Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon, je vois que l'installation du sp2 a fonctionnée pour toi. Pourtant, dans ton cas c'était déconseillé. Il faut éviter d'installer le sp2 sur un système qui a déjà beaucoup tourné et qui, comme tu le dis du tient, rame et galère. Tu risques tout de même d'avoir quelques ennuis par la suite. Attention, je ne déconseille pas le sp2, bien au contraire, mais pour avoir un système stable, il est préférable, soit d'installer directement un XP sp2, soit de faire la mise à jour sur un système bien propre (donc juste après l'installation).

Sinon, pour l'histoire du pare-feu, celui d'XP est très largement suffisant et si tu as déjà un pare-feu matériel correct (je ne sais pas ce que vaut celui de ta box), tu peux même sans problème te passer d'un pare-feu logiciel (qui ralentit généralement bien la machine).

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr

Posté(e)

Re Thorgal,

J'ai désactivé le PF Windows car j'ai tjrs entendu dire qu'il valait mieux pas mettre 2 PF en meme temps (comme 2 antivirus, ...), alors le PF Windows + le parefeu ZA .... je me suis dis.... mais j'aurais pas du ?

Posté(e)

Je l'ai toujours laissé activé avec bit defender ou avg ou d'autres, je n'ai jamais de problème particulier.

Et je n'ai jamais connu de gros problèmes de virus.

Tu fais comme tu veux, mais je l'aurais laissé activé...

Posté(e)

Ok, alors je fais confiance à l'expérience ! je réactive tout !

Posté(e)
Bonsoir,

Quant aux problèmes avec le sp2 auxquels vous faites allusion, ça date du moyen-âge.

Il y a longtemps que c'est devenu une légende presque oubliée !

Bonjour,

Je viens de réinstaller, il y a 2 jours, WD Home E. SP1 sur le PC de ma douce moitié suivi illico du SP2 sauvegardé sur CD sans aucuns soucis, au contraire :P

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

D'accord avec les autres membres, c'est quand même mieux d'installer le SP2 comme suggéré

par Horus et janus2fr. C'est clair que c'est ennuyeux de formater et d'installer XP seulement pour mettre le SP2.

Heureusement que ça a fonctionné pour toi.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Installez le Service Pack 2 pour Windows XP (3 possibilités au choix)

* Utilisation de la fonctionnalité des mises à jour automatiques de Windows XP

* Téléchargement via le site Windows Update

* Commande du CD-Rom

http://www.microsoft.com/france/windows/xp...whattoknow.mspx

, la solution Microsoft :P

...ou le télécharger directement ici : http://telechargement.zebulon.fr/service-pack-2-xp.html :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non, il ne faut pas activer deux pare-feux sur une même machine (ni deux antivirus, ni deux antispywares, ...). Ils risquent de se marcher sur les pieds et, en final, de constituer un duo moins efficace qu'un solo.

Par contre le duo constitué d'un pare-feu sur la machine et un sur le routeur ne pose aucun problème de compatibilité.

Pour le problème des ports ouverts ou fermés, voir ceci:

Ports ouverts sans raison : et si cela venait de votre routeur ou Box, Routeur et sécurité

--------------

C'est clair que c'est ennuyeux de formater et d'installer XP seulement pour mettre le SP2.

Ce n'est quand même pas obligatoire de formater pour avoir un système sain et correct. Une machine bien utilisée et bien entretenue peut se passer de formatage.

Mais je suis d'accord que le SP2 doit s'installer sur un système "correct".

Salut.

Modifié par Sacles