Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows LSD


!aur3n7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une recherche il y a quelques temps je suis tombé sur un site dont le but premier semble être sécuritaire.

Ors il y apparait sur la page d'accueil ce que j'interprète comme une publicité pour cette version "LSD" de Windows ou pour le moins un affichage très explicite.

Prenant en considération qu'une version modifiée de Windows peut difficilement être considérée plus sure que l'originale à mon avis et voyant cela sur un site dont le contenu concerne directement la sécurité on ne peut que se poser la question :

 

Windows LSD peut il être considéré plus sur que l'original et surtout légal (éventuellement peut être sous condition :original etc) ?

 

 

 

PS: Je m'abstiend de mettre l'adresse du site en question pour le moment car je ne voudrais pas en faire de la pub dans l'hypothèse d'une réponse négative.

 

 

 

Laurent

Modifié par !aur3n7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour !aur3n7, Sacles :P

 

Je ne me suis jamais intéressé de près à cette version pour la raison qu'a donnée Sacles ; c'est illégal donc pas recommandable.

 

Néanmoins, on pourrait se poser la question et on pourrait imaginer un "windows plus sur" avec des services désactivés par défaut et quelques modifications système judicieuses à droite et à gauche ; l'ennui en dehors de l'illégalité de l'OS :

  • Impossibilité de mettre la version à jour avec la politique Crosoft
  • Impossibilité de savoir tout précisément toutes les modifications apportées à l'OS original pour un internaute lambda à part ce que veulent en dire les auteurs

En plus de la première raison, sans appel, les 2 autres justifient d'autant que l'on ne peut recommander un tel OS. Il serait préférable pour tout le monde, de développer un tutoriel comme cela a déja été fait un peu partout, pour expliquer quelles ont été les manipulations faites pour rendre l'OS "plus sûr" : elles auraient le mérite d'être transparentes, et de laisser le libre choix à chacun.

 

Des tutoriels nLite permet déja à l'internaute de se personnaliser son installation windows et ainsi, s'il est judicieux, de le rendre déja plus sur dès l'installation.

 

LSD à oublier donc. Voila un petit avis perso. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sacles, Gof

 

Merci pour vos réponses qui en fin de compte se complètent très bien.

 

Bien que pour moi ca ne fait aucun doute je préfère poser la question pour que cela serve à tout le monde. et si l'auteur de ce site venait à lire ce post peut être que cela ne sera pas vain et se rende compte du caractère contradictoire Securité / WindowsLSD

 

 

 

Bonne soirée et merci

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...