Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel ventilateur CPU silencieux pour ma CM ?


Marmotton

Messages recommandés

Salut les gens, c'est ENCORE moi :P

 

ayant changé mon ventilateur de Carte Graphique, je n'entend que mon ventilateur de Processeur :P

 

Quel ventilateur silencieux AVANT TOUT me conseilleriez vous ?

 

voila ma Carte mère :

 

mobo_sunshine.jpg

 

Mon processeur est l'un des deux je ne sais pas lequel je penche pour le 540 j (1er)

 

Manufacturer Intel

Type Pentium 4 (Prescott 90 nm)

Clock Speed 3.2 GHz

Front Bus Speed 800 MHz

Cache 1024 kB

Socket LGA775

Model SL7PW

Stepping core E0

Maximum temperature 68°C

Maximum power dissipation 84 W

Supported features

 

* Hyper Threading

* xD bit (enables hardware Data Execution Prevention in Windows XP with SP2)

 

 

---------------------------------

 

Manufacturer Intel

Type Pentium 4 (Prescott 90 nm)

Model SL7J7

Clock Speed 3.2 GHz

Front Bus Speed 800 MHz

Cache 1024 kB

Socket LGA 775

Hyper Threading Supported

Stepping core D0

 

 

 

voilà, si vous avez besoin de plus d'info dites le moi ^^

 

merki beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je te conseil le "Zalman 9700 Cu led" tout simplement parce-que j'ai son petit frére le "9500 cu led" (voir installé dans ma signature) et il est super silencieux !!

 

Maintenant attend aussi l'avis d'autres personnes qui ont des "Rads" peut-être encore plus performant !! mais celui-ci est déja rés performant :P !!

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je te conseil le "Zalman 9700 Cu led" tout simplement parce-que j'ai son petit frére le "9500 cu led" (voir installé dans ma signature) et il est super silencieux !!

 

Maintenant attend aussi l'avis d'autres personnes qui ont des "Rads" peut-être encore plus performant !! mais celui-ci est déja rés performant :P !!

 

@+ :P

 

oui j'avais déjà look ta signature ! ton PC est MONSTRUEUX !!! :P

 

Par contre, je remarque qu'il a 2 ventilateur ? est-ce qu'il est vraiment silencieux ??? je pense pas ... si ?!

Modifié par Marmotton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

oui j'avais déjà look ta signature ! ton PC est MONSTRUEUX !!!

 

Oui il me fait peur aussi........ :P:P:P :P

 

Par contre, je remarque qu'il a 2 ventilateur ? est-ce qu'il est vraiment silencieux ??? je pense pas ... si

 

Si (en fait il y en a Quatre) mais ils sont super silencieux je les ais branchés sur un rhéobus donc je peu les réguler a ma guise !!

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Zalman sont TOP, rien à redire la dessus comme le dot mon pote Léon, tu as aussi le Noctua qui est super, tu as le choix de le prendre avec le ventilo ou d'en mettre un toi même, chose que j'avais faite et j'avais mis un SilenX dessus 90Cfm (qui est le top actuellement en ventilo) et j'avais des super températures :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

 

D'où quatre ? j'en vois 2 de 80 mm environ nan

 

Non il y en a quatre deux de 12 cm (un a l'avant et un a l'arriére) deux de 92 m/m un au dessus du 12 cm (arriére) et un sous le dessus du boitier regarde bien et tu les verras !! :P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Zalman CNPS9500 et un Thermalright HP-90 + Noiseblocker 92mm et les 2 se valent, autant niveau perf que silence!

 

Avec l'arrivée des ventilateurs Silenx iXtrema, je pense qu'un HP-90, voir un HP-120 doit être plus performant qu'un 9500!

Je ne connais par contre pas ce que vaut un 9700...

 

Les 2 marques ont de bons produits quoi qu'il en soit!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai le Noctua NH-U12F avec le ventilo fourni avec, et je trouve qu'il est très silencieux et qu'il refroidit assez bien (surtout quand on se vautre pas sur les voltages comme j'ai fait). Après, avec un peu de pate Artic Silver 5, t'as un super Ventirad.

 

D'ailleurs, si vous en trouvez un dans le même genre pour un boitier Asus Pundit PH3, je suis preneur, je voudrais le transformer en Media Center (parce que le Shuttle, il est pas mal non plus, mais l'alim est vraiment bruyante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...