Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

suite a ce topic

et notamment a cette phrase:

ne pas ouvrir les courriers dans votre boite de messagerie en HTML, mais juste au format .txt

Je me suis demandé comment donc ouvrir les mails au format .txt avec thunderbirds 2.0.Et malgrés le fait que j'ai regardé plusieurs tutos.

Je n'ai pas trouvé cette configuration.

Alors peut etre que le fait d'utiliser ce soft suffit,je ne sait pas.

Et sinon quelqu'un pourrait m'eclairer sur ce point,c'est peut etre une question c...n,je sait pas en fait.

merci

@++++

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Bonjour, il faut aller dans le menu "affichage", "corps du message en" et choisir "Texte seul".

Pour avoir la paix côté javascript, dans l'about:config de thunderbird 2 (Menu "outils", "options", "avancé", "éditeur de configuration")

Tu peux changer ces paramètres :

javascript.enabled => false

(au passage java aussi peut être désactivé)

security.enable_java => false

Ca ne peut pas faire de mal.

Posté(e)

Ok merci j'ai bien trouvé ces configurations.

Par contre juste une question sur cette config en particulier:

(au passage java aussi peut être désactivé)

security.enable_java => false

Cela signifie que sa desactive java (le programme) ou le javascript ?.Et est ce que le fait de faire cette manip renforce ou pas la securité ?

Je pose des questions qui peuvent paraitre evidentes,mais a ce nivo je connait pas grand chose.

Merci

@+++++

Posté(e)

Re. Cette option désactive la prise en charge javascript dans thunderbird. Dans le cas de mails en html, le code peut théoriquement être interprété, bien que dans la pluaprt des cas, un javascript dissimulé ne passera pas la barrière de l'antispam intégré. J'ai fait un essai avec un mail en html, javascript laissé actif, (menu "insérer" "html") pour une popup en javascript (fonction alert), et le message a été filtré une fois, une autre fois il est passé (en modifiant la syntaxe), mais le code n'a pas été exécuté.

Dans thunderbird 1, un javascript malicieux contenu dans une iFrame pouvait poser problème.

Ces problèmes sont résolus depuis longtemps, le réglage n'est pas nécessaire, mais très (peut-être trop) préventif.

La meilleure sécurité est de jeter les mails suspects, ne surtout jamais y répondre (entre autres choses).

Posté(e)

OK et bien merci bien pr ces reponses tres precises, c'est coool.

:P

@+++++

• 4 mois après...
Posté(e)

Salut,

je dépoussiere ce topic afin de vous posez une question toute simple.

Que vallent les extensions de thunderbirs 2.0.x.x ?

nivo secu,nivo confort d'utilisation ect... y en a qui sont utile,voir indispensable,ou pas du tout ?

Merci

@+++

PS: j'ai fait un peu le fénénant car je ne suis pas allé voir le descriptif des extensions sur http://extensions.geckozone.org/Thunderbird :P

Posté(e)

Alor j'ai prit mon courage a deux mains et je suis allé voir le descriptif des extensions.

fiouuuu quel effort :P

Bon bah a part Adblock Plus,pas vraiment grand chose d'utile.

Et encore la manip de Falkra,désactive l'affichage de pas mal de pub (voir toutes).

Merci

Tchousss.