Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmenteurs de RAM


douds

Messages recommandés

Bonsoir,

 

- Précisons que Windows fait ça très bien tout seul, surtout si la capacité mémoire est importante

 

Je répète ce que j'ai déjà écrit:

 

"J'utilise parfois mon ordinateur durant des heures sans baisse des performances et en laissant Windows gérer tout cela automatiquement (de nouveau, je me méfie des trucs et astuces dans ce domaine qui font finalement plus de tort que de bien)."

 

Je n'ai pas spécialement beaucoup de RAM: 768 Mo.

 

On peut aussi se débarrasser des dll inutilisées sans avoir besoin d'un programme résident:

 

http://www.zebulon.fr/astuces/53-supprimer...la-memoire.html

 

Idem avec les programmes qui veulent absolument marquer leur territoire au démarrage (quand on voit le nombre de ligne O4 de certains rapports HJT c'est ... ahurissant).

 

Donc je ne vois vraiment pas l'utilité d'utiliser un programme externe pour gérer tout cela.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai été un peu succinct dans la "description" ... mais je n'ai pas dit de mal de MémoBooster :P

 

Oui, MémoBooster possède une surveillance temps réel mais il ne fait qu'avertir, or si je suis en plein jeu (Oblivion) je ne peux pas stopper le jeu pour aller défragmenter (ce qui serait stupide).

Certains jeux ne tolèrent pas ou supportent très mal le Alt+Tab (ou la touche Windows) pour passer sur le bureau de Windows. Je me vois mal en plein jeu Online, donc en temps réel (Diablo 2, Guild Wars par exemple) passer sous Windows pour défragmenter.

C'est pour cela que j'ai essayé un défragmenteur "automatique".

 

Merci Jacobus de ton intervention ... comment es-tu arrivé là ?

Mais j'suis bête le ZEB est mondialement connu !!! :P

 

PS : je règle toujours le swap (pagefile) en permanent sur un autre disque mini=maxi=1000 (1024 ko) pour 512 Mo de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

MémoBooster peut être utilisé de façon ponctuelle sans surveillance résidente, et il n'installe pas de clé dans la bdr.

Je conçois aisément la crainte que l'on peut avoir des programmes ajoutés lorsque l'on en connaît pas l'origine et que l'on doute de ce que fait réellement un logiciel. Mais certains peuvent aider quand même.

Est-il vraiment plus facile de faire ajouter une clé de registre à un débutant ou un novice, qui ne saura peut-être pas comment faire pour la retirer par la suite de crainte de faire une bétise? Je signale ne pas avoir de retour de bug sur ce programme pour le moment et que ma foi, je n'en ai pas constaté moi même.

Bien à vous.

jacobus

 

@Douds

Merci Jacobus de ton intervention ... comment es-tu arrivé là ?

Simplement en faisant une recherche sur google sur mes logiciels, pour voir où ils en sont et je suis tombé sur ce post.

 

c'est vrai que ce n'est pas facile d'interrompre un jeu, mais une fois l'alerte connue, tu peux revenir à MémoBooster plus tard et optimiser la RAM pour après. J'ajouterai certainement la possibilité de défragmenter en auto, mais plus tard après divers tests.

 

@+

Modifié par Jacobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux revenir à MémoBooster plus tard

C'est trop tard quand tu as des ralentissements en plein jeu.

 

Je conçois aisément la crainte que l'on peut avoir des programmes ajoutés

Il m'arrive d'essayer une dizaine de freewares le même jour, de toutes les provenances ... je n'ai pas peur car je prends mes précautions ... entre autres, une image que je plaque quand c'est vraiment le bronx !

 

Mon problème est vraiment spécifique aux jeux très gourmands en mémoire. C'est sûr que pour les applications conventionnelles de bureautique il n'y a pas de problème.

Ton logiciel peut être intéressant pour les gens qui font du montage vidéo ou sonore, je le conçois.

 

... rajoute la fonctionnalité auto stp et tiens nous au courant. J'aime bien les logs français !

Dernier truc : compatibilité avec Vista ? As-tu fait des tests ?

 

@+ te lire

Je regarde ton lien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Est-il vraiment plus facile de faire ajouter une clé de registre à un débutant ou un novice, qui ne saura peut-être pas comment faire pour la retirer par la suite de crainte de faire une bétise?

C'est très facile et sans risque grâce à Zeb-Utility. Même un débutant ou un novice peut l'utiliser. Il suffit de savoir cliquer!

 

Zeb-Utility: http://telechargement.zebulon.fr/zeb-utility.html

 

zebutilitybw6.jpg

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Simple information, MémoBooster, c'est aussi du commercial:

 

http://www.wolforan.fr/download_wolforanxpander.html

 

MémoBuster, gratuit, est aussi un élément d'une suite payante. Suite dont tous les éléments peuvent avoir un correspondant gratuit.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...