Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Voilà qui est fait :P

A la demande générale, j'en profite pour épingler ce précieux topic :P

Quant aux voyelles majuscules accentuées, je m'incline, ça entretient la modestie :P

Je salue au passage le site de l'Académie française (sobre limite vieillot), dont le dictionnaire en ligne semble être très officiellement le fameux TLFI de Jacques Dendien, mais avec des interfaces d'interrogation et de réponse différentes. Les réponses elles-mêmes paraissent moins développées : c'est surprenant...

Rectification : le dictionnaire en ligne est plutôt hébergé chez ATILF par Jacques Dendien, comme le TLFI.

Posté(e)

:P:P Waouwwwwwwwwwwwww topic épinglé :P:P

Super ! :P faudra plus farfouiller partout pour se renseigner.

Posté(e)
"de tous poils", alors ? même les synthétiques ?
Ratééé...

É
pilogue :

img-145032mhb8j.jpg

Merci Yann
;)

Que ça ne te défrise pas...

Posté(e) (modifié)

:P

J'voudrais pas, mais.....

les acronymes acceptent-ils le pluriel ? :P

Et je ne sors pas de suite.

edit parce que je continue à chercher

Ah oui, on peut, suivant le wiki

Les acronymes acquièrent les usages des noms, peuvent prendre la forme du pluriel — des radars, des lasers —, et servir de racine à d'autres noms, verbes et adjectifs — smicard et onusien.

Bon disons que je m'informais en direct ? :P

Bon là je peux sortir, je pense que le tour est fait non ?

Modifié par manly
Posté(e)

Là, y va finir par s'énerver...

:P DK ne s'en mêle pas cette fois : pas envie de se faire virer, surtout pour un petit s de rien du tout....

• Modérateurs
Posté(e)

N'en déplaise à Manly (qui semble néanmoins avoir répondu par l'affirmative à cette question épineuse), je suis pour ma part totalement satisfait des modifications apportées par Yann :P Merci, ô Administrateur bien-aimé !

Pas non plus envie de me faire virer, moi...

:P

Posté(e)

Rhooo Dydi, c'est comme ça qu'on devient modo ? :P

Non mais tu as raison, merci Yann

Posté(e)

Très chers tous,

l'heure est grave. Le doute n'est plus permis. J'ai besoin de vos lumières (pas que moi, d'ailleurs, mais vous allez bientôt comprendre).

Pour l'instant la seule référence intéressante que Google me donne est celle-ci : petitmonde.com - Chronique n°27186

Voici donc l'objet de ma requête :

- avez-vous remarqué, comme moi, que la quasi-totalité des topics récents commence par un post contenant "merci" ?

- avez-vous remarqué, comme moi, que la quasi-totalité des topics récents commence par un post ne contenant pas "s'il vous plait" ?

- pourriez-vous, s'il vous plait, me confirmer que l'usage de "merci" dans une requête dénote un exigence voire un ordre et non une demande poliment formulée ?

- avez-vous, vous aussi, l'envie de trucider tous ces invités (ou nouveaux inscrits, ne soyons pas catégoriques) qui viennent réclamer des solutions à leurs problèmes à grands coups de "merci de me répondre" et de posts totalement vides d'informations exploitables ?

Si vous pouvez fournir des liens vers des documents officiels ou signés de la main "d'experts" en linguistique, psychologie, politesse, expression écrite, etc. ça ne sera que mieux.

Espérant que vous pourrez accéder à ma requête, je vous prie d'agréer Mesdames, Messieurs, l'expression de mes sentiments les meilleurs (étant entendu que, dans le cas contraire, vous serez bannis du forum, fouettés à mort et exposés en place publique !)

Je ramasse les copies dans une heure.

Posté(e) (modifié)

Salut,a nouveau, j'ai fait a plusieurs reprises, l'allusion de créer un nouveau topic, que nous appellerions: L'ALBUM par exemple, avec les demandes les plus mal écrites,les moins cordiales, les plus incomplètes, etc, etc. :P

Ceci, non pas pour enfoncer qui que ce soit, mais pour que ces mêmes personnes rigolent en lisant le ou les textes, s'aperçoivent que c'est le leur.

Modifié par facks