Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel version linux peut-on utilisé ?


Mélonie

Messages recommandés

Bonjour,

 

je tourne sur une machine assez récente avec windows xp. J'ai beaucoup entendu parler de linux et je voudrais l'essayer pour me donner une idée et ayant récupérer mon vieux pc, que j'avais préter, je voudrais en profiter pour mettre linux dessus en unique systeme d'exploitation.

Vu que mon vieux pc est un pentium 200 avec 32 de memoire, j'aimerais avoir l'avis d'habitués de ce systeme d'exploitation, pour savoir quel linux utilisé et qui serais adapté à ce vieux pc datant de 98 et qui tournais sur win95...

 

merci d'avance aux internautes qui sauront me répondre intelligemment.

 

j'ai déja posé ce genre de question sur ce sujet, je ne sais plus sur quel forum mais il y a des modérateurs peu sympas qui m'ont répondu d'une manière que j'aime pas, et mon message a du être supprimé, je ne le retrouve pas. J'espère que ce personnage se reconnaitra.

 

Nous ne sommes pas tous des cracs d'informatique tout simplement et un peut d'aide, c'est toujours appréciable.

 

Désolée, Je viens de m'appercevoir qu'il y avait un forum pour les os alternatif, mais je ne sais pas comment rediriger ce post ?

Modifié par Mélonie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée, Je viens de m'appercevoir qu'il y avait un forum pour les os alternatif, mais je ne sais pas comment rediriger ce post ?

Salut,

Tu ne peux pas déplacer ton "post" il n'y a qu'un modérateur qui peut le faire.

Ta question a déjà été posée plusieurs fois dans "os alternatif" fait une petite recherche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Comme toi j'ai voulu plonger dans l'aventure linux, et j'ai connu les mêmes soucis que toi avec des questions idiotes pour les habitués.

 

J'ai testé pas mal de versions

Alors celle que je te conseil pour débuter est Fedora

 

---> Ici <--

 

Elle est la plus simple pour débuter, car elles possèdent d'entrée une foule de logiciels déjà installés avec, que les autres n'offres pas.

J'ai étais vraiment très agréablement surpris lorsque ça à démarré. Graphisme très très beau.

 

De plus Fedora possède un forum que tu trouveras avec mon lien, qui répondent très gentiment et clairement aux questions mêmes les plus bêtes.

 

 

Maintenant pourquoi pas les autres linux, bon cela reste mon avis, mais ayant appris son fonctionnement seule, celui ci et le meilleur,

Alors Pour les autres

 

Mandriva, c'est une horreur, des fois sa marche pour l'un , puis pour un autre tout bug. Et pour le viré du disque dure, tu devras repaser sur Zébulon :P et pour leur forum, alors prends un bouclier car les débuter sont mal aimé...

 

Kealla, très bon, mais demande une connaissance de base déjà.

 

Ubuntu, pour les pro tout de même

 

Et puis j'en passe,

Enfin voilà

 

Aussi en général il te faut que 1 cd pour l'installe de linux.

 

Pour fedora il te faudra télécharger plus de 7 CD je pense ... (pu sûr)

Et il faudra comme pour tout les autres, les graver de manière bootable !!!! OUBLIE PAS lol :P oui moi comme un newbie j'ai tout graver classiquement.

 

Ou sinon tu peux acheter pour vraiment pas chère (quelques €) et tu auras les tout beau CD avec le boîtier :P

 

Pour finir, prends le temps de poser tes questions sur leur forum, Linux ce nâ€est pas quelque chose qu'on apprend en 1 soirée.

Modifié par Abykia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Comme toi j'ai voulu plonger dans l'aventure linux, et j'ai connu les mêmes soucis que toi avec des questions idiotes pour les habitués.

 

J'ai testé pas mal de versions

Alors celle que je te conseil pour débuter est Fedora

 

---> Ici <--

 

Elle est la plus simple pour débuter, car elles possèdent d'entrée une foule de logiciels déjà installés avec, que les autres n'offres pas.

J'ai étais vraiment très agréablement surpris lorsque ça à démarré. Graphisme très très beau.

 

De plus Fedora possède un forum que tu trouveras avec mon lien, qui répondent très gentiment et clairement aux questions mêmes les plus bêtes.

Maintenant pourquoi pas les autres linux, bon cela reste mon avis, mais ayant appris son fonctionnement seule, celui ci et le meilleur,

Alors Pour les autres

 

Mandriva, c'est une horreur, des fois sa marche pour l'un , puis pour un autre tout bug. Et pour le viré du disque dure, tu devras repaser sur Zébulon :P et pour leur forum, alors prends un bouclier car les débuter sont mal aimé...

 

Kealla, très bon, mais demande une connaissance de base déjà.

 

Ubuntu, pour les pro tout de même

 

Et puis j'en passe,

Enfin voilà

 

Aussi en général il te faut que 1 cd pour l'installe de linux.

 

Pour fedora il te faudra télécharger plus de 7 CD je pense ... (pu sûr)

Et il faudra comme pour tout les autres, les graver de manière bootable !!!! OUBLIE PAS lol :P oui moi comme un newbie j'ai tout graver classiquement.

 

Ou sinon tu peux acheter pour vraiment pas chère (quelques €) et tu auras les tout beau CD avec le boîtier :P

 

Pour finir, prends le temps de poser tes questions sur leur forum, Linux ce nâ€est pas quelque chose qu'on apprend en 1 soirée.

 

 

Je te remercis Abykia, pour ta réponse sympa et claire. Je suis sur que ce message a aussi profité à d'autre qui eux aussi débutent, et qui ne veulent pas passer comme moi des heures et des des heures à chercher le post qui correspond à ce que l'on recherche.

 

Pour les cds à force de chercher et de télécharger quel linux, j'ai appris que l'ont dois graver une image de ce l'on télécharge je crois...

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

32 mo, bien trop juste pour un linux "user-friendly" moderne...

 

soit:

 

- tu virtualises linux sur ton pc récent, tu pourras alors essayer toutes les distributions modernes confortablement (la meilleure solution pour débuter, je pense...)

http://www.siteduzero.com/tuto-3-14941-1-v...virtualbox.html

 

- tu achètes au moins 128 mo de sdram supplémentaire pour permettre de faire tourner une distro légère comme xubuntu par ex...

 

- tu installes Damnsmalllinux mais c'est une distro en anglais uniquement...

 

Va faire un tour sur Guidelinux.org, tu y apprendras quelques bases...

 

A+

 

ps1: ton post précédent a été supprimé suite à une panne du serveur comme beaucoup d'autres...

 

ps2 : une fedora sur 32 mo de ram, ça va vraiment pas être possible... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu virtualises linux sur ton pc récent, tu pourras alors essayer toutes les distributions modernes confortablement (la meilleure solution pour débuter, je pense...)

d'accord avec toi si on dispose d'un pc suffisamment puissant pour utiliser des pc virtuel autant prendre cette solution beaucoup moins contraignante qu'un vieux pc (enfin en dessous d'un Pentium III et en dessous de 128mo on peut oublier pas mal de distribution, j'ai quand meme un gros doute sur la qualité du confort d'utilisation avec fedora et xubuntu sur une telle machine ...)

 

Sinon comme a dit Zhorg il y a la Damnsmalllinux pour ces vieilles config j'ajouterais aussi LinuxConsole, apparemment fait pour transformer son pc en petite console de jeux mais qui dispose d'une iso d'installation pour les pc disposant de peux de Ram ( linuxconsole-1.0.82-lowmem.iso )

Et en faisant une petite recherche dans le forum os-alternatif on peu sûrement trouver d'autre distribution pour ce genre de pc (par exemple avec le mot clefs DamnsmalllinuxPuisque c'est une reponse incontournable a ce genre de question :P

Mais bon je pense que pour un premier contacte avec une distribution linux ça doit etre plutôt rude et il doit etre difficile de ce faire une idée de ce qu'est une distribution linux a l'heure d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec certains membres qui proposent Damn Small Linux.

Avantage cette distribution tient sur une clef USB par exemple. (est-ce que ton P200 a l'USB?)

Il faudrait aussi connaitre la capacité de ton disque dur?

D'autres renseignements en français sur le Live-cd : Damn Small Linux 3.3:

http://www.quebecos.com/modules/news/artic...hp?storyid=2591

L'inconvénient est que Damn Small est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tester une damn small linux pour voir à quoi ressemble linux, n'est pas une bonne idée.

Tu vas te faire une opinion faussée, dsl est une distro dont le but premier est de faire tourner de petites ou vieilles config. Ça signifie que les logiciels proposés sont réduits en nombre et choisis en fonction de leur légèreté et pas de leurs fonctions. Quant à l'esthétique de dsl, je t'en parle même pas, c'est moche.

 

Si tu veux savoir à quoi ressemble une distro complète et grand public, essaye différents live cd (Ubuntu, Mandriva, Mepis etc ). Tu peux les faire tourner sur ton ordi le plus récent sans rien installer, tout se charge en mémoire.

 

Si ça te plaît, et ben installe une distro directement en dualboot sur ton pc principal. Débuter avec une distro minimaliste sur un vieux pc, c'est pas le conseille à donner selon moi.

 

A+

Modifié par pinginux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord avec pinginux. C'est comme si on disais d'installer Win95 pour se faire une idée de Vista...

Tu ne pourrai avoir qu'une idée très limité de Linux, et forcement en comparaison avec XP il n'y aurai pas photo...

Quand a savoir quelle distribution prendre je te conseillerai d'essayé plusieurs live-cd et de choisir celle qui te semble la plus accessible...Personnellement je suis sous Fedora après avoir été sous mandriva...et je ne le regrette pas... Mais c'est une question de choix, comme dans tout le monde linuxien... tu devras choisir ton gestionnaire de bureau (Gnome, Kde, Xfce, et il y en a d'autre...tu devra choisir tes logiciels, et c'est surtout cela qui est perturbant pour un nouveau venu...Tu as le choix rien n'est imposé

Un dernier conseil. quand tu auras choisi ta distribution, inscrit toi sur le forum de cette distribution et pose des questions...il y aura toujours quelqu'un pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...