Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

antivir version gratuite ou non gratuite?


jobenua

Messages recommandés

bon...

voici ce que je pense faire...

 

1- abandonner AVAST!

2- essayer ANTIVIR FREE ET ANTIVIR PREMIUM (VERSION D'ESAIS DE 30 JOURS)

(je choisirai celui qui me convient le mieux apres les essais)

 

actuellement sur le pc j'ai egalement SPYBOT A²FREE et AVG ANTISPYWARE(FREE)

-> je pense que je vais les garder tous les 3 (car e bouclier resident d'AVG a l'air tres performant...)

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

actuellement sur le pc j'ai egalement SPYBOT A²FREE et AVG ANTISPYWARE(FREE)

-> je pense que je vais les garder tous les 3 (car e bouclier resident d'AVG a l'air tres performant...)

Le bouclier résident d'AVG AntiSpyware se désactive après la période d'essai de 30 jours (restent les scans et les mises à jour "manuelles").

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacles Écrit Hier à 20h18

Bonsoir,

...

Le bouclier résident d'AVG AntiSpyware se désactive après la période d'essai de 30 jours (restent les scans et les mises à jour "manuelles").

 

que me conseil tu dans ce cas?

 

payer la licence ouopter pour un autre logiciel avec bouclier resident gratuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A toi de faire tes choix.

 

1/ Lorsqu'une version payante coexiste avec une gratuite, la version payante et toujours plus performante.

 

2/ A chacun de voir si les versions payantes valent ou non l'investissement.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ca c'est pas vraiment une reponse... :P

 

ne connaissant pas tres bien les log de securite,

je voudrais savoir lequel represente la meilleur alternative a AVG ANTISPYWARE FREE avec scan RESIDENT

car se sera pour le combiner avec ANTIVIR (FREE OU PREMIUM)

 

QUELQU UN AURAIT IL UN AVIS SUR CE POINT SVP...?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Scan résident, cela n'existe pas.

 

La cohabitation AVG Antispyware bouclier résident (payant) + Antivir (classic ou Premium payant) ne pose aucun problème.

 

Il n'y a pas de meilleure AntiMachin. Si c'était le cas, tout le monde l'aurait sur sa machine.

 

---------------

La check-list que chacun devrait s'imposer:

 

1. Ma machine est protégée par un pare-feu bien paramétré (protection incontournable).

 

2. J'ai un comportement correct, responsable dans l'utilisation de mon ordinateur.

- Pour éviter des sites dangereux, je peux me faire aider par l'installation d'un fichier hosts. Pour le hosts, voir par exemple ceci: http://securite-facile.ovh.org/hosts.php

- SpywareBlaster peut aussi m'aider si j'utilise Internet Explorer.

- Je suis vacciné contre la cliquite aiguë.

- Je n'ouvre pas des pièces jointes sans un esprit critique vis-à-vis de celles-ci.

 

3. Je complète par des logiciels antis bien paramétrés et mis à jour régulièrement (1 antivirus, 1 antispy qui fonctionnent en temps réel).

 

4. D'autres protections sont encore possibles comme un antispam ou un HIPS (host-based intrusion prevention system).

 

5. Avant d'installer un logiciel, je me renseigne sur sa qualité car je sais qu'il existe des logiciels crapuleux (rogues).

 

6. Je suis attentif aux modifications du comportement de ma machine. Ces modifications sont peut-être le signe d'une infection.

 

7. J'utilise des moyens de navigation sécurisés (FireFox + AdBlock Plus + Permit Cookies (ou CookieButton ou CookieSafe) + NoScript me paraît assurer la navigation la plus sûre).

 

8. Je peux également restreindre mes droits lors de l'utilisation de logiciels comme le navigateur ou le courrielleur grâce à DropMyRights: http://www.microsoft.com/france/msdn/secur...privileges.mspx

 

9. Par acquis de conscience, je fais de temps à autre un scan avec un antispy et un antivirus.

 

10. J'entretiens ma machine toutes les semaines : suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, defragmentation des fichiers et de la base de registre.

 

L'utilisateur est LE RESPONSABLE de sa sécurité. Elle ne peut être déléguée entièrement à aucun programme.

 

Si tu as des alertes de ton antivirus, antispyware/trojan, c'est que quelque chose cloche dans ta manière d'utiliser ton ordinateur.

 

Salut.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacles Écrit Aujourd'hui à 09h03

Bonjour,

 

Scan résident, cela n'existe pas.

 

La cohabitation AVG Antispyware bouclier résident (payant) + Antivir (classic ou Premium payant) ne pose aucun problème.

 

oui...

mais est il UTILE ET NECESSAIRE de mettre AVG ANTISPYWARE en bouclier resident puisque ANTIVIR PE PREMIUM A UN ANTI SPYWARE/ ADWARE/ROOTKIT...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir dans l'autre sujet (doublon...).

Une règle simple (déjà évoqué d'ailleurs) : ne pas avoir en même temps deux modules résidents de fonctions identiques. Tout le reste est cumulable.

 

Après, il faut tester soi-même, et se lancer à l'eau. Une sauvegarde avant (restauration système, ghost et autres, etc) et on teste sans risque. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ca c'est pas vraiment une reponse... :P

 

ne connaissant pas tres bien les log de securite,

je voudrais savoir lequel represente la meilleur alternative a AVG ANTISPYWARE FREE avec scan RESIDENT

car se sera pour le combiner avec ANTIVIR (FREE OU PREMIUM)

 

QUELQU UN AURAIT IL UN AVIS SUR CE POINT SVP...?

 

MERCI

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=128038&st=0

message#9

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...