Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vista/XP Bootloader OUI - OUI - OUI ça fonctionne


DarkDevil

Messages recommandés

Bon et bien voici les étapes que moi j'ai faites à plusieurs reprise et ça toujours bien fonctionné...

J'espère bien qu'une fois pour toute ça va aider tout le monde qui on ce problème et aussi éviter

de dire n'importe quoi pour rien dire...

 

1) Installation de Windows Vista avec vos configurations minimals....

2) Installation de Windows XP avec vos configurations minimals...

3) Downlaoder et Installer "EasyBCD" sur ce site: http://www.01net.com/windows/Utilitaire/gr...ches/27064.html

À l'installation sur l'invite d'Installation de: ( TweakVI ) choisir: Don't Install

 

Maintenant suivre ces Instruction à l'ouverture de EasyBCD:

 

ller dans: Add/Remove Entries.... Dans la fenêtre du Haut: Windows XP devrais déjà y

 

apparaître: alors il faut ajouter le Système Vista qui est sur ton C:\

 

 

S'assurer d'être sur le Signet de Windows

 

- Version: Windows Vista/Longhorn

- Drive: C:\

- Name: "Écrire le Nom de votre Système" Ex: Windows Vista

 

S'assurer de bien disposer les 2 Systèmes dans l'ordre de démarrage désirés comme ils

 

parraîtront au démarre... Et terminer en cliquant sur: ( Add Entry )

 

 

Aller dans: Manage Bootloader... S'assurer que la ligne: ( Reinstall the Vista

 

Bootloader) est Coché...

 

Terminer tout ça en Cliquant sur: ( Write MBR )

 

Le logiciel confirmera que l'écriture est complétée... Il faut redémarrer maintenant...

 

 

C'est une solution testé et fonctionnelle...

 

J'imagine que c'est la même procédure à suivre pour l'ajout d'autres Système comme Linux ou autres... Ça j'ai pas Testé...

 

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT

============================

Pour ceux qui ont fait une Sauvegarde d'Ordinateur

( Sauvegarder l'ordinateur )

 

Et bien à la Restauration de l'ordinateur

Ne jamais Cocher l'Option de Formatage sinon vous risquez de perdre votre Drive ou Partition D

Dans mon cas j'ai perdu mon Système XP qui était justement sur mon D...

 

Je ne sais pas pourquoi Vista fait ça, mais je vous assure qu'il le fais...

Après la restauration quand j'avais plus de Système XP

 

Moi j'avais choisi cette Option en croyant formatter mon C:\ oû je Restaurais mon Vista...

 

( Alors AVIS aux intéressés )

Modifié par DarkDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, exprès pour poser une épineuse question et essayer de résoudre mon problème, qui a un rapport avec le sujet traité ici:

 

J'ai un PC avec un disque dur avec XP Pro et un autre disque dur équipé de Vista édition familiale premium.

Au départ, tout allait bien puisque j'ai installé XP, puis Vista. J'ai eu le multiboot automatiquement.

 

Le problème, c'est que le disque dur contenant XP est mort (qu'il repose en paix) et je me suis retrouvé avec un PC inutilisable, puisqu'il est incapable de démarrer seul sous Vista, même en le mettant en maitre!

J'ai donc acheté un nouveau disque dur et j'ai installé XP dessus (en maitre, sans le deuxième disque dur).

J'ai ensuite branché le deuxième disque dur en prenant soins de vérifier qu'il est bien en esclave sur la prise intermédiaire.

 

Pas de multiboot, juste XP au démarrage.

 

Déçu, je replace le DVD de Vista dans le lecteur et je choisis la réparation du démarrage (et je n'aurai sans doute pas dû faire çà). Résultat: Toujours pas de multiboot, mais c'est Vista qui démarre maintenant.

 

J'en suis là.

 

J'ai téléchargé et installé les logiciels "EasyBCD" et "VistaBootPro" dans leur dernière version, mais c'est en Anglais et je ne voudrais pas me tromper.

 

Merci de m'aider.

 

PS: Evitez de me dire qu'il faut formater et réinstaller Vista. C'est une solution de dernier recours. Je pense qu'on peut l'éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité jibi049

Ce tutorial a marché à merveille , merci

Je résume les étapes :

1) Installer vista, si déjà fait, OK

2) Installer XP sur une autre partition/un autre disque

3) Utiliser Easy BCD sur XP, le mieux est la version 1.52.

4) Restauration du boot loader de vista avec ce logiciel

5) Redémarrage et admiration

 

Ce sujet devrait être épinglé

Modifié par jibi049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un bon topic.

Cependant, il est préférable de passer par le site officiel pour télécharger le logiciel (ce lien: http://neosmart.net/downloads/software/Eas...syBCD%201.6.exe )

Et peut-être qu'en améliorant un peu la présentation (colorer, souligner, etc ...) que je l'épinglerais pour qu'il soit accessible a tous.

:P

En tout cas c'est du bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

EDIT: problème résolu, on m'a dit de copier des fichier, ntldr, io, etc de la racine de Vista a celle de Xp et ça tourne

Bonsoir

 

j'ai un petit soucis, j'ai essayé d'installer un dualboot selon deux méthodes

"EasyBCD1.6" et "VistaBootPro3.3" a partir de XP sur un Toschiba G30, avec

Vista Ultimat préinstallé.

 

1er étape, install de Xp Pro --> ok moyennant l'ajout de drivers Sata par lecteur

disquette sur USB

si je reboot Xp fonctionne normalement mais je ne vois pas Vista

 

2ème étape --> utilisation de "EasyBCD1.6" et "VistaBootPro3.3" sous Xp, reboot

et c'est là que ça coince. Au boot choix Xp ou Vista, si je choisi Vista = Ok

si Xp, écran noir de "Gestionnaire de démarrage de Windows"

 

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente instal......

 

1. insérer...

2. Choisissez....

3.Cliquez...

 

Si vous n'avez...

 

Fichier : \ntdlr

 

Status : 0x000000f

 

Info : Imposible de charger l'entrée sélectionnée car l'application

est abscente ou endommagée

 

 

Si quelqu'un a une idée, suis preneur... :P

 

 

EDIT: problème résolu, on m'a dit de copier des fichier, ntldr, io, etc de la racine de Vista a celle de Xp et ça tourne :P

Modifié par HYSPEEDY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça ne mérite pas de lancer une autre topic :

J'ai acheté un portable qui est livré avec un Vista, en remplacement de mon portable qui m'a lâché et dont j'ai récupéré le DD avec un XP pro....

Le souci c'est que Vista me faisant des grimaces avec certains logiciels je voudrais pouvoir démarrer à partir de ce DD "externe" branché sur USB pour utiliser ces programmes.

J'ai essayé de faire un démarrage sur le DD sur USB, et l'ordinateur n'est pas d'accord. Faut-il changer quelque chose dans le Bios à part le boot ?

Est-ce que "la méthode du double boot" développée ici serait efficace ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne mérite pas de lancer une autre topic :

J'ai acheté un portable qui est livré avec un Vista, en remplacement de mon portable qui m'a lâché et dont j'ai récupéré le DD avec un XP pro....

Le souci c'est que Vista me faisant des grimaces avec certains logiciels je voudrais pouvoir démarrer à partir de ce DD "externe" branché sur USB pour utiliser ces programmes.

J'ai essayé de faire un démarrage sur le DD sur USB, et l'ordinateur n'est pas d'accord. Faut-il changer quelque chose dans le Bios à part le boot ?

Est-ce que "la méthode du double boot" développée ici serait efficace ?

Merci.

Edit : le DD externe est lisible depuis le Vista

Edit bis : me suis trompé en éditant la 1ère fois. :P

Modifié par Quiquequoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...