Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Config silencieuse


Messages recommandés

Salut à tous...

Voilà je chercher à monter une config silencieuse...Très silencieuse! Je veux pas faire du FanLess(car trop contraignant...), mais je veux le moins de bruit possible pour un prix raisonnable!

Alors je préviens tout de suite, le PC n'a pas besoin d'être une bête de course, loin de là! C'est un PC familiale, qui servira à surfer, faire de la compta 2 fois par an, et du traitement de texte et de la lecture de MP3!

Donc en gros pas besoin d'une bête de course, et il tournera sur un XP!

 

Donc voilà ce que j'ai vu à peu près comme config:

Processeur : Intel Pentium-M 740 80,00 €

Carte Mère : Asus N4L-VM DH 112,69 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR2 PC5300 CAS5 45,50 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7300 GT Silent /HTD 71,90 €

Boitier : Yesico OpenAir Black 54,99 €

Alimentation : Seasonic S12-330HT 43,90 €

Disque dur : Hitachi Travelstar 7K100 - 60Go Serial ATA 75,29 €

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir 31,30 €

Clavier : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 29,00 €

 

Prix total : 544,57 € ( 3 572,15 FF )

 

En gros j'ai des question sur le Disque Dur, parce que là je sais pas... J'ai pas besoin d'une grosse taille vu que tout les fichiers seront centralisés! Par contre, bah j'aurai bien voulu un DD pour laptop vu qu'ils sont très silencieux et qu'il chauffe pas, problème: c'est souvent des 5400 trs/min, et si on passe en 7200 trs/min c'est beaucoup plus cher(surtout que c'est des très grosses tailles...)

Donc soit je prends un petit 5400 trs/min pour laptop soit un 7200 pour desktop...

 

J'ai aussi une question: savoir si on alim est suffisante, j'arrive jamais à savoir, il n'y aura pas de périphériques non alimenté extérieurement qui seront connecté! Donc voilà je vous laisse juger.

 

Voilà, donc si vous pouviez me filer des p'tits conseils.

 

Merci les gens!

 

edit: J'ai une question sur la CG aussi, je veux bien entendu une fanless, mais une pas cher! Alors entre ATI et nVidia je sais pas trop... Au début je voulais nVidia parce qu'avec Linux c'est cool, mais vu qu'ATI va libérer ses pilotes, j'hésite... Je voudrais des renseignement sur les noms des cartes, parce que chez ATI tout ce qui est SE c'est de la merde, mais chez nVidia c'est les GS je crois... Et les LE c'est mieux? Enfin voilà..

J'hésite entre ces cartes là: Albatron 7300GT,Gigabyte GV-RX13P256DE-RH(X1300 Pro),Asus Extreme AX1300 PRO Silent /TD 256Mo,Asus Extreme N6600 Silencer - 256Mo,Asus Extreme N7300 GT Silent /HTD

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je recherche également le silence

Voici les point qui m'ont permis de gagner en DB

1- sous volter le cpu (chez moi un 4200+ X2 EE à 1.1v)

2-carte graphique passive (comme ce que tu veux)

3-bon ventilo cpu (zalman) sous volter bien sur

4- isolation de la tour avec tapis de sol type camping (voir sur le site zebulon)

5- sous voltage générale de tous les ventilo

6-activation de l'acoustic management sur les DD (maxtor chez moi) : c'est tres efficace. je te conseille de prendre des DD desktop...(western digital par exemple...?)

7- ya pas de 7 !

 

Pourquoi ne pas prendre une carte mere avec Carte vidéo intégrer (va voir ma config...) ?

Je me tournerais plus vers du socket 775 ou alors AM2...

Voili voilo

Modifié par benfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous-volter le CPU j'y avais pensé... mais ça m'embête un peu! Je prefère prendre un processeur pour PC portable avec SpeedStep. Qui permet d'en avoir sous le pied en cas de besoin...

 

En ce qui concerne l'isolation avec du tapis, je vais sûrement pas le faire, c'est un boitier troué que j'ai, donc bien aéré, donc je vais pas boucher les trous exprès...^^

 

Enfin voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tu as fait une bonne config.

Pour de la bureautique un disque dur lent ne pose pas vraiment de problème (pas de chargement de jeu ou de copier coller gigantesques).

Un 5400 rpm pour laptop devrait suffire. D'ailleurs pourquoi ne pas prendre un portable ?

 

Le CPU suffit largement et chauffe peu (grâce au speedstep ^^).

Pour l'alim je te la déconseille. La gamme des S12 de Seasonic est bien à partir de 500W. Et 500W serait bien trop pour une telle config.

Vise plutot du côté de la fortron green power 400W. Elle sera suffisante et son bon rendement est nickel pour ce genre de config.

 

Pour la carte graphique je dirais qu'en fait si tu ne joues pas ou aucune application 3D, tu t'en fous. Et si tu comptes fouttre linux dessus compte plutot sur du nvidia (a cause des drivers) mais ca tu le sais mieux que moi.

 

Et prévois un bon ventirad silencieux genre noctua.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre un portable, parce que c'est quand même pas le top le laptop(jeu de mot!), surtout si c'est pour rester fixe...

Et puis le laptop coute quand même un peu plus cher et n'est pas du tout évolutif enfin pas beaucoup...

 

Pour le coup de la Seasonic j'ai matté ici: http://www.silentpcreview.com/article699-page1.html

Et il mette que la Seasonic Seasonic S12-330HT est bien...

Mais c'est vrai que j'ai lu sur choixpc.com qu'en dessous des 500W elles sont moins bien...Peut être qu'il y a eu des nouvelles versions non?

 

Ouais le ventirad j'ai oublié aussi...

 

edit:

Je modifie la config:

 

Processeur : Intel Pentium-M 740 80,00 €

Carte Mère : Asus N4L-VM DH 112,69 €

Mémoire : Corsair Value Select Kit 1Go DDR2 PC5300 CAS5 45,50 €

Carte Graphique : Albatron 7300GT 62,90 €

Boitier : Yesico OpenAir Black 54,99 €

Alimentation : Seasonic S12-330HT 43,90 €

Disque dur : Samsung Spinpoint M60 - 40 Go Serial ATA 5400 trs/mn pour portable (HM040HI) 42 €

Graveur DVD : Samsung SH-S183A - Noir 31,30 €

Clavier : Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 29,00 €

 

J'ai pris une CG un peu moins cher, et un DD SATA de 40Go. Je l'ai pris en SATA parce que en IDE fallait que j'achète un adaptateur à 8€, et en fait j'arrivais au prix de celui ci qui fait 10Go de plus...

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lol 2 Dol !

 

Tu veux économiser quelques sous ? :P

Regarde donc : une LC Power 420 W 19 db pratiquement neuve...

 

C'est bien le diable si tu ne la décroches pas à moins de 10 € ! :P

et hop ! 34 de plus pour la carte graphique ! :P

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les LC power on fait une grande arrivée sur la marché et une petite sortie...

Au début tout le monde disait: Wahou trop bien, pas cher... Et maintenant avec du recul ça donne des commentaires beaucoup plus contrasté!

 

edit: Par contre je trouve pas de Ventirad pour Socket 479...

 

double edit: J'ai matté de plus près le Yesico... J'ai un peu peur qu'il soit cheap, pas de bonne facture. C'est cool qu'il soit fanless mais, je sais pas...

un Thermaltake Soprano VB ou un Cooler Master Centurion 5 ne serait pas mieux?

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...