Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Je vais tester Spam-RBL quelques temps

Impeccable.

Comme cela, nous pourrons confirmer ou infirmer un peu plus l'utilité de Spam-RBL.

Amicalement.

Modifié par Sacles

Posté(e)

Re,

Je vais également tester, en parallèle, http://www.spamcop.net/ , qui demande un enregistrement. Site en anglais, mais ce n'est pas très compliqué...

J'ai parcouru le site, actif à la fin avril 2007...

/!\ Autoriser les cookies et JavaScript (via NoScript...) /!\

Quelques captures pour créer un compte puis se logger ...

1) Cliquer sur "Register Now" sur la page d'accueil :

7c848d16c63e03a331845225d925233d.th.jpg

2) Se choisir un pseudo et rentrer une adresse e-mail valide :

8cafb49561a1f371a51e0ce74094d54e.th.jpg

3) Attendre la réception du message de confirmation qui inclut son /!\ nom d'utilisateur ET un mot de passe généré par SpamCop...Il est possible dans changer via l'onglet Préférences -> un nouveau message vous sera envoyé, auquel il faudra soit répondre, soit cliquer sur le lien inclut dans le message)

4) Pour se logger, aller sur l'onglet Loggin et rentrer ses données personnelles :

a250711dcb6896cb1d6b488550224a45.th.jpg

5) Pour soumettre un spam, onglet Report Spam :

553cb997b894cfeeb8f490be30efeb44.th.jpg

Il ne reste plus qu'à tester en cliquant sur "Process Spam"...Les options "Clear Form" (à cliquer) et "Show technical details" (à cocher) me dépassent certaimenent, mais je vais essayé de vous informer. Mais pas tout de suite, je n'ai pas de spam à soumettre, les spammeurs doivent être en week-end :P

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Re,

Filtrer et éliminer simplement les spam reçus sur sa messagerie ne résout en rien le problème de la quantité de spam

Cela apporte en tout cas une pierre à l'édifice de la sécurité si on prend la peine de filtrer ses courriers avec un antispam correct.

• Classement en spams les messages avec des pièces jointes suspectes (extensions comme bat, pif, reg, scr, ...)
  • Classement en spams les messages avec des scripts (java script, vbs, vbs script).

.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Cela apporte en tout cas une pierre à l'édifice de la sécurité si on prend la peine de filtrer ses courriers avec un antispam correct.

• Classement en spams les messages avec des pièces jointes suspectes (extensions comme bat, pif, reg, scr, ...)
  • Classement en spams les messages avec des scripts (java script, vbs, vbs script).

.

Salut.

Salut Sacles !

Filtrage, classement et <<Moins les gens ouvrent les spams moins il y en aura>> :P

Amicalement.

Posté(e)

Re !

Membership is cheap! About $15 for two years of average use.$

http://www.spamcop.net/sc?id=z1294821157za...ebc0384f3ce7f3z , j'a lu ça en attendant que SpamCop fasse l'analyse d'un spam que je venais de soumettre :?:

15$ pour bénéficier des avantages "membres" ?

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
une tite info d' analyse d'image de spam
Salut et merci !

...sauf que je ne reçois que de La fraude 4-1-9 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine) est une des escroqueries les plus répandues et les plus lucratives sur Internet

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9 :P

De plus, je reçois mes messages en format texte uniquement.

Je me suis amusé à insulter un spammeur, il m'a à son tour insulté :P Un rien me fait rire, au moins j'entraîne mon anglais :P

Amicalement.

PS : j'ai souscris un abonnement de 25$ chez SpamCop, toutes les options se débloquent, on peu consulter les réponses des FAI suite plaintes, on peu soumettre les spams directement par mail, statistiques disponibles...Mais uniquement en anglais.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

hello,

vive les mails traçable :P

Un teen-ager tire 65.000 euros d'une fraude sur eBay

Computer Magazine, 13 Octobre 2004

65.000 euros: tel est le montant qu'un jeune Gallois de 17 ans a amassé en escroquant des utilisateurs eBay ingénus. Il a cependant été arrêté et devrait comparaître devant le juge de la jeunesse, fin octobre.

PUBLICITÉ

Le teen-ager proposait des produits électroniques fictifs, notamment des GSM, consoles de jeu et caméscopes, et encaissait l'argent des acheteurs pour ensuite disparaître de la circulation. Il utilisa ensuite cet argent pour s'acheter des produits de ce genre et pour s'offrir un luxueux voyage à New York avec des amis. Selon le procureur Paul Moore, l'argent ne lui suffisait cependant pas: "Il harcelait ses victimes par courriel et leur racontait ce qu'il avait fait avec leur argent." C'est ce comportement qui l'a perdu.

ca fait plaisir hein, et ca :

Bob Geldof appelle au boycott d'eBay

Computer Magazine, 15 Juin 2005

Sur eBay, on trouve des tickets en vente pour le concert Live8. Ce sont en fait des tickets gagnés suite à une action SMS à grande échelle. Bob Geldof est fou de rage à propos du fait que des gens tentent de se faire de l'argent sur le dos de Live8 et appelle à boycotter eBay.

PUBLICITÉ

Il a demandé à eBay de retirer les pages (quelque trois cents) où les tickets sont proposés, mais le géant des enchères n'a rien voulu entendre. "La revente de tickets pour des concerts de bienfaisance n'est pas interdite par la loi britannique", a déclaré un porte-parole d'eBay. "Un ticket pour Live8 ne diffère en rien d'un prix gagné à une loterie. Le gagnant fait ce qu'il veut de son prix." eBay accepte de montrer son bon vouloir dans cette affaire en rétrocédant à Live8 son pourcentage sur la vente des tickets. Cela ne suffit pas pour Geldof. Voilà pourquoi il appelle les internautes à ne plus surfer sur eBay pendant une semaine.

attention

Une femme trompée vend une voiture de sport coûteuse pour 50 cents sur eBay

Computer Magazine, 23 Juin 2005

L'épouse du DJ Tim Shaw de la radio britannique a vendu la voiture de sport Lotus Esprit Turbo de ce dernier pour 50 cents sur le site de ventes aux enchères eBay.

PUBLICITÉ

Elle a agi ainsi car son mari a flirté avec le mannequin Jodie Marsh lors d'une émission radio en direct. Shaw a déclaré au mannequin qu'il était prêt à quitter sa femme et ses deux enfants pour elle. Lorsque l'épouse de Shaw a entendu ces propos, elle a vite inséré une annonce pour sa voiture de sport ultra-chère sur eBay au prix de 50 cents. Dans le descriptif de l'article, elle mentionna que la voiture devait être vendue dans les deux à trois heures, avant que son mari revienne de son travail et trouve toutes ses affaires à la rue. Dans les cinq minutes qui ont suivi, la voiture a été acquise par un acheteur vraiment très heureux.

:P :P :P

aller au lit, j'ai trop mal au ventre a force de rire