Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis en wifi avec ma freebox et j'ai des chutes de bande passante de 54mb a 1mb et en pleine partie de counter strike ca se traduit par une deconnection franche.

j'ai beau chercher je ne comprends pas ce qui se passe, maintenant que je suis reconnecté je suis a 12mb/s.

j'ai désactivté tout ce qui pouvait utiliser la bande passante comme tout ce qui est "mise à jour auto" mais rien n'y fait.

je penche pour un pb de trop grand nombre de reseau wifi dans l'immeuble (10 dont 5 actif en ce moment)

une idée ?

ps : je ne pense pas que ca soit un virus ; j'ai reinstalle mon pc de 0 ya peu ...

merci de votre aide.

Modifié par foxmask

Posté(e)

jouait a cs en wifi est pas possible le ping est trop eleve,donc l'admin du serveur va te kicke si il fait bien son boulot.

il faut un ping entre 40 et 70 pour pouvoir jouer confortablement .

a cs et d'autres jeux en reseau d'ailleurs.

voila

Posté(e)

le ping est a 30 ...

aucun rapport donc puisque je n'ai pas de soucis de ce cote ni aucun effet de cage de faradet.

par contre je pense que les "rate" sont pas bons cote CS ; un faux pb en fait je pense.

Posté(e)
le ping est a 30 ...

aucun rapport donc puisque je n'ai pas de soucis de ce cote ni aucun effet de cage de faradet.

par contre je pense que les "rate" sont pas bons cote CS ; un faux pb en fait je pense.

30 de ping en wifi sans lags j'ai des doutes quand meme.c'est vous qui voyez comme on dit.

Posté(e)

Bonjour.

je suis en wifi avec ma freebox et j'ai des chutes de bande passante de 54mb a 1mb et en pleine partie de counter strike ca se traduit par une deconnection franche.

j'ai beau chercher je ne comprends pas ce qui se passe, maintenant que je suis reconnecté je suis a 12mb/s.

jouait a cs en wifi est pas possible le ping est trop eleve,donc l'admin du serveur va te kicke si il fait bien son boulot.

Il est tout a fait possible de jouer à CS en wifi (à la maison, 3 postes en wifi et un en ethernet) aucun problème avec le ping.

En revanche le cryptage WPA est à éviter pour cette tache. Lorsque nous jouons à CS, je bascule mon réseau en WEP. Le WPA "réduit" le débit et demande certaines ressources à la machine.

:P

Posté(e)
Bonjour.

Il est tout a fait possible de jouer à CS en wifi (à la maison, 3 postes en wifi et un en ethernet) aucun problème avec le ping.

En revanche le cryptage WPA est à éviter pour cette tache. Lorsque nous jouons à CS, je bascule mon réseau en WEP. Le WPA "réduit" le débit et demande certaines ressources à la machine.

:P

je suis en WEP ; pas le choix ...

Posté(e)

Ok.

Afin de faire tes essais, as tu essayé de faire fonctionner ton réseau sans cryptage du tout (ni wep ni wpa).

Quel genre de client utilises tu, une clef USB, une carte PCI ou PCMCIA ?

J'ai acheté il y a peu une carte PCI wifi netgear, et avec les drivers fournit avec la boite, j'étais trop souvent déconnecté du point d'accès. J'ai téléchargé les derniers drivers et tout est rentré dans l'ordre.

Je pense que tu as aussi essayé de te mettre sur un canal peu encombré sinon c'est à tester. Si plusieurs clients sont sur la meme fréquence (canal) cela peut poser problème.

Posté(e)
Ok.

Afin de faire tes essais, as tu essayé de faire fonctionner ton réseau sans cryptage du tout (ni wep ni wpa).

je n'ose pas car si je me gauffre, je n'aurai plus aucun moyen de faire communiquer mon pc avec ma freebox (autre que de l'usb mais ca me fait faire demenager toute mon installation ...)

Quel genre de client utilises tu, une clef USB, une carte PCI ou PCMCIA ?

une clé

Je pense que tu as aussi essayé de te mettre sur un canal peu encombré sinon c'est à tester. Si plusieurs clients sont sur la meme fréquence (canal) cela peut poser problème.

oui 4 et 12 mais je ne sais pas comment faire pour identifier celui qui est tres peu utilisé.

si dans la liste des reseau wifi je n'en vois pas pour le canal 11 (par exemple) c'est qu'il est peu usité ou ca n'a rien à voir ?

merci de ton concours.

Posté(e)

Donc mise à jour des derniers drivers pour ton matériel.

si dans la liste des reseau wifi je n'en vois pas pour le canal 11 (par exemple) c'est qu'il est peu usité ou ca n'a rien à voir ?

Pour y voir plus clair, tu peux télécharger gratuitement un logiciel : NetStumbler

Lui va t'indiquer ce qui passe par les airs sur les différents canaux (tous). L'idéal étant de s'éloigner des canaux déja pris. (avec netstumbler tu peux "voir" la force du signal reçut)

Souvent, c'est le canal 11 qui est utilisé par defaut. Canal à fuir dans une zone dense.

Il peut aussi y avoir des transmetteurs vidéo sans fils qui se servent quasiment des memes fréquences que le wifi de nos PC.

Pour les "éviter", les canaux 3 ,7 et 11 sont reccomandé, sauf s'il y a déja un point d'accès dessus bien sur.

Posté(e)
Donc mise à jour des derniers drivers pour ton matériel.

je vais retourner voir mais je crois que ya pas plus recent :/

Pour y voir plus clair, tu peux télécharger gratuitement un logiciel : NetStumbler

Lui va t'indiquer ce qui passe par les airs sur les différents canaux (tous). L'idéal étant de s'éloigner des canaux déja pris. (avec netstumbler tu peux "voir" la force du signal reçut)

Souvent, c'est le canal 11 qui est utilisé par defaut. Canal à fuir dans une zone dense.

Il peut aussi y avoir des transmetteurs vidéo sans fils qui se servent quasiment des memes fréquences que le wifi de nos PC.

Pour les "éviter", les canaux 3 ,7 et 11 sont reccomandé, sauf s'il y a déja un point d'accès dessus bien sur.

je vais regarder tout cela merci beaucoup.