Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmenteurs de RAM


douds

Messages recommandés

Bonjour,

 

je joue à Oblivion, je n'ai que 512 Mo et j'ai des petits problèmes de ralentissements lorsque je joue un "certain" temps.

Bien que je ne sois pas pour, j'ai essayé quelques défragmenteurs de RAM.

Je suis sous XP SP2 à jour. Aucune mention pour VISTA sur ces logiciels.

Mon anti-virus actuel est AVS (distribué par AOL - moteur Kaspersky).

 

- FreeRam XP Pro (1.5.2) : en anglais - est venu chatouillé mon anti-virus (self defense) - donc je ne suis pas allé plus loin.

 

- Ram Idle LE : en anglais - nécessite de lire la doc pour les réglages - mais semble correct

 

- RamBoost (2.0) : en FR - pas de temps réel = "simple bouton"

 

- RamBoost XP (4.0.6.324) : en FR (?) - plantage à l'installation et de plus est venu chatouiller mon anti-virus

 

- MémoBooster (1.1.03.07) : en FR - pas de temps réel = "simple bouton"

 

- SpeedRam 2 : en FR - aspect rétro de l'interface - réglages par défaut semblent corrects

En cours de jeu, je l'ai entendu beeper 2 ou 3 fois (simple beep lors de la défrag en temps réel), sans aucune conséquence pour le jeu.

Donc pour l'instant je fais avec.

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Douds,

 

Ce n'est pas exactement la question que vous posez, mais une barrette=40 euros.

D'autre part, j'ai quelques doutes sur l'utilité d'utiliser un optimiseur de ram qui occupera nécessairement de la ram.

Pour quel bénéfice , s'i y en a un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et vous ?

Je n'en utilise pas. C'est un peu paradoxal d'utiliser un logiciel qui consomme de la ram et qui prétend la gérer (édité: même avis que Pear)

 

Utilises-tu ceci: http://www.zebulon.fr/astuces/53-supprimer...la-memoire.html

 

(Accessible via Zeb-Utility).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mémoire courte, de plus j'ai écris dans mon 1ier post :

 

Bien que je ne sois pas pour, j'ai essayé quelques défragmenteurs de RAM.

 

Pourtant, il semble bien que SpeedRam 2 soit efficace ... mais je commence juste les tests.

J'ai bien écris que je l'utilise avec Oblivion. Et seulement avec ce jeu.

 

D'accord pour le prix de la RAM. Mais j'ai 2 emplacements et 2 barrettes de 256, donc il faut que j'achète 2 barrettes de 512 et des "vieilles" qui sont plus chères que ce qui se fait actuellement. Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de mettre 80 E dans ça, donc je cherche à améliorer sans frais. Tous les défragmenteurs cités sont free.

 

Sacles, cette astuce je l'utilise depuis 10 ans :P

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon jour,

en espérant ne pas dire d'aneries pour ne pas me faire une fois de plus injurier.

en fin de chaque semaine je fais le grand ménage du PC et j'utilise le défragmenteur de TuneUp ou un gratuiciel nommé : MemClean. ils ne servent qu'une fois et donc, rattrapez moi si je fais erreur ne bouffent pas de mémoire si on les utilise pas ? est ce juste ?

Merci,

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1/ Le défragmenteur de TU (pas très conseillé ce logiciel), s'occupe de la base de registre.

 

2/ Certains fichiers demandent une relance de l'ordinateur pour être défragmentés. Par exemple le fichier d'échange (pagefile.sys). Il faut pour cela un défragmenteur capable de faire ce travail (ex. PerfectDisk, O&O Defrag). Une autre solution pour ce fichier pagefile.sys (fichier d'échange) consiste à le vider.

 

3/ MemClean, je n'en vois pas très bien l'utilité. Pour le nettoyage des fichiers, j'utilise CCleaner quant à defragmenter la mémoire vive??? J'utilise parfois mon ordinateur durant des heures sans baisse des performances et en laissant Windows gérer tout cela automatiquement (de nouveau, je me méfie des trucs et astuces dans ce domaine qui font finalement plus de tort que de bien).

 

4/ Pour libérer de la mémoire, vous pouvez arrêter les services inutiles de Windows.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de chaque semaine je fais le grand ménage du PC et j'utilise le défragmenteur de TuneUp ou un gratuiciel nommé : MemClean. ils ne servent qu'une fois et donc, rattrapez moi si je fais erreur ne bouffent pas de mémoire si on les utilise pas ? est ce juste ?

Merci,

Pianiste

 

Re,

 

effectivement ces logiciels ne sont pas résidents et donc, ne consomment que quand on les lance.

 

Le défragmenteur de TuneUp m' a toujours donné satisfaction, sans plantage.Mais il faut prendre garde à FERMER TOUTES LES APPLICATIONS qui tournent (via le gestionnaire de tâches) avant de le lancer, sinon c'est la cata assurée!

 

MemClean défragmente la RAM, perso je pense que cela ne sert à rien, de toute façon la RAM se redéfragmentera très rapidement.Peut-être est-ce utile pour les PC peu puissants...je pense qu'il est tout aussi utile de rebooter.A noter que MemClean, portable et pesant a peu près 300ko, disposent de petites options de nettoyage supplémentaires qui peuvent être utiles, en complément de ATF Cleaner sur une clé USB par exemple.

 

PS: il y a beaucoup de sujets sur les défrag' en ce moment, entre la RAM, la BDR et JKDefrag.Il serait peut-être utile qu'on se penche sur des tutos expliquant les tenants et aboutissants de ces manip', référençant les logiciels éprouvés et présentant leur utilisation.J'essaierai durant mes congés si j'en ai le courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

et merci de ces informations. mais on en revient toujours à des pros truc ou pro machin. T.U. me donnait satisfaction sour 98SE, que je n'ai abandonné qu'à regret il y a moins d'un an. là j'étais imbattable, sur XP je patauge encore lamentablement, mais T.U. ne me causait aucun ennui. avec XP et là j'approuve Saclès, je le manie avec précaution à cause d'un plantage, ne jamais se servir du 1 clic = plantage à 95 % et finalement je me demande pourquoi je le garde encore. :P comme quoi on évolue :P

pour memclean, je croyais (ça date de 2000) qu'il fallait défragmenter sa mémoire pour un meilleur usage, ça a donc évolué , je ne me sers que de 3 fonctions : defrag, IE.cache et recycle bin. les autres fonctions, j'ose pas y toucher de peur de faire une co******.

bonne soirée,

Pianiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis l'auteur de MémoBooster cité dans le premier post, et en vous lisant j'ai eu envie de vous rassurer sur son utilisation.

 

- Précisons que Windows fait ça très bien tout seul, surtout si la capacité mémoire est importante.

 

Seulement il est parfois nécessaire de nettoyer cette mémoire vive, même sur des configurations puissantes.

La RAM est destinée à recevoir les composants dynamiques des programmes et chaque fois que vous démarrer un logiciel, Windows va utiliser la RAM pour le faire fonctionner, en y stockant divers éléments. Ces éléments sont normalement libérés à la fermeture du programme, mais certains s'y accrochent et peuvent au final encombrer la mémoire inutilement. Au fil du temps vous pouvez tourner largement au dessus de 50% des capacités mémoires et parfois observer des ralentissements ou des blocages ponctuels.

 

MémoBooster est un logiciel léger et non invasif et laisse les directives à l'utilisateur. Il y a bien un mode surveillance en temps réel mais pour émettre une alarme en fonction du niveau d'occupation mémoire défini. Vous êtes informé que le niveau critique a été atteint, mais vous restez libre de nettoyer la RAM ou non. Ceci afin de mettre en pause un jeu ou d'interrompre une action importante avant de lancer l'optimisation ou bien de continuer malgré tout si ce que vous faite ne peut être interrompu. Pour optimiser la RAM, MémoBooster la remplie à 99% avec des données inutiles afin de forcer Windows à passer les données utiles (en cours d'utilisation) dans la mémoire virtuelle (processus observable en temps réel) puis le nettoyage va consister à supprimer tout ce qu'il y a dans la RAM et à refaire passer les données utiles de la mémoire virtuelle dans la RAM. Il est donc préférable de patienter durant ce processus afin d'éviter les erreurs, d'où le mode real time par alerte et non défragmentation auto.

 

A savoir : La mémoire virtuelle disponible avec Windows doit être vérifiée dans les propriétés système afin de la configurer en mode personnalisation si en standard elle est trop faible, et d'augmenter sa capacité en fonction de la RAM dont vous disposez. Si cette mémoire virtuelle est trop faible (servant accessoirement de RAM à Windows) vous pouvez vous retrouver bloqué avec un processus qui ne peut se terminer.

Taille minimale recommandée pour un système tournant avec 1 Go de RAM, allouer au moins 1024 Mo

et en maximum passer au double soit pour 1 Go de RAM, allouer 2048 Mo

Dans tous les cas, si votre système tourne bien et ne vous fait pas de souci, ne changez rien.

 

Voilà, j'espère vous avoir redonné confiance dans l'usage de ce petit log qui peut rendre service à l'occasion.

Si vous souhaitez compléter cet outil avec la suite d'utilitaires que je propose, vous pouvez vous rendre sur mon site WolfoRan.fr et télécharger WolfoRanXpander en version 1 gratuite et illimitée dans le temps. Vous pouvez donc en user à loisir.

 

@+ Jacobus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...