Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous.

Les nouvelles définitions de Spybot Search & Destroy reconnaissent que Daemon Tools (dans sa version 4.08) est porteur du logiciel malveillant "Ardamax" dans son executable "Daemon.exe".

D'autres parmi vous ont reçu ce message aussi? Quelqu'un sait de quoi il s'agit comme type de menace?

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour Moutarde3,

Pas de problème de ce côté là chez moi (et j'ai le démon depuis longtemps !), par contre Daemon en est à la version "4.0.9.1", à noter que cette version demande si on veut installer une toolbar, et qu'il suffit de la décocher pour ne pas qu'elle s'installe.

Peut-être as-tu téléchargé une version vérolé ! As tu téléchargé ton fichier de Daemon sur le site de l'éditeur ? Sinon, dans le doute désinstalle ta version, nettoie correctement les traces laissé par le logiciel, télécharge Daemon sur le site de l'éditeur : Là! et réinstalle-le.

Passe spybot pour finir et voir si tu as toujours cette "chose" !

Amicalement.

Posté(e) (modifié)
ardamax est un keylogger Oo, dans daemon tool ??

C'est ce qu'il dit. Ca m'a étonné aussi.

Ca fait plus de 6 mois que je tourne sur la même session et les 2 logiciels y étaient installés sans que j'ai ce message.

J'ai téléchargé "Daemon tools" à partir de... Telecharger.com (frappez pas, non :P ) Mais s'il y a une nouvelle version, je vais voir ça.

Ca n'est que la semaine dernière, après avoir updaté Spybot, qu'au démarrage suivant le TeaTimer me donne l'avertissement (Teatimer et Daemon activés au démarrage)

Donc là je m'étonne ! :P

Et pour la toolbar, elle y est aussi dans la version de "Daemon" dont je parle mais je la décoche à chaque fois (il y en a marre des barres de recherche... :P )

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

'soir,

Quel intérêt de démarrer daemon tool avec windows ?!

Tiens nous au courant, il est effectivement bizarre de voir apparaitre cette "chose" 6 mois plus tard !

Amicalement.

Posté(e)
Bonsoir,

En cas de doute, une analyse du fichier incriminé chez VirusTotal et chez Jotti:

http://www.virustotal.com/en/indexf.html

http://virusscan.jotti.org/

Salut.

Néant pour ces scans. Pareil avec Avast (mon antivirus) et Bit Defender.

Après téléchargement (sur Clubic) et installation de la dernière version (4.09), tout est redevenu normal.

Posté(e) (modifié)
télécharge Daemon sur le site de l'éditeur : Là! et réinstalle-le.

Après téléchargement (sur Clubic) et installation de la dernière version (4.09), tout est redevenu normal.

Bonsoir,

Content que tout soit rentré dans l'ordre, mais je t'avais donné le lien pour télécharger sur le site de l'éditeur du logiciel (cliquer sur le "là" souligné), car il est toujours préférable de télécharger sur le site de celui-ci ! D'autant plus que certains sites (clubic, Pc astuces) propose le lien vers le site de l'éditeur !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Oups, sorry :P

Je l'ai donc re-téléchargé et j'en ai profité pour le tester: pareil: ça marche ! :P

Merci.

(Bon je ferme le sujet)