disque que windows,j'ai 40Go de libre sur mon disque maitre.J'ai un autre disque esclave de 160 gigas,mais je ne savais pas si Kubuntu pouvait y aller et surtout si j'aurais pu m'en servir par la suite.

Halala pas simple pour un neophite!!

Encore merci pour tes lien et tes infos :P

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as 40 Go de Libre comment?

C'est 40 Go dans une partition déjà faite? ou c'est une espace libre de 40 Go?

Si c'est 40Go dans une partition, il faut que tu défragmente ta partition, puis tu boot sur le CD de Kubuntu, après tu pourras réduire ta partition et installer.

 

Si c'est 40Go qui ne sont pas dans une partition , tu peux directement booter sur le CD pour l'installer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!!!!! J'ai installé Kubuntu,sans trop de probleme,je me suis un peu trompé dans les partitions,mais c'est bon,en fait j'ai gardé les 40Go pour windows et le reste c'est Linux qui l'a pris,je voulais le contraire mais c'est pas bien grave.

Impeccable il a tout reconnu,meme la connection internet.

Maintenant le temps de me familiariser avec lui et j'essai d'installer Beryl,mais apparemment c'est pas simple,il y a des tonnes de choses a faire avec la carte vidéo,j'ai pas tout compri,mais je m'y emploi.

Bonne fin de journée et encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends pour Beryl là?

Tu as quoi comme carte graphique??

J'ai lu que tu avais une nVidia, donc si c'est le cas, il faut que tu installes les pilotes propriétaires(je te laisse te débrouiller pour ça, parce que perso j'ai une ATI(ATI=Grosse Bouse pour Linux)).

 

Après installer Beryl ça se fait tout seul, c'est juste un paquet à télécharger.

Regarde dans la doc d'UBuntu(elle est excellente!!);

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

 

 

Voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une NVIDIA,mais houlala ça n'est pas si simple que ça!!!

Kubuntu est une pure merveille,mais bien difficile a faire fonctionner,il faut apparemment que j'oublie tout ce que j'ai appris avec Windows.

J'ai lu le topo sur Beryl,et je te promet que je n'y ai vraiment rien compris,comme tu me l'as fait comprendre,je me suis dit,un double click et c'est dans le sac,grosse erreur!!! Il me faut d'abord XGL si j'ai bien compri,puis Beryl,le malheur c'est que je ne sais meme pas appliquer un setup sous Linux!!! Meme les pilotes pour l'acceleration de la carte graphique ne se font pas,j'en ai les yeux tout rouge!!!

Enfin voila,pas simple tout ça...mais j'y arriverai!! Na!

Bonne fin de journée et encore merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je veux bien t'aider mais faut être curieux aussi et cliquer sur les liens...

En lisant le lien que je t'ai filé et vu que tu es débutant tu aurai du arriver sur cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/bureaux_3d

qui t'aurai expliquer AiglX et XGL.

Tu aurais pu donc savoir que tu peux avoir AiglX, ce qui est bien plus pratique vu qu'il est integré!

 

Pour installer les pilotes nVidia tu aurai suivi ce lien(qui se trouve dans la page précédente):

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl#cartes_nvidia

 

Et vu que tu es toujours débutant tu aurai choisi Envy ce qui t'aurai ammené à cette page:

http://doc.ubuntu-fr.org/envy

Tu aurais donc les pilotes nVidia installés!

 

Un fois installés, tu aurai repris ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

 

Et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

J'ai deja été voir la plupart de ces pages,le seul hic,c'est que je ne sais pas comment installer un programme sous kubuntu,j'ai lu des quantités industrielles de tutos en tout genre,mais le probleme c'est que pour la plupart des gens qui marchent sous Linux ça leur parait tellement evident qu'ils montrent juste la fin des operations et pas le debut,ils parlent de ligne de commandes etc..franchement je n'y comprend rien.

La seule chose que j'ai pu apprendre c'est qu'il faut se servir d"Adept" pour installer un programme(apparemment),moi Adept n'est pas directement dans mon truc "systeme" il est mis a jour,mais je ne le vois pas.

Ah misére que ça me parait compliqué tout ça!! :P

Merci encore pour tes liens,mais tu sais,j'en lis des trucs,a la pelle,je suis obligé de decompresser de temps en temps,ou lacher le pc parceque ma copine rale :P

Bonne apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...