Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de Redondance cyclique


flotintin59

Messages recommandés

Bonjour, en ce moment j'ai de plus en plus souvent un probleme de redondance cyclique, lors de la copie des mes fichiers sauvegardés sur dvd, j'ai crut comprendre que celà pouvait etre dut a des secteurs defectueux sur mon dd, et je cherche donc un logiciel permettant de les reparer.. avant j'avait norton system works, mais la version etait installée sur un de mes anciens pc, et elle est plus que depassée (2001)

 

En fait j'ai un plus gros probleme: j'essaye de grave run fichier rar prenant la totalité du dvd, le probleme est qu'avec nero 7 a chque verification, il touve des problemes a la fin (erreur sur le secteur......) et donc j'ai crée une image disque (.nrg) pour ensuite la graver avec alcohol - là aucun probleme de gravure, 'jouvre donc le dvd avec l'explorateur, je choisit de le copier sur le dd, pour verification: arrivé a "2minutes restante", le compteur s'embale pour finalement me balancer l'erreur de redondance...

 

Aidez moi svp, çà fait dejà 5dvd de foutu lol !! :P

 

Thx

Modifié par flotintin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour ce qui est de la réparation des secteurs défectueux :

dans l'explorateur

clic droit sur le disque à vérifier / propriétés / outils / vérifier maintenant

la vérification se lancera au prochain démarrage

 

en ce qui concerne la redondance cyclique : la FAQ de Coolman :P

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=63122

 

si tu le peux, utilise un DVD réinscriptible pour faire tes tests, tu en crameras moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je reponde que maintenant, car entre temps, le pc de ma soeur a été attaqué par un virus et obn, l'explorer.exe a été attqué, et plus moyen de le reactiver... donc bon formatage etc...

 

En plus j'ai bien eu peur, car j'ai voulu faire les verification comme tu me l'a conseillé, le probleme est que l'ordi plantait lors de l'etape 5, et que mon clavier ne repondait plus, je ne pouvait donc pas l'annuler... Ce matin miracle, j'ai reussi a annuler la verification et le pc a redemarré ouf !! :P

 

Bon par contre là, je vais bientot feter les un an de mon pc, et les premieres erreur de dd arrivent, et je m'inquiete vraiment !! voir ce qui suit:

 

55542689vt1.th.jpg 15804728yu6.th.jpg

 

Je cherche donc un logiciel pour corriger toutes ces erreurs sur les dd, neanmoins je garde le lien pour le dvd, je n'ai pas encore eu le temps de retenter une gravure

 

Meerci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Fait déja une vérification-réparation par ton "Win" tu pourras toujours en essayer un autre par la suite si ce n'est pas concluant !!

 

Tiens nous au jus !

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je reponde que maintenant, car entre temps, le pc de ma soeur a été attaqué par un virus et obn, l'explorer.exe a été attqué, et plus moyen de le reactiver... donc bon formatage etc...

 

En plus j'ai bien eu peur, car j'ai voulu faire les verification comme tu me l'a conseillé, le probleme est que l'ordi plantait lors de l'etape 5, et que mon clavier ne repondait plus, je ne pouvait donc pas l'annuler... Ce matin miracle, j'ai reussi a annuler la verification et le pc a redemarré ouf !! :P

 

Bon par contre là, je vais bientot feter les un an de mon pc, et les premieres erreur de dd arrivent, et je m'inquiete vraiment !! voir ce qui suit:

 

Je cherche donc un logiciel pour corriger toutes ces erreurs sur les dd, neanmoins je garde le lien pour le dvd, je n'ai pas encore eu le temps de retenter une gravure

Mais il n'existe pas de logiciel anti-connerie. Peux-tu nous indiquer le pare-feu dont elle est équipée et si elle accepte n'importe quel contact sur msn?

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il n'existe pas de logiciel anti-connerie. Peux-tu nous indiquer le pare-feu dont elle est équipée et si elle accepte n'importe quel contact sur msn?

 

A+

 

 

j'ai toujours été fidele a zone alarm :P mais comme le pc est un veixu machin, on utilise un antivirus gratuit (je viens de tester antivir là) - techniquement le tout est protegé par le firewall de la livebox en plus.. mais bon le probleme est reglé c'est une connerie sur msn, independant de la personne avec qui elle conversait, un message lui indiquait que son amie voulait lui envoyer une photo, cette amie la prevenue que si elle recevait un message il ne falit pas l'ouvrir, mais c'etait trop tard, et j'ai dut tout formater ^^ apparement là il n'y a plus de probleme :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flotintin59

 

De nous avoir indiqué la solution. Pourrais-tu avoir l'obligeance de bien vouloir éditer ton premier message et de modifier le titre afin qu'il comporte la mention [résolu].

Nous t'en serions reconnaissants afin de porter notre attention sur les sujets qui réclament notre aide, aussi faible soit-elle.

 

(Et si tu pouvais engueuler ta soeur pour son irresponsabilité et faire en sorte qu'elle ne soit plus facinée bètement par cette connerie de msn, ça nous arrangerait vachement aussi :P )

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre là, je vais bientot feter les un an de mon pc, et les premieres erreur de dd arrivent, et je m'inquiete vraiment !! voir ce qui suit:

55542689vt1.th.jpg 15804728yu6.th.jpg

Je cherche donc un logiciel pour corriger toutes ces erreurs sur les dd, neanmoins je garde le lien pour le dvd, je n'ai pas encore eu le temps de retenter une gravure

J'ai vu la première image et n'ai pas vu la seconde car une page de pub venait s'incruster.

Notes, quand on voit une fiabilité de 62%, ça donne envie de gerber.

 

Au bout d'un an, en effet, il faut jeter l'ordinateur. Ceci est normal et même imposé par le MCTBB (Microsoft Center Training Big Brother).

Que dirais-tu d'annoncer à tes potes que tu as vista? Ca les scierait grave, non? Moi, je serais de toi, je n'hésiterais pas.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...