Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Sacles, bien suivi ton chemin pour désactiver le module anti-rootkit AntiVir.

---> en présence de SSM --->> plantage OS[...]

SSM supprimé, AntiVir, par le même chemin, supprime bien le module anti-Rootkit et sans plantage.

Ce qui plaide en faveur de la thèse de l'incompatibilité SSM/Anti-rootkit d'Antivir dans certaines configurations. A vérifier cependant...

Le module ant-Rootkit étant supprimé, je réinstallerai SSM pour vérifier ! !

Tiens-nous au courant.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)

M'ssieurs Dâmes,

Jusqu'à hier en fin d'après midi, toutes les mises à jours manuelle ou automatique ont échoués (BSOD avipbb.sys).

JE n'utilise pas SSM.

Hier soir, dernière tentative de MAJ automatique. LA mise à jour a réussi sans BSOD.

LE status du last update est bien coché en vert (Search engine : V7.06.00.05 du 04/09/2007 Virus defintion file : V6.39.01.105 du 07/09/2007). Toutefois dans le log des évènements d'Antivir j'ai ceci :

Update > Update was not successful > 08/09/2007 (ce depuis le 4 septembre)

De plus, dans le menu contextuel de l'exploreur windows, j'ai perdu le menu : Scan selected fiels with Antivir

Disparu :P

Je songe sérieusement à désinstaller toutes traçes d'Antivir pour une nouvelle installation.

C'est bien la première fois que j'ai tous ces problèmes avec cet antivirus.

(j'imagine facilement le stress et les heures sup de l'équipe Avira pour corriger tout ce bazard !!)

Quelqu'un peut'il confirmer que le fichier avipbb.sys est lié à la détection de rootkit ?

Posté(e)

:P Saclès, Bleuet, Falkra.

j'en reviens toujours pareil, tout à l'heure test de la mise à jour : votre protection est à jour et protège votre ordinateur dans les meilleures conditions (traduction libre).

en revanche, je vois tlm parler de SSM. j'avoue mon ignorance sur ce SSM, qu'est ce ? et à quoi ça sert.

en protection j'ai antivir personnal edition, outpost pro, windows defender, XP antispy, MRU blaster et spywareblaster. ai je besoin d'autre chose. :P

en plus,mais certains vont me dire à juste titre que la porte a été ouverte :P : en non résident, adaware SE pro (pas 2007), Sargui et wise registry cleaner. il en manque ?

de plus, mise à part 3 forums où je chope des gratuiciels, pas de ballades hasardeuses, et MSN supprimé depuis la version8

merci à vous

Posté(e)

Salut,

Pianiste, pour S S M ---->>>

http://babin.nelly.free.fr/ssm.htm

pour te faire 1 idée du sujet.

SSM, je le soupçonne de ne pas aimer AntiVir, mais peut être que sur la version allemande..... ça va marcher ! ! LoL :P

Posté(e) (modifié)

Re,

SSM (Safety System Monitor) est un HIPS (Host Intrusion Prevention System).

Ces outils de sécurité se basent sur le principe: "Tout ce qui n'est pas permis est interdit".

C'est le même principe qui guide les pare-feux évolués. Tant que l'on a pas autorisé un programme à aller bavarder dans le cyberespace, cela lui est interdit.

Certains HIPS sont d'ailleurs repris dans les tests d'évasion ci-dessous:

http://www.matousec.com/projects/windows-p...sts-results.php

Les antis classiques, eux, se basent sur le principe: "Tout ce qui n'est pas interdit est permis".

Un HIPS n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
:P Saclès, Bleuet, Falkra.

j'en reviens toujours pareil, tout à l'heure test de la mise à jour : votre protection est à jour et protège votre ordinateur dans les meilleures conditions (traduction libre).

en revanche, je vois tlm parler de SSM. j'avoue mon ignorance sur ce SSM, qu'est ce ? et à quoi ça sert.

en protection j'ai antivir personnal edition, outpost pro, windows defender, XP antispy, MRU blaster et spywareblaster. ai je besoin d'autre chose. :P

en plus,mais certains vont me dire à juste titre que la porte a été ouverte :P : en non résident, adaware SE pro (pas 2007), Sargui et wise registry cleaner. il en manque ?

de plus, mise à part 3 forums où je chope des gratuiciels, pas de ballades hasardeuses, et MSN supprimé depuis la version8

merci à vous

Pianiste,

SSM --->> le tuto de malekal_morte

http://www.malekal.com/tutorial_SystemSafetyMonitor.php

@

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

mais ce que j'ai te semble t'il suffisant

Oui, si tu ne surfes pas dangereusement et que tu n'es pas atteint de cliquite aiguë.

Si tu utilises Firefox, tu peux encore renforcer sa sécurité:

http://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

Note:

en non résident, adaware SE pro

Ad-Aware Pro est une version payante. Pourquoi avoir acheté ce logiciel en n'utilisant pas la protection résidente (inutile de cumuler les protections identiques évidemment)?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Ce qui plaide en faveur de la thèse de l'incompatibilité SSM/Anti-rootkit d'Antivir dans certaines configurations. A vérifier cependant...

Tiens-nous au courant.

Salut.

Salut Sacles,

Les mises à jours autos sont normales depuis 3 jours, sans SSM que je regrette.

J'ai installé Online Armor 1.1.1.826 (évaluation 29 jours), qui ne "contrarie" pas AntiVir.

Par contre, à part les réglages de départ ( reconnaissance des logs.), Online Armor est des plus discrets. (d'un côté, tant mieux ! il ne détecte rien de louche)

Son fonctionnement semble être basé sur une politique bien différente de SSM, et je m'interroge sur son efficacité par rapport à SSM. :P

Sa licence est à 39,95 $, soit environ 30 €.

@+