Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

4GB de RAM


BaK

Messages recommandés

Re

 

Merci pour vos réponses!

 

Comme dans l'article mentionné plus haut, ainsi que selon les dires de Microsoft, Windows 2000 n'est pas limité à 3GB mais à 4GB.

 

Par contre, une partie de ces 4GB sera allouée ailleurs, plus d'infos dans l'article de Clubic mentionné par Sinner00 ou sur sur www.crucial.com:

- Why doesn't my Windows® PC recognize the whole 4GB of memory I installed?

- What is the maximum amount of RAM the Windows operating system can handle?

 

Donc, p-e que je n'arriverai pas à avoir mes 4GB au final, c'est ce que je comptais vérifier par moi-même avec le paramètre de boot /PAE, malheureusement ça bloque avant... :P

 

En effet, comme le POST l'indique, ma CM (MSI NEO2-S) ne semble pas vouloir reconnaître plus de 3GB, ceci à cause du Southbridge semble-t-il:

The RAM limit is effectively just over 3GB using four 1GB sticks (the difference in size has to do with a southbridge chip problem) (source: www.linux.com)

 

Je précise que mes barrettes ont été testées séparément et que toutes sont OK.

 

Je demande des précisions chez MSI, et vous tiens au courant!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 1ère erreur : Tout système 32 bits est limité techniquement à 3 Go de mémoire (rien à voir avec carte graphique ou quoi que ce soit).

- 2ème erreur : Avoir investi dans 4 barrettes de 1Go. Puisque le système 32 bits ne reconnait que 3 Go, forcement, 1 barrette ne fonctionne pas (pas très grave en soit), mais du coups, tu perds également le bénéfice du Dual Channel sur un des 2 bus.

 

Si j'ai bien compris ce que tu dis; avec vista 32bits, je peux rajouter 2x512mo (pour profiter du dual channel) a mes 2x1go, les 3go seront reconnus sans probleme, meme avec une cg de 768mo.

 

Et dans ce cas la, pourquoi Hammerhead dit qu'il n'avait que 2,75go de reconnu et non 3go ???

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re BaK,

 

Petite précision, ta carte mère supporte bien 4Go de RAM mais en 3 barettes maximum (2×2Go ou 2×1Go + 1×2Go) à cause en effet d'un bug de southbridge :P ...

 

Antares, les systèmes 32bits sont limités théoriquement à 4Go de RAM (adressage 32bits en mémoire supportant 232 octets = 4 294 967 296 octets = 4 Go) non pas 3Go, même si en effet sous Xp les différences de performance entre 2Go et 4Go de RAM sont quasi-nulles, on observe cependant bel et bien une nette amélioration des performances sous Vista 32bits...

 

HWW, tu peux rajouter autant de mémoire que tu veux sous Vista 32bits (du moment que tu dépasses pas la capacité de mémoire maximale) cela n'a aucun rapport avec la mémoire embarquée sur ta carte graphique qui n'est pas une extension de la mémoire centrale ...

 

Au contraire, certaines cartes graphiques bas de gamme peuvent monopoliser une partie de la mémoire système pour l'utiliser comme mémoire vidéo partagée (c'est le cas par exemple des GeForce estampillées Turbo Cache chez nVidia) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien, dans l'article Clubic, avec 4go sous vista 32 seul 3go sont reconnus :P

 

J'ai pas encore fait l'achat des 2x512 supplementaire et je ne suis pas satisfait de la compatibilité de vista 64 que je suis en train d'essayer.

 

Il faudrait donc que je sois sur que vista 32 reconnaisse completement 2x1go +2x512mo avant de debourser quoi que ce soit

 

Suivant a qui on pose la question, certains soutiennent qu'il faut absolument un os 64bits pour reconnaitre 4go et d'autre que non

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut faire une manip pour avoir les 4 Go détectés sous Vista

 

Edit : il semblerait que Vista 32bits ait du mal à avoir plus de 3,5Go de RAM alors qu'avec Xp SP2 (32bits) on peut arriver à s'approcher des 3,87Go réels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

 

Je vais essayer avec 3go sous vista 32 en esperant que tout soit reconnu et avoir un gain de perf visible

 

Edit: d'apres l'article Clubic "même lorsque le paramètre PAE est actif, la quantité de mémoire disponible sous Windows est toujours inférieure à 4 Go. Même chose avec l'édition 32 bits de Windows Vista."

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi forcement penser "en l'etat actuel" ?

 

Ma config, je pourrais pas la changer avant fin 2008 et avec 2go j'arrive a des 85/90% d'utilisation de ram, ca va etre combien d'ici quelques mois avec l'augmentation croissante de la consamation de ram des jeux ???

 

Le modele de ram que j'utilise sera vendu encore pendant combien de temps ?

 

Est ce que ma ram qui coute actuellement moins de 100€ va pas remonter a 250€, le prix que je l'ai payé en fevrier;le prix de la ram n'a jamais été aussi bas, ca risque de pas durer eternellement

 

Voila pourquoi je "prevois" (meme si ce verbe peut paraitre incompatible avec le monde de l'info pour certains) d'augmenter ma ram actuelle pour avoir 3go

Modifié par HWW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...