Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Bonjour,

ça me paraissait à priori curieux de voir un antivirus qui ne scanne pas les e-mail, mais en cherchant je me suis aperçu que c'est aussi le cas de Onecare de microsoft.

 

http://forums.microsoft.com/WindowsOneCare...44&SiteID=2

 

Il semble donc que cela ne pose pas de probléme de sécurité. On peut également en déduire que le scan des mails par d'autres anti-virus reléve du gadget marketing :P

 

A+

 

 

Ce n'est pas parce que l'antivirus Microsoft (mal noté dans divers comparatifs, d'ailleurs) ne scanne pas les mails qu'il faut en déduire que cette option est accessoire!!

 

Je pense au contraire qu'elle est très utile, et ce n'est pas pour rien que la version Premium de Antivir, par exemple, embarque cette fonction , au contraire de la version free qui nécessite de scanner les mails à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

e pense au contraire qu'elle est très utile, et ce n'est pas pour rien que la version Premium de Antivir, par exemple, embarque cette fonction , au contraire de la version free qui nécessite de scanner les mails à la main.

 

As-tu lu ceci:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1018718

 

Note: cela fonctionne à nouveau (tests de réactions des AV aux mails infectés).

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'antivirus Microsoft (mal noté dans divers comparatifs, d'ailleurs) ne scanne pas les mails qu'il faut en déduire que cette option est accessoire!!

 

Je pense au contraire qu'elle est très utile, et ce n'est pas pour rien que la version Premium de Antivir, par exemple, embarque cette fonction , au contraire de la version free qui nécessite de scanner les mails à la main.

 

 

Bonjour,

 

l'antivirus microsoft a tout de meme réussi le test VB 100 du mois de juin....sans scan des mails :P

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu lu ceci:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1018718

 

Note: cela fonctionne à nouveau (tests de réactions des AV aux mails infectés).

 

Salut.

 

Oui.

 

Il n'empêche, si je ne m'abuse car je n'utilise plus Antivir depuis longtemps, que la version Premium embarque le scan des mails.Vu le sérieux de cet éditeur, il ne le font pas pour des raisons cosmétiques, mais bien parce que c'est un gage supplémentaire de sécurité, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

 

J'avais antivir depuis 3 ans et il y a quelques temps j'ai voulu essayé avast

 

La semaine derniere j'ai choppé une variante de sdbot et hier ma fille sur msn à choppé backdoor.IRCbot.aap

 

Ce qui fait 2 infections en quelques jours qu'avast ne m'a pas détecté. Ca n'est jamais arrivé avec antivir donc

Malekal je pense comme toi. Je vais désinstaller avast et remettre antivir.

 

Voilà je voulais apporter ma "pauvre et involontaire expérience de comparaison d'antivirus" :P

 

Bon début de soirée à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wizard42

Ya t'il pas un moyen de mettre a jour , plus souvent antivir car on peut minimum un jour entre chaque mise a jour et je les mis a jour plusieurs fois dans la journée et il y avait des mise a jour a chaque coup?

Modifié par wizard42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le zeb ... je n'ai pas lu tout le topic.

 

Il semblerait qu'Antivir ait des soucis ces derniers temps si j'en crois les newsletters de Secuser.

Il possède des failles, comme tous les logiciels.

Je crois qu'Antivir ne scanne pas les emails.

Il n'analyse pas non plus les frames internet.

Il maintient une connection internet permanente (petit train sur mon PF Jetico).

 

Dire qu'il est meilleur qu'avast!, je pense que c'est s'avancer un peu. Je ne dis pas qu'il est plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois qu'Antivir ne scanne pas les emails.

 

Au risque de me répéter, même la version gratuite s'en sort très bien:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1018718

 

Il maintient une connection internet permanente (petit train sur mon PF Jetico).

Mon pare-feu (LnS) ne signale rien.

 

logicielsactifszn4.jpg

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...