Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question ERUNT


nyny34

Messages recommandés

Bonjour Ogu,

 

Reste le problème posé par l'utilisation de ces nombreux petits softs, dont on ne sait pas s'ils ne seraient pas dangereux faute de références adéquates.

 

Oui tu as raison de te méfier, mais si j'en parle c'est que je l'ai testé, ce qui ne veut bien sur pas dire que ce logiciel ne posera pas de problème!!

 

Je n'utilisais Memclean que pour ses fonctions de nettoyage de temp, d'IE et des .bak etc...Je ne touche pas au défragmenteur de RAM etc...

 

De toute façon, Memclean indique les chemins des fichiers qu'il propose d'effacer, donc si on y prend garde, a priori il n'y a pas de souci.

 

Il faut le prendre comme un CCleaner portable et plus rudimentaire, c'est tout.J'en parlais comme d'une option supplémentaire de nettoyage, rien de plus.Le batch est tout aussi sympa !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour en revenir à Erunt et NTREgopt, j'avais un gros problème avec une ancienne version de Nero, que j'avais désisntallé mais qui avait laissé plein de scories dans la BDR. je vous passe les manips effectuées et comme j'avais coché une mauvaise ligne, j'ai du me servir d'Erunt pour remettre à 24h00 ante. nettoyage correct avec JV16tool, reboot : impec et là j'ai passé NTREGopt. il a récupéré 8% de place, donc je penserais (pas conclurais) qu'il optimise en rassemblant la BDR et que surement il'a défragmentée. ensuite un ERUNT tout neuf.

maintenant une question de nettoyage si quelqu'un a l'amabilité de me répondre sans me prendre pour une bille :

je sais que l'on peut dans windows, oter les lignes bleues $NTuninstall sans danger ( me trompe je ?), mais dans les disques esclaves de sauvegardes qui sont sans OS, il y a des fichiers system volume restore, peut on les éradiquer sans risques ??? je n'y connais rien sur le sujet.

merci par anticipation

Pianiste

Modifié par Pianiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pianiste,

 

Vous avez écrit:"il y a des fichiers system volume restore, peut on les éradiquer sans risques "

 

Je les supprime de temps à autre sans problème, après m'y avoir attribué Tous les droits".

 

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir éviter que Xp crée ces dossiers sans intéret qui, si l'on n'y prend pas garde , occupent de la place.

Si quelqu'un en connais le moyen.....

Parce que, chez moi ,l'option pour désactiver la restauration ,dans le poste de travail ,est grisée et je n'ai pas trouvé comment la rétablir.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, je préfère garder la création de points de restauration active.

 

On peut toujours limiter le nombre de points.

 

Salut.

Bonjour,

 

Sans doute, mais ce n'est pas la question de Pian.ste à laquelle j'ai répondu.

Je le cite:

"mais dans les disques esclaves de sauvegardes qui sont sans OS, il y a des fichiers system volume restore, peut on les éradiquer sans risques "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P cyrilcvcf, Pianiste, Leon2, Sacles, pear, Vercingétorix2, oqu

 

Merci pour vos réponses. J'ai lu les avis c'est interessant

 

Désolé mais en effet je m'étais mal exprimer, j'ai pas défragmenter ma base de registre avec ERUNT mais avec NTREGOT.

 

La semaine prochaine je reformate donc pour la base de registre c'est remis à plus tard. Mais je pense que je garderais, ccleaner, regseeker, erunt et ntregot. J'essaierai regcompact pour voir.

 

De toute façon je vous tiendrai au courant.

 

Je vous souhaite à tous un bon we.

 

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La semaine prochaine je reformate donc pour la base de registre c'est remis à plus tard.

Devoir reformater est anormal! C'est une mode qui date du MS DOS. A l'époque, on reformatait pour tout et pour rien.

 

En reformatant, on se retrouve avec un système troué d'un point de vue sécurité.

 

Quels sont donc les problèmes que tu rencontres?

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sacles

 

Je reformate car j'ai trop de plantage. La je fais un formatage complet (enfin de vais essayer ) :P

 

Pour la sécurité je télécharge les exe de zone alarms, antivir, spybot et ad aware et des que l'installation est fini, je réinstalle tous ça avant d'aller chercher le reste sur le net. Je récupère aussi les tutos.

 

Voilou: -D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...