Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC sain qui rame - UC 100% trop longtemps


goodnews75

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

 

Mon PC demarre avec une UC à 100% pendant beaucoup trop longtemps 5/8mm en moyenne.

J'ai 51 processus qui fonctionnent et je ne sais pas si ils servent tous et/ou celui qui ralenti le plus la machine.

 

Je sais que ce n'est pas un virus car je viens du forum sécurité ou Charles Ingals m'a épaulé pour le vérifier

Voici son dernier commentaire :

Pour moi le problème n'est pas d'origine infectieuse.Malheureusement je ne vois pas quelle application peut être responsable de ce souci

Poste voir un message ici > http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=1

J'espère qu'on pourra t'aider à trouver le responsable!

 

Merci pour votre aide carc'est vraiment galère de ne pouvoir avancer sur ce PC qui rame qui rame !!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le processus qui burn à 100%, si c'est svchost.exe (il y en

 

EDIT: dsl pour ce bout de message, je sais pas ce qui c'est passé, j'ai du appuyé sur une touche qu'il fallait pas :P

si un admin veut bien le delete :P

merci ^^

Modifié par Gothic_Ted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le processus qui burn à 100%, si c'est un des "svchost.exe" (il y en plusieurs) et que tu as les mises à jour auto active, c'est tout a fait normal.

 

Il est vrai que ce n'est pas forcement agréable,

Donc tu peux toujours désactiver les mises à jour auto et reboot pour voir si c'est bien ça,

Et sois tu fais avec, sois tu désactives tes mises à jour auto mais tu n'oublis pas de les faire tous les débuts de mois...

 

Perso, pour ma machine principale, j'ai choisi la seconde solution, je les fais à la mano tous les débuts de mois.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai compté 7 processus svchost.exe en marche dont 1 qui utilise 43 000ko, tous les autres entre 7500ko et 3000ko.

Avant de faire ce que tu proposes, je voulais que tu me confirme le fait que cela soit normal d'avoir autant de processus en route

Merci pour ta nouvelle réponse.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir goodnews75,

 

Tu as en effet un peu beaucoup de processus qui tournent. J'en ai presque autant mais j'ai pas mal de logiciels d'installés, ce qui peut expliquer tous ces processus.

Si tu le veux bien, il faudrait que tu nous fasses parvenir la liste de tous tes processus car certain d'entre eux ne servent pas vraiment si le logiciel auquel ils sont associés n'est pas en fonctionnement. Et ils s'activent en même temps que le lancement du logiciel.

 

Cordialement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux désactiver ou mettre en manuel certains de tes services ce qui t'économisera certains processus:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le processus qui burn à 100%, si c'est un des "svchost.exe" (il y en plusieurs) et que tu as les mises à jour auto active, c'est tout a fait normal.

 

Il est vrai que ce n'est pas forcement agréable,

Donc tu peux toujours désactiver les mises à jour auto et reboot pour voir si c'est bien ça,

Et sois tu fais avec, sois tu désactives tes mises à jour auto mais tu n'oublis pas de les faire tous les débuts de mois...

 

Perso, pour ma machine principale, j'ai choisi la seconde solution, je les fais à la mano tous les débuts de mois.

 

Cordialement.

 

Salut,

J'ai desactiver la MAJ automatique, j'ai toujours sur les 51 processus actifs, 7 svchost.exe qui tournent. J'ai rebooter mon PC et il à encore mis 5/6 minutes bloqué à 100% avant de redescendre à 10/15%.

Il y A vraiment un truc etrange, il ne faisait pas cela avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

Dans le registre,si vous défragmentez régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

 

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

 

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

 

4)Défragmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...