Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modifier Windows


Messages recommandés

Je suis désolé, aucun utilitaire tier d'entretien pour windows n'assure réelement un gain de performance. Ils suffit de paramétrer windows comme il faut, et je te ferais remarqué que la plupart de ses utilitaires utilisent les paramètres windows en partie. Quand on sait paramétrer Windows, on à pas besoin de rajouter des logiciels tiers, après on se plaint que la BDR est pouillée.

 

Mais je suis Absolument daccord avec toi.

Ce que je voulais dire de manière imagée, c'est qu'heureusement il existe des éditeurs qui proposent des outils tiers, alternative aux outils microsoft qui ne sont pas toujours super convivial, et que même si beaucoup utilisent le PC avec une session administrateur, tout le monde ne l'est pas pour autant.

 

Pourquoi tu continue à utiliser Windows alors??

 

Par ce que j'en suis très content et que je sais m'en servir (enfin .. si je puis m'exprimer ainsi :P )

Et je vais être franc : il y a des choses que je n'arrive pas à faire avec windows. Donc, passage obligé à linux.

C'est clair, je ne m'en sort pas !! Je n'ai peut être pas le niveau requis ou pas assez de temps pour prétendre utiliser cet OS.

 

 

Cela fait maintenant plus d'un an que je suis certifié Microsoft, et depuis, je n'utilise pratiquement que les logiciels fournis avec l'os pour l'entretenir. Depuis ce temps, je ne réinstalle plus mon OS et il ne s'est jamais porté aussi bien. Plus de plantage, plus de bugs.

 

Je pense que tout est dans cette citation.

En fait, je crois que tu n'as plus de bug ni plantage depuis que tu es certifié Microsoft.

Peu importe les logiciels que tu utilises.

 

Tu devrais renommer le sujet en : Je suis certifié microsoft

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Très cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'irai faire un topic pour me la peter, je te tiendrais au courant.

 

C'était simplement pour dire que l'on peut très bien utiliser parfaitement windows sans passer par une multitude de logiciels tiers!

Modifié par Nemes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nemes, je suppose que je n'ai pas de logiciel tiers, je voudrais alléger mon fichier index.dat qui est devenu énorme, comment puis-je faire?

 

Merci pour ta réponse.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les options d'internet explorer,

 

dans la partie "fichiers internet temporaires, tu cliques sur paramètres, et dans Espace disque à utiliser, tu glisses le curseur à une valeur très faible et tu cliques sur OK. (Si tu veux tu supprime les cookies et les fichiers).

 

Tu verra qu'après une utilisation régulière d'internet explorer, le index.dat aura une taille plus faible ou aura même disparu (je voudrai bien te montrer mon dossier, je n'en ai pas de index.dat).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis d'accord en grande partie avec Saclès (pour une fois :P ) et aussi avec Nemès car dernière mésaventure:

avec Tuneup Utilities où j'ai confondu vitesse avec précipitation sur un conseil d'Angélique et ensuite j'ai installé windowsBlinds, qui m'a foutu une des ces me*****, désinstallé illico presto, et nettoyage obligé avec JV16 tools, ça windows ne le fait pas aussi vite et bien.

et pour les bidouilleurs qui doivent formater, et bien mea culpa, ça m'arrive, j'essaye des logiciels pourtant téléchargés sur zebulon ou un autre ou sur les sites officiels, qui me foutent la pagaille, plantages etc. donc si je suis à la lettre certains conseils, tu as ton OS avec les logs de bureautique, voir des jeux et tu ne touches plus à rien. permettez moi de penser autrement, si tu manges ta soupe toujours dans la même gamelle, t'as envie d'aller voir ailleurs. :P

bonne soirée

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'irai faire un topic pour me la peter, je te tiendrais au courant.

 

Je t'assure Nemes, je ne souhaitais pas te froisser, c'étais vraiment une tite touche d'humour, pas toujours facile à retranscrire avec des messages sur un forum.

 

Et puis :

Voilà un titre qui va faire réagir, ç'est le but.

 

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autrement dit, c'est figé (je parlais de la méthode pour index.dat). Je demandais une méthode pour nettoyer index.dat quand je le souhaite.

 

Pas d'index.dat? Même effacé, il se reconstruit automatiquement (à 32 Ko).

 

---------------------

 

Zut, j'ai des spams (hypothèse)! Comment je dois faire pour filtrer mon courrier?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème,

 

J'ai intérêt a avoir réponse à vos questions et je vais m'y atteler.

 

Quand aux métaphores du type "tu manges ta soupe toujours dans la même gamelle, t'as envie d'aller voir ailleurs", on ne parle pas ici de bouffe mais d'un système d'exploitation. Quand j'installe mon système, je le configure et l'optimise des le départ, et je n'ai que rarement besoin d'y toucher après. Du moment que je lui demande seulement ce pourquoi il est fait. Quel besoin en est de vouloir le modifier un maximum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Autrement dit, c'est figé (je parlais de la méthode pour index.dat). Je demandais une méthode pour nettoyer index.dat quand je le souhaite.

 

Pas d'index.dat? Même effacé, il se reconstruit automatiquement (à 32 Ko).

 

Si tu limites la taille de tes fichiers temporaires, index.dat sera automatiquement supprimé à la limite du quota, je fais ces réglages avant toute utilisation, je n'ai ainsi plus besoin de revenir dessus.

 

Zut, j'ai des spams (hypothèse)! Comment je dois faire pour filtrer mon courrier?

 

 

Cela fait partie des logiciels à compléter dans ma liste non exausive. Je ne dis pas que windows est autonome à lui tout seul, sachant qu'en matière de réseau ils ont toujours eu un temps de retard. Dans le topic je parle simplement, de l'entretien de windows avec les outils windows. J'admet, qu'il n'est pas le plus doué pour certaines choses et je l'ai dit.

 

Mais admettez tout de même que ses commandes sont la pour ça et qu'il ne faut pas systématiquement passer à un logiciel tier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...