Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de connexion avec orange


fredthenovice

Messages recommandés

salut,

j'ai un collègue chez qui il faut que j'aille demain matin car son internet ne fonctionne pas.

Il vient de s'abonner à orange avec la télé+téléphone illimité.

Il a installé sa livebox,d'après lui tout c'est passé nickel,la télé fonctionne et le téléphone aussi par contre imossible d'aller sur le web!!!!serveur introuvable

 

si quelqu'un a déjà eu le problème

 

ps:désolé je n'ai pas plus d'info

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai un collègue chez qui il faut que j'aille demain matin car son internet ne fonctionne pas.

Il vient de s'abonner à orange avec la télé+téléphone illimité.

Il a installé sa livebox,d'après lui tout c'est passé nickel,la télé fonctionne et le téléphone aussi par contre imossible d'aller sur le web!!!!serveur introuvable

 

si quelqu'un a déjà eu le problème

 

ps:désolé je n'ai pas plus d'info

 

merci

 

B'jour.

 

Déja si la télé et la téléphonie fonctionne, c'est une bonne chose...

 

Comment est relié le PC à la LB : ethernet, USB, wifi ?

Commencer par le début, à savoir vérifier que le PC "puisse dialoguer" avec la LB. Démarrer --> Exécuter ---> cmd (pour ouvrir une fenêtre DOS)

> ping 192.168.1.1

192.168.1.1 étant l'adresse de la LB. SI ce ping ne fonctionne pas, genre délai d'attente dépassé, il est possible qu'un pare feu gêne la communication.

 

Si le ping fonctionne, genre Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps<1ms TTL=

et qu'il n'arrive toujours pas à surfer, il faudrait voir les paramètres d'internet explorer (ou du navigateur).

 

Dis nous en plus sur la configuration du Monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi surveiller l'adressage IP sur le pc, voir s'il est en DHCP ou en adressage manuel et au cas ou le mettre en DHCP (adressage automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok je vais lui en toucher 2 mots,j'ai éssayer de lui réinstaller sa livebox en ethernet et impossible il me demande si j'ai changé l'adresse ip de la livebox!!!!donc j'ai ésssayé en wifi j'ai bien un réseau connecté à la livebox mais pendant l'installation il me dit cliquer sur suivant lorsque la livebox va trouver un réseau et jamais suivant se dégrise alors que j'ai le petit icône en bas à droite qui me dit que je suis connecté :P

 

il va se renseigner chez FT car le voyant "attention triangle avec point d'exclamation" est fixe et dans le livre c'est marqué panne détectée

 

je vous tient au courant,ah oui sinon c'est une inventel et impossible de trouver le bouton rést dessus

 

a+

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ok je vais lui en toucher 2 mots,j'ai éssayer de lui réinstaller sa livebox en ethernet et impossible il me demande si j'ai changé l'adresse ip de la livebox!!!!donc j'ai ésssayé en wifi j'ai bien un réseau connecté à la livebox mais pendant l'installation il me dit cliquer sur suivant lorsque la livebox va trouver un réseau et jamais suivant se dégrise alors que j'ai le petit icône en bas à droite qui me dit que je suis connecté :P

 

il va se renseigner chez FT car le voyant "attention triangle avec point d'exclamation" est fixe et dans le livre c'est marqué panne détectée

 

je vous tient au courant,ah oui sinon c'est une inventel et impossible de trouver le bouton rést dessus

 

a+

merci

 

j ai bien l impression que la LB de ton pote est une inventel...

bref peu importe, en ethernet il n est pas necessaire d utiliser le cd (tout le monde pourra te le confirmer) donc remet tout par defaut cote reseau (carte activé, carte en client dhcp ou ip auto), branche la LB a l alimentation, et raccorde l ethernet rouge de la lb a l ethernet de ton pc. si tu as un OS xp ou vista (bien que je ne sois pas sur pour vista,je l utilise pas) tu devrais avoir un message confirmant la connexion au reseau local, autrement ca sera un peu plus long.

essayes deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une expérience bizarre avec une livebox : normalement, le port ethernet rouge est par défaut en ethernet et le jaune pour la tv.

La wifi fonctionnait mais pas l'ethernet (rouge). J'ai été dans la console de paramètrage de la livebox, mis le port jaune en ethernet, et depuis les 2 ports fonctionnent en ethernet. :P

J'ai pas compris pourquoi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien l impression que la LB de ton pote est une inventel...

bref peu importe, en ethernet il n est pas necessaire d utiliser le cd (tout le monde pourra te le confirmer) donc remet tout par defaut cote reseau (carte activé, carte en client dhcp ou ip auto), branche la LB a l alimentation, et raccorde l ethernet rouge de la lb a l ethernet de ton pc. si tu as un OS xp ou vista (bien que je ne sois pas sur pour vista,je l utilise pas) tu devrais avoir un message confirmant la connexion au reseau local, autrement ca sera un peu plus long.

essayes deja ca.

 

salut,

comment faire pour tout remettre par défaut?j'vois pas trop ce que tu veux dire

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comment faire pour tout remettre par défaut?j'vois pas trop ce que tu veux dire

 

:P

 

LA : http://www.porciello.com/inventel/raz.htm

 

La wifi fonctionnait mais pas l'ethernet (rouge). J'ai été dans la console de paramètrage de la livebox, mis le port jaune en ethernet, et depuis les 2 ports fonctionnent en ethernet. sol.gif

J'ai pas compris pourquoi ! icon_ptdr.gif

 

Emm' a raison. Parfois il suffit de paramétrer le port jaune en ethernet, puis de le rebasculer sur la TV pour que la livebox "se débloque".

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...