Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir version gratuite ou non gratuite?


jobenua

Messages recommandés

:P bonjour a tous...

 

j'ai actuellement AVAST! sur mon pc mais suite a plusieur conseil et topic lu (_ :P MERCI MALEKAL :P_ ) sur le forum je pense le desinstaller et mettre ANTIVIR a la place...

 

mais apres quelque recherche j'ai su qu'il exister 3 version differentes d' ANTIVIR:

-Avira AntiVir PersonalEdition Classic (gratuit)

-AviraAntiVir PersonalEdition Premium (20 euros)

-Avira Premium Security Suite (39.95 euros)

pour voir -> http://www.free.av.com/

:P DU COUP je ne sais pas quoi faire...

car il manque beaucoup de fonctionnalite a la version gratuite...! :P

 

alors gratuit ou payant...

QUEL ANTIVIRUS ME CONSEILLEZ VOUS DANS CE CAS...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je t'épargne les redites sur ce que tu as déjà cité. :P

 

Le plus simple est de tester sur la version gratuite pour un moment, tu constateras qu'Antivir aussi des défauts, comme tous les logiciels, et tu verras si tu les supportes. Que l'argument du scan mail (d'avast en gratuit ou d'antivir en payant) ne te décide pas à faire l'achat, le scan pop3 est sur le plan technique un gain de temps, mais pas une nécessité, c'est aussi un redoutable argument marketing. Un fichier infectieux en pièce jointe ou dans le corps même du message est intercepté par n'importe quel bouclier résident, qu'il soit dédié au mail ou non.

Le scan pop permet de toucher le fichier tout de suite, sans attendre que l'utilisateur demande à mettre la pièce jointe sur le bureau. Gain de temps, mais pas de protection. La chose vérifiable sur ce type de tests http://www.gfi.com/emailsecuritytest/ Antivir en version gratuite réussit ce test et bloque les contenus nuisibles, comme tu l'as sans doute lu.

 

En payant Kaspersky est actuellement la solution la plus avancé d'un point de vue technique (c'est vérifiable), et la partie réactivité est là aussi. Très bon choix en payant, avec son bouclier proactif.

 

Dans un premier temps, essaie peut-être antivir gratuit, ça te donnera un aperçu, quitte à passer à une solution payante après ?

 

Bon réflexe en tout cas, d'avoir lu et d'avoir cherché à te renseigner d'abord. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci pour ces petites infos...:P

 

malheureusement mon anglais est deplorable :P

et la traduction en ligne de office word 2007 pas tres satisfaisante... :P

 

pour kaspersky je suis ok avec toi :P

c'est effectivement un des meilleur voir meme le meilleur! :P

 

mais il parait (je n'ai pas eu l'occasion de verifie) qu'il ralentit considerablement le systeme et que les analyses a la demande sont tres tres longues...

 

je vais peut etre suivre tes conseil et tester ANTIVIR P E CLASSIC

(la version PREMIUM est elle vraiment necessaire -> that is the question!!!)

 

Si quelqu'un d'autre a un ch'ti conseil for me il est le bienvenu...!

 

en tout cas merci a toi FALKRA pour cette reponse rapide.... :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut, c'est trouver un logiciel qui te convienne à toi ("le meilleur" ce sera celui-là, tant qu'il offre une protection techniquement suffisante).

Oublie les comparatifs qui testent avec 13000 virus dans une partition, ils sont loin de la réalité d'une infection faite sur la dernière variante en circulation sur le net...

 

Kaspersky peut être lourd (moins que Norton mais lourd quand même). Pour la longueur du scan complet, je préfère un logiciel lent mais qui scanne chaque fichier qu'un logiciel rapide qui ne scanne par défaut que certaines extensions : renommer un fichier suffit à le tromper. La sécurité a un coût, souvent c'est le temps.

En même temps, s'il intercepte l'infection au moment où elle allait se produire (et pour ça Kaspersky est au point, toujours ce bouclier proactif préventif), tu gagnes du temps à éviter une longue désinfection. On peut voir ça comme un placement.

 

L'intérêt d'antivir PE est sa gratuité, si il ne convient pas à ta machine (ou à toi), tu t'en débarrasses en quelque clics sans perdre d'argent, comme tu l'as fait pour Avast. Le dernier mot, c'est toi qui l'auras, devant ta machine, pas moi. :P

Modifié par Falkra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour a tous...

 

j'ai actuellement AVAST! sur mon pc mais suite a plusieur conseil et topic lu (_ :P MERCI MALEKAL :P_ ) sur le forum je pense le desinstaller et mettre ANTIVIR a la place...

 

mais apres quelque recherche j'ai su qu'il exister 3 version differentes d' ANTIVIR:

-Avira AntiVir PersonalEdition Classic (gratuit)

-AviraAntiVir PersonalEdition Premium (20 euros)

-Avira Premium Security Suite (39.95 euros)

pour voir -> http://www.free.av.com/

:P DU COUP je ne sais pas quoi faire...

car il manque beaucoup de fonctionnalite a la version gratuite...! :P

 

alors gratuit ou payant...

QUEL ANTIVIRUS ME CONSEILLEZ VOUS DANS CE CAS...?

 

 

Salut,

 

Quant à moi j'ai installé antivir sur une machine fraichement montée,donc propre, et j'ai viré antivir au bout de trois jours...... pour mettre AVG 7.5 free.

 

La raison: quasi impossible de faire les mises à jours de la base de virus correctement, plantage successifs, telechargement de 9 megas de base de virus tous les jours, bref le bazar quoi, même après réinstallation avec nettoyage du registre et des fichiers.

 

AVG marche impecc de ce point de vue.

 

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour kaspersky je suis ok avec toi :P

c'est effectivement un des meilleur voir meme le meilleur! :P

 

mais il parait (je n'ai pas eu l'occasion de verifie) qu'il ralentit considerablement le systeme et que les analyses a la demande sont tres tres longues...

 

Bonsoir, n'étant pas un expert, je ne saurais affirmer que Kaspersky est objectivement supérieur à ses concurrents...

Par contre en tant qu'utilisateur je peux te dire que c'est un logiciel de très grande qualité. J'ai bien ramé pour le paramétrer (mais cela provient plutôt de mon niveau assez bas, que d'une complexité particulière de Kaspersky), mais au bout de quelques semaines, quand on comprend un peu mieux comment il alerte, ça devient un outil redoutable.

Tant pis si la formule est un peu cliché, mais je n'en changerai pour rien au monde ! Je crois que ça vaut le coup d'investir quelques dizaines d'euros par an pour être à peu près tranquille sur internet (enfin comme j'ai pu le lire souvent sur ce forum, la principale des tranquillités vient de sa propre prudence en surfant...)

 

Sur la question de ralentir le système, tout ce que je peux dire c'est que ma configuration date un peu, mon PC n'est pas très puissant, et Kaspersky Internet Security V7 y fonctionne très bien. Mais bon, je fais surtout de l'internet et un peu de bureautique élémentaire... Pas de PAO etc. Les scans sont longs si tu scannes tout, il y a des options variées (dont une qui consiste à ne scanner que les objets nouveaux ou modifiés)...

Modifié par bdbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausecours, ce n'est pas parce que cela a planté chez toi que cela en fait un logiciel à oublier, windows serait oublié depuis longtemps. :P

Les 9Mo de téléchargés, c'est la première mise à jour après installation, après, la mise à jour classique quotidienne pèse dans les 400 Ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausecours, ce n'est pas parce que cela a planté chez toi que cela en fait un logiciel à oublier, windows serait oublié depuis longtemps. :P

Les 9Mo de téléchargés, c'est la première mise à jour après installation, après, la mise à jour classique quotidienne pèse dans les 400 Ko.

 

 

Salut,

 

Tu ne m'as pas lu :P

 

Les 9 mégas de télécharchés ont été téléchargés les 3 jours, donc 3 fois successivement...... après x tentatives de connection et X echec de la procédure de mise à jours.....

 

Ensuite je peux te retourner l'argument que tu développes: Ce n'est pas parce que antivir marche chez toi qu'il faut en faire un logiciel à conseiller.... :P

 

Quant windows , je n'ai jamais eu de probléme avec windows ...qui est trés stable chez moi....(4machines) et pour en terminer,je n'ai fait que relater ce qui c'était passé chez moi, sans porter de jugement de valeur.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu, c'est un problème qu'avait eu aussi quelqu'un sur ce forum (les mises à jour alourdies), probablement un conflit avec autre chose, et qui pouvait/peut se régler.

 

Pour le reste, en relisant tu verras que je ne cherche pas vraiment à forcer la main pour un passage à antivir. Chaque logiciel a ses défauts, il y a toujours un compromis à faire. Chacun choisira le compromis en fonction de ses priorités, à partir du moment où la sécurité est aur endez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...