Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment créer un site avec diaporamas


clémence

Messages recommandés

Verso06, j'ai regardé la galerie de Nice: ah ! voilà ce que je veux. Elle est pas belle cette galerie ?

 

Avec ce que j'ai, comme dit Yannick (merci à toi), ça se fait, mais c'est très long. Tout est manuel et je ne sais pas faire avec le jargon de la gallery.

 

Je vais essayer de comprendre ce que je ne comprends pas, si on m'explique pour que je comprenne ce que je ne comprends pas............

 

Cordialités de Clémence

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend tu par beaucoup de place ?

le compte FTP te permettra d'envoyer tes fichiers (simpleviewer, photos) sur le web.

 

Suivant la capacité que tu souhaite je peux te proposer un hebergement GRATUIT !!! pour ta galerie photo.

 

En hebergeur serieux et pas trop cher tu as 1and1 (gratuit pendant 1 an, espace disque 6Go. attention il faut faire vite) et OVH

 

combien de photo as tu dans ta galerie ?

 

Bon courage dans tes choix.

 

A trés vite :P

 

verso06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

1- Attention, ce n'est pas 1 galerie, mais un site avec des galeries, + textes.

Pour l'instant, j'ai, minimum et approximativement, 200 photos en 10 galeries de 3 à 50 photos.

50 Go ?

 

J'ai prospecté et constaté que les gratuits proposent bcp moins de place, ce qui est normal ; mais de 2 à 5€ / mois,

c'est bon.

 

2- Au départ, j'avais pensé créer mon site sur mon ordi, en insérant les galeries avec DW 2

Il faut que je puisse mettre les pages d'accueil, etc...

Peux-tu aussi répondre à ça ?

 

A+++

 

Clémence :P

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

 

ça me parait enorme 50Go ???? Etant donné que tu dois optimiser tes photos pour un affichage plus rapide.

 

Pour la galerie que tu as trouvé beaucoup trop longue a afficher les photos n'était pas optimisées et faisaient entre 1 et 1,5 Mo chacune, donc je te laisse faire le calcul...

 

Pour etre vu il n'ya que le referencement et une bonne optimisation (et oui encore) des pages web.

 

Petit conseille tu devrais faire ton site avec DW 8 et laisser les autre de coté...

 

Ne pas confondre FAI (Fournisseur d'Accés Internet) et hebergeur chacun sa specialité.

 

La difference entre mutualisé et dédié :

dedié : une machine pour un client

mutualisé : une machine partagée entre plusieurs clients.

 

que fais tu dans la vie, est ce que ce projet est professionnel ?

Je suis peut être indiscret :P alors désolé.

 

Verso06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit ds mon 1er message, je suis plasticienne, (artiste mondialement inconnue);

Peut-être la précision n'est pas inutile pour le genre de site et d'hébergeur aussi.

Je fais des Installations (en art contemporain, créations en fonction d'un lieu, ou d'un événement).

C'est détruit après, généralement, il ne reste que des photos.

Je fais un site professionnel où il n'y a rien à vendre. Il faut montrer sur le net pour avoir + de chances d'être contacté, (mais surtout avoir une bonne liste de copinage !)

 

50Go !!!! Erreur, je n'ai jamais su compter, surtout les octets.

Je voulais dire Mo mais du coup c'est pas assez sans doute.

Je ne veux pas que mes photos soient exploitables (copyright), on m'a déjà assez pompée !

 

Comment je les fais ces galeries, sans m'emm... avec les codes, html, etc..

Si je comprends bien simpleviewer est simple qd on met les galeries en ligne directement.

Sinon, c'est compliqué et long;

 

(ORANGE est un F.A.I. qui propose des hébergements à ses clients, pages perso.)

Modifié par clémence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici les infos qui devraient te permettre de faire qq chose

 

Alors :

  • Dans images tu mets tes photos.
  • Dans Thumb tu mets les miniatures des tes photos. (Celles qui seront en présentation)
  • Dans gallery.xml tu modifies pour faire correspondre le noms des photos (Clique droit sur gallery.xml choisir : "ouvrir avec" bloc note).
  • En double cliquant sur index.html tu peux admirer le résultat

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour clémence,

 

voici la methode que j'ai utilisé :

 

- Télécharger SimpleViewer complet ICI et ouvrir les dossiers

- Insérer les photos dans le répertoite « images ». Les photos doivent être en JPGs et optimisé

- Uploader tous les dossiers dans un repertoire (ex. galerie1) sur votre web server en utilisant un programme de ftp.

- Donner les permissions / attributs sur "buildgallery.php", "gallery.xml" et le dossier thumbs avec « lecture/écriture/exécuter » pour tous les niveaux (777). - Vous pouvez faire ceci avec votre programme ftp (ex. filezlla )

- Dans un navigateur web, indiquer l'URL du script de construction (par exemple 'http://www.mon-site.com/galerie1/buildgallery.php'). Le script de construction vous informera si des miniatures et les XML ont été créés avec succès.

 

Et voila une galerie simple qui fonctionne.

 

Est ce suffisament clair ? :P

 

clémence, si tu souhaite un hebergement n'hesite pas a me le faire savoir

 

verso06

Modifié par verso06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...