Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un site avec diaporamas


clémence

Messages recommandés

Bonjour Clémence,

 

Je pense pouvoir t'aider pour ta création, j'aime beaucoup les artistes :P .

Comment penses tu heberger ta galerie photos ou ton site ?

 

Bonne journée

Verso06

Modifié par dylav
Inutile de citer, dans ton message, le message précédent, que le lecteur a déjà sous les yeux ?;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Verso06 !

 

1) L'hébergeur n'est pas encore choisi parce que je pensais

que je n'avais pas besoin de m'en préoccuper tant que le site

n'était pas créé.

 

Un hébergeur gratuit, sans pub, et de qualité, ça existe ? As-tu des infos à ce sujet ? :P

 

2) Je précise que je veux faire un site avec dedans plusieurs galeries et diaporamas.

 

 

Clém

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Clémence.

 

De façon on ne peut plus simple (et sans connaître ou trés peu le language informatique), je pensai à 2 solutions (mais je ne sais pas comment tu veux présenter ça et si tu n'as pas des envies d'ajouts par la suite...

 

-le blog. Un blog peut contenir beaucoup de différentes choses (formats de fichier, forme, style, présentation...) A CONDITION de bien le choisir pour qu'il ne soit pas plombé de pub...

 

-une page perso. Là, le plus simple est de prendre (récupérer) quelques codes sources de pages qui te plaisent dans leur fond et forme.

 

Il serait peut-être utile de nous indiquer par un ou des liens une présentation qui te plairait. Et qui répondrait aux choses que tu as envie de créer de ton coté.

Nous pourrions mieux t'indiquer vers quelle solution de création personnelle tu pourrais t'orienter et surtout, le niveau de connaissances requit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour vous donner une idée de ce que j'aimerais faire, voici un exemple de site que j'aime bien (en plus coloré):

http://www.mabelodesseypinholephotography.com/francais?html

 

 

Ce que je cherche, ce sont des logiciels diaporama et galeries photos

qui traduisent seuls, mes images, photos en (c'est là que je comprends rien) html ? java ? javascrpt ? .......? ? ? ?

 

Je pense qu'un logiciel comme simpleviewer serait bien pour les geleries

s'il y avait une version française;

Connaissez vous un équivalent en français ?

 

J'ai aussi DW2 (gratuit )

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clémence,

 

Il existe effectivement une galerie gratuite et en français avec administration en ligne (backend) des photos "PicsEngine"

voici un exemple :

http://esvlfootball.fr/albums-photos

 

ou bien un CMS (content management system en anglais) avec galerie photo et diaporama voir exemple :

http://vivremonquartier.com

 

concernant l'hebergement contactes moi par MP je peux te proposer quelque chose de gratuit

 

Je te souhaite bonne chance dans tes rcherches.

 

Verso06

PS : si tu as besoin d'aide n'hésites pas a me contacter.

Modifié par verso06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
PS : si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me contacter.

Bonjour Clémence et Verso06,

 

Je te félicite, Verso06, pour l'aide que tu apportes à Clémence dans le présent topic.

 

Néanmoins, ta dernière phrase me semble ambiguë : il n'est en effet pas souhaitable que, dans un des domaines couverts par les forums de Zébulon, des membres s'aident directement, sans passer par le forum. Pourquoi ? Je t'engage à lire les arguments développés par TheClem dans le topic "Pourquoi nous n'aidons pas en privé".

 

L'auteur d'une question n'est en effet probablement pas seul à se la poser, et le développement de la solution sur le forum permet à tous et à chacun d'y participer et/ou d'en bénéficier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais donc tenir compte de ce qui est dit + haut :P car c'est vrai que j'ai fait pas mal de forums

pour cette question et n'ai trouvé nulle part de réponse claire . Donc on pourrait essayer d'aboutir.

 

Merci de regarder ce qui suit et de me guider par rapport à ça:

 

1) http://www.airtightinteractive.com/simpleviewer/

 

Je n'arrive pas à télécharger les logiciels simpleviewer!

Il s'affiche:"The file "simpleviewer(1) zip is a(n) Data Viz Archive. You have not the program on your PC

that created this file and Conversions + does not support it......."

Ca vous dit qq chose ? Qu'est ce qui me manque et où le trouver?

 

2) http://www.clubic.com/article-69235-2-gale...asa-jalbum.html

 

Qui connaît Jalbum ?

 

3) Quelle est la différence entre PHP et HTML ?

Est-ce important ds mon cas?

 

Bien amicalement

 

Clem

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...