Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sifflement de mon PC


la ch'ti

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai mon PC portable qui siffle très aigu, je suis obligé de couper le son ou de le baisser très fort, autre solution mettre un cache sur la grille de sortie de la baffle

ce PC à 18 mois, il marche impeccable optimisé par vos excellents conseils, mais là plus moyen de regarder un DVD :P

c'est un PackardBell EasyNote R2554

si vous avez une idée de où cela peut provenir

merci

Modifié par la ch'ti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La ch'ti. Ché mi z'ote.

 

Il le fait depuis un événement particulier? (modification des réglages de son, ajout de logiciel, "un qui a touché et qui ne devait pas :P ")

 

Dans le contrôle de volume (2xclik sur le haut-parleur en bas à droite), options, propriètès, enregistrement, cocher la case microphone si non cochée pour faire apparaitre, l'enregistrement est-il sur microphone? quel est le niveau de son son dans ce cas? Est-ce que ça continue si tu choisies une autre source (CD ou wav par exemple)?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mirware merci de m'aider

ça fait plaisir avec un ch'ti en plus :P

tous mes volumes sont réglés moyen

en faisant ton teste ça siffle toujours

ah quand j'approche ma main près de la grille ou se trouve la baffle ça siffle de la même façon

c'est un sifflement continu très aigu

c'est mon PC et personne n'y touche

quand a moi , je ne m'y connait pas dutout donc je ne touche a rien

il fait ça depuis un moment oui, mais comme je ne m'en sert plus beaucoup je laissais le son au minimum

mais là j'en ai besoin, mon mari m'a donné son vieux pc bon avec un bel écran plat plus facile pour mes petits yeux, mais comme windows ne veux plus se mettre a jour, :P j'ai repris mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Il faudrait que tu voies dans les paramètres d'enregistrement si le microphone n'est pas sélectionné. Et le dé-sélectionner aussi dans le panneau "lecture" du "Volume control".

Regardes et confirmes-moi ça.

 

Si ces 2 manip ne changent rien, le circuit son du PC se fait peut-être vieux (condensateurs). Il a quel âge, ce portable? (marque et modèle aussi)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci a vous c'était ça le volume a fond mes tympans son content

et oui il y avait une interférence avec le micro intégré

si non le PC est ressent oui , mais bon j'attends les soldes et je vise un nouveau PC bureau

je vais vous demander conseil

merci a vous et comme dab avec" zebulon on a la solution" :P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sifflement de mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...